Problèmes divers
Fermé
Paroxy
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
-
4 déc. 2017 à 19:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2017 à 09:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2017 à 09:41
A voir également:
- Problèmes divers
- Divers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les divers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Puzzles gratuits divers - Télécharger - Jeux vidéo
- Dysfonctionnements divers - Forum PC portable
- Slim divers - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Lenox-Lewis
Messages postés
283
Date d'inscription
mercredi 27 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
78
4 déc. 2017 à 19:29
4 déc. 2017 à 19:29
Bonjour.
Commencer par vérifier les fichiers système:
Clic droit sur Démarrer (icone Windows) ─► Invite de commandes (admin) OU Powershell (admin), puis dans la fenêtre d'Invite, taper ceci:
sfc /scannow
Patience, l'analyse est un peu longue.
Commencer par vérifier les fichiers système:
Clic droit sur Démarrer (icone Windows) ─► Invite de commandes (admin) OU Powershell (admin), puis dans la fenêtre d'Invite, taper ceci:
sfc /scannow
Patience, l'analyse est un peu longue.
Lenox-Lewis
Messages postés
283
Date d'inscription
mercredi 27 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
78
4 déc. 2017 à 22:01
4 déc. 2017 à 22:01
Vérifier la version de Windows qui doit être celle-ci:
Version 1709 (version du système d'exploitation 16299.64)
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper winver
Version 1709 (version du système d'exploitation 16299.64)
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper winver
Paroxy
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
6 déc. 2017 à 20:37
6 déc. 2017 à 20:37
Bonsoir, excuser moi pour la délai de réponse mais je n'ai pas eu le temps d'aller sur Internet. La version que je possède de Windows est " Version 1703 ( version du système d'exploitation 15063.726 ) ".
Cordialement.
Cordialement.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 627
6 déc. 2017 à 22:49
6 déc. 2017 à 22:49
Pour ta connexion Wifi, c'est probablement lié à SFR : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
Pour le moment, on ne peut pas y faire grand chose.
Ensuite mon horloge change d'heure toute seule au gré de ses envies.
C'est quand tu éteins l'ordinateur ?
Pour le reste, tente de mettre à jour Windows 10 :
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Pour le moment, on ne peut pas y faire grand chose.
Ensuite mon horloge change d'heure toute seule au gré de ses envies.
C'est quand tu éteins l'ordinateur ?
Pour le reste, tente de mettre à jour Windows 10 :
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
- https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update
Paroxy
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
7 déc. 2017 à 18:55
7 déc. 2017 à 18:55
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. D'abord merci pour votre réponse à propos de SFR. Ensuite l'heure de mon horloge change quand je met mon ordinateur en veille ou que je l'éteint. Merci je vais installer cette version de Windows.
Cordialement.
Cordialement.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 627
>
Paroxy
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
7 déc. 2017 à 18:59
7 déc. 2017 à 18:59
c'est probablement la pile de la carte mère qui est morte... du coup, plus de pile, il ne peut plus garder l'heure.
Paroxy
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
8 déc. 2017 à 18:30
8 déc. 2017 à 18:30
Bonsoir, si je comprend bien je doit changer le composant de mon ordinateur ? Mon ordinateur a été acheté il y a 2 ans, est-ce normal qu'elle se soit dégradé si vite ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 627
>
Paroxy
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
8 déc. 2017 à 19:50
8 déc. 2017 à 19:50
S'ils perd l'heure lors d'une extinction électrique oui.
Ca ne coûte pas cher une pile pour la carte mère.
Ca ne coûte pas cher une pile pour la carte mère.
Paroxy
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
9 déc. 2017 à 12:05
9 déc. 2017 à 12:05
Bonjour, d'accord merci pour votre aide, mais où puis-je trouver une pile de ce genre ?
Modifié le 4 déc. 2017 à 20:44
L'invite de commandes m'ayant affiché ceci : " La vérification 100% est terminée.Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité." j'en vient à la conclusion que ce n'est pas un problème du système en lui même.
Cordialement.