Cadrage photo avec photoshop

Fermé
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 déc. 2017 à 11:01
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 déc. 2017 à 18:14
Bonjour,
Pas de pb pour cadrage photo avec photoshop avec l'outil proposé mais je souhaiterais faire du cadrage avec des formes autres que le rectangle, ellipse ou cercle ou autre mais je ne voie pas de possiblité avec mon log photoshop CS
Toute aide serait bienvenue
merci
gbko


A voir également:

26 réponses

gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
13 déc. 2017 à 08:49
Je ne voudrais pas quitter cette affaire sans remercier chaleureusement Roudoudou que j'ai copieusement accaparé.
J'ai maintenant obtenu toutes les infos sur la procédure pour avoir satisfaction dans le cadrage de mes images dans photoshop
Roudoudou fait honneur au forum CCM
gbko
0
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
29 déc. 2017 à 09:42
Si Roudoudou est encore disponible, une question supplémentaire sur le sujet:
"comment faire pour enregistrer uniquement la partie sélectionnée sans avoir le cadre de la photo d'origine qui interdit de taper un texte à l'intérieur"
J'abuse
Merci pour toute aide
gbko
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
Modifié le 29 déc. 2017 à 10:00
Bonjour gbko

Oui je suis disponible, mais je ne comprends pas trop ta question

comment faire pour enregistrer uniquement la partie sélectionnée sans avoir le cadre de la photo d'origine

Si elle veut dire "comment enregistrer pour que le fond alpha reste transparent, il suffit que tu enregistres dans un format qui conserve la transparence, par exemple en png

c'est ce qui peut être fait, par exemple, avec l'image ci dessous



.... la photo d'origine qui interdit de taper un texte à l'intérieur"

La photo d'origine n'interdit JAMAIS de taper un texte à l'intérieur.

Bonne journée à toi
0
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
30 déc. 2017 à 09:01
Toujours présent, merci Roudoudou
regarde cette photo d'écran qui est un découpage photoshop enregistré en png et inséré dans une page word, aucun pb maintenant pour faire ça mais constate ma frappe, les lettres sont rejetées en dehors du cadre non visible mais existant, pourquoi ? Ceci est un pb surtout quand la partie prélevée est petite au regard de la photo d'origine, le texte doit être placé en dehors.
Merci de ton aide pour me montrer comment la frappe peut être placée sur toute la page voir sur l'image
Merci



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
30 déc. 2017 à 09:40
Bonjour,

Si ta frappe est tassée sur la droite c'est juste parce que tu as voulu le faire comme ça. La ce n'est pas un problème qui concerne Toshop mais un problème qui concerne Word.

Si dans Word tu vas à la ligne à chaque mot, fatalement tes mots sont les uns au dessus des autres.

Tu disposes aussi de taquets dans Word pour positionner ton texte, il faut les utiliser.



Mais pour faire ce genre de chose, il est sans doute plus facile de saisir ton texte dans Toshop, de choisir ton fond coloré dans Toshop, puis de fusionner le tout, ce qui ne t'interdit pas, par la suite de placer l'ensemble dans Word. Qu'en penses tu ?

Bonne journée à toi.
0
gbko Messages postés 504 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
30 déc. 2017 à 10:20
Je crois que tu n'as bien compris mon pb
Pas de pb avec word mais quand j'importe mon image découpée il y a un cadre invisible qui suit mon image importée dans lequel tu ne peux rien taper et même en resserrant le cadre word comme tu le fais voir, les lettres arrivent soit sur le coté de ce fameux carré ou en dessous.
A savoir que ce carré est de la dimensions exacte de l'image d'où provient la découpe prélévée.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, dommage ce carré n'apparait pas sur la copie d'écran sans quoi tu verrais ce que je veux dire.
Je dois faire une erreur qqpart mais où ?
Enfin dans un premier temps, je suis satisfait car je sais maintenant (grâce à toi) faire une découpe comme souhaitée et l'intégrée à une page blanche ou colorée
Merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 déc. 2017 à 00:33
Bonjour gbko,
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, dommage ce carré n'apparait pas sur la copie d'écran sans quoi tu verrais ce que je veux dire. 

On dirait à ton explication qu'au lieu de se continuer tes lignes de texte ne veulent pas monter sur l'image insérée, c'est ça ?
Si c'est le cas (exemple donné avec Libro) il faut ancrer ton image et la passer en arrière plan et dans ce cas tu pourras écrire comme tu veux: https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLExz66wi57_S%C3%A9lection-001.png
Je ne sais pas faire ça avec Word parce que je n'utilise que des logiciels libres mais ça doit pouvoir se faire, dans ce cas aucun cadre avec image découpée ou pas ne peut empêcher de mettre le texte normalement mais si tu veux dire autre chose je ne vois pas de quoi tu parles...

Luke.

PS: le pseudo-cadre que tu vois est la limite de la transparence de ton image et si ton image est en arrière plan tu pourras écrire dessus et le cadre ne se verra pas à l'édition...... enfin avec Libro, GIMP, Scribus etc ça marche comme ça...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 déc. 2017 à 01:00
Juste pour voir si on parle bien du même cadre, celui qui est sur la première capture: https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLEx6JtpLl7_avant-apr%C3%A8s.jpg
0
Je crois que tu n'as bien compris mon pb

Si si j'avais bien comprendu ce que tu voulais faire, mais personnellement je pense que tu aurais beaucoup plus d'avantages à faire tes manips avec Toshop et à placer ton texte sur un calque que tu peut disposer à ta convenance au dessus de ta photo.

Et Toshop t'offre beaucoup plus de possibilité que Word pour la mise en forme de ton texte, l'espacement entre les mots, entre les lettres, la largeur ou la hauteur des lettres, l'inclinaison, les déformations, etc etc....

Et rien ne t'empêche en bout de course à mettre ton image surchargée de ton texte dans Word si tu le souhaites.
0