Déplacer l'os sur un ssd

Fermé
Skwash - 5 déc. 2017 à 00:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 déc. 2017 à 23:53
Bonjour,

Je souhaiterais déplacer mon Win10 sur SSD mais je n'ai aucune idée de comment le faire sauf si je déplace manuellement windows , ce qui es tje pense impossible


5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 16 mars 2018 à 16:31
Salut,

Commence par lire ceci : Les conseils de changement de disque HDD vers SSD
Je te conseille Clonezilla pour copier le disque : Comment cloner son disque dur.

Si le disque dur de destination (SSD) est moins volumineux que le disque dur source (HDD), il faut utiliser alors des utilitaires comme Macrium, car ils permettent de réduire les partitions avant la copie.
Il faut bien entendu que le volume de données source soient moins important que la capacité du disque dur SSD sinon tu ne pourras pas tout copier.

Tu peux alors faire de la place :
- comment libérer de l'espace disque sur Windows
- Supprimer les documents utilisateurs qui prennent de la place (vidéos, etc), il faudra au final les laisser de toute façon sur le disque HDD.
- Il est aussi possible de déplacer le dossier utilisateur, perso, je et conseille pas de le faire mais simplement de déplacer les données qui prennent de la place manuellement.
Sinon voir : comment déplacer le dossier utilisateur

En dernier, et comme cela est indiqué sur le premier lien des conseils de changement de disque, il est peut-être plus simple de réinstaller directement Windows sur le nouveau disque puis de reconfigurer tout et déplacer les données utilisateurs.
A toi de voir.


4