Adaptateur HDMI vers téléphone en type c.

Résolu/Fermé
Smoofy31415 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2022 - 4 déc. 2017 à 21:17
 Gpfa - 19 mars 2023 à 11:06
Salut à tous,

Voilà j'vous pose mon problème: je veux utiliser mon Huawei P10 sur le vidéo projecteur de mon lycée. J'ai donc acheté cet adaptateur (https://www.boulanger.com/ref/8002816 dans le Boulanger d'à côté. Seulement bien sûr, je rentre chez moi et il marche pas!

L'USB niquel (quoi qu'un peu serré!), le type c recharge correctement, mais la sortie HDMI ne réagit juste pas! j'ai testé directement avec le câble que j'utilise actuellement sur mon écran. En gros, le câble va bien! Peut être que j'ai raté une manip' sur le téléphone, en ce moment il est en "charge inversé" et ne change de statut que quand je branche l'usb ou le type c.

Avez-vous des idées sur les raisons de ces dysfonctionnements? Avez-vous des suggestions de truc que vous avez déjà tester sur un Huwei P10 (ou en type c sur un smartphone)?

Merci d'avance pour vos éventuels retours!
Smoofy.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
4 déc. 2017 à 21:27
Salut,

Avez-vous des idées sur les raisons de ces dysfonctionnements? Avez-vous des suggestions de truc que vous avez déjà tester sur un Huwei P10 (ou en type c sur un smartphone)?

Ce n'est pas parce que le connecteur est identique (USB Type-C) que les fonctionnalités sont présentes.

L'adaptateur que tu as acheté est avant tout destiné aux ordinateurs, dotés de port USB Type-C de type "Thunderbolt 3" puisque la nouvelle norme Thunderbolt emploie elle aussi un connecteur USB Type-C, mais possède bien plus de fonctions qu'un traditionnel USB, dont l'affichage.

De plus, sur le site de Boulanger :

Modèle(s) compatible(s) Mac / PC

Il n'est pas indiqué que cela est compatible Mobile et ce n'est pas dans les accessoires destinés au mobile, de ce fait le téléphone ne pourra pas diffuser via ce type d'adaptateur.
13

Bonjour pour répondre à ta question c'est le téléphone qui n'ai pas compatible avec hdmi par exemple sur p30 lite le port n'ai pas détecter mais sur le p30 ou p30 pro il y a un message de connexion ont valide et l'écran du téléphone apparaît sur la tv donc voilà pas de message signifie pas compatible. J'espère avoir pu t'aider ????????

-1