Des fichiers en attente de gravure ou sont-ils [Fermé]

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
- - Dernière réponse : gugu01
Messages postés
10942
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
- 4 déc. 2017 à 17:02
Bonjour,

Je suis vraiment nulle avec des gravures de documents et de photos. Je veux transférer des photos sur des DVD-RW à partir de mon disque local. Je formate mon DVD et ensuite je fais des couper de photos pour les transférer. Mais là, j'ai 2 messages de Windows:

1. Je viens de mettre un DVD-RW dans le lecteur, et un message de Windows me dit ceci: Des fichiers en attente de gravure (je ne sais même pas ou ils sont)

2. Ou encore, lorsque je fais des copie de photos pour transférer dans le DVD, Windows me dit qu'il est en train de formatter le dvd à l'arrière-plan, mais que je peux continuer à copier ou transférer sur le DVD.

Je ne sais plus ou donner de la tête avec cette histoire de gravure. Moi, ce que je veux, c'est seulement de transférer mes photos sur le DVD sans être obligé de faire des gravures. Est-ce que l'on peut m'aider. Merci!

Acer Aspire
Windows 7 Home premium 64-bit
Intel Core i3 processor 2120
Intel HD Graphics</config>
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
3
2
Merci
Je suis bien en Windows 10 version 1703 mais avant j'avais Windows 7. Je fais bien du couper ou copier et ensuite du coller pour transférer sur le DVD, mais j'ai souvent le message de Windows qui me dit que Windows est en train de formatter l'arrière-plan et que je peux continuer à travailler avec le DVD-RW pourtant j'ai déjà formaté le DVD.

Mais comment aller chercher des fichiers en attente de gravure et ou sont-ils? Car je ne vois rien sur le DVD. On ne me demande pas comment l'utiliser soit en lecteur USB flash ou en tant que DVD. Merci!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

gugu01
Messages postés
10942
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2052 -
Si tu vas dans ton explorateur de fichier.

Dans Ce pc tu auras ton lecteur DVD qui apparaît .
Clique droit sur ton lecteur cd dvd.
Choisi graver sur disque.
Et tes fichiers devraient apparaître

Il peut aussi y avoir un souci si Windows efface ton DVD depuis trop de temps , c est pas normale.
Arrêter le processus et recommencer , ou voir avec un autre DVD.
Messages postés
10942
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2052
0
Merci
Bonjour,

Tu as posté en Windows 10 mais il semble que tu es un Windows 7.

Donc pour windows 7 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2360641

Sur le lien ils indiquent comment graver mais si tu veux utiliser le DVD comme une clé USB suffit de prendre la fonction qui correspond.

Et je dirais d évité le "couper" et le "glisser " , mieux vaut un "copier coller" se qui laisse la photo dans le fichier de base, en cas de souci on l a toujours.
(la supprimer par la suite si on le souhaite , après être sur qu elle soit bien sauvegardé sur le DVD)

Je ne sait pas pourquoi tu souhaite faire un DVD, mais pour sauvegarder on peut aussi acheter un disque dur externe pour cela. C est peut être plus simple.
( aprés il faut pas qu il tombe en panne, tout comme un cd ne doit pas etre rayé.)
Il est bien d avoir ces photos sur le pc et un autre support , en double en faite, au cas ou il y ai un souci d un coté.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
3
0
Merci
Ok j'ai trouvé mais j'ai eu un message d'erreur et le voici:

Un problème s'est produit lors de la gravure sur ce disque. Le disque risque d'être inutilisable. Que voulez-vous faire?

1. recommencer avec un autre disque
2. supprimer les fichiers temporaires qui n'ont pas encore été graver sur le disque
3. enregistrer les fichiers temporaires pour tenter de les graver ultérieurement.

Ceci fait plusieurs fois que je fais du copier-coller sur ce disque. Alors, je me demande quelle est l'option qui serait préférable de choisir? Je ne voudrais pas gaspiller le DVD.

Aussi, lorsque tu dois graver un dossier sur un DVD, quel est le processus exacte à faire pour transférer sur le DVD, c'est-à-dire, est-ce que tu dois faire un couper ou un coller et faire CTRL+V sur le lecteur?

Comme je l'ai mentionné ci-haut, je suis nulle pour les gravures. Merci!
gugu01
Messages postés
10942
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2052 -
Si tu as envoyé 50 fois les photo , il vaut mieux faire le choix 2, cela supprime se que tu as pu envoyé en gravure.
( enfin seulement si tu les a toujours dans le fichier source, et oui il faudrait pas les perdre)

Et recommencer avec même DVD et si souci recommencer avec un autre DVD.

Comme je disais il est plus sur de faire un copier puis coller des images.
Et tu parle aussi de formatage du DVD, mais c est plutôt un effacement si il est déjà écrit.
Si neuf ça ne sert a rien car il est vierge.
Et Windows te dirait bien si il y a besoin d effacer avant, enfin je pense car j ai pas graver depuis fort longtemps et jamais sous Windows 10.
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
3
0
Merci
Est-ce que tu peux me dire lequel choisir dans l'option du message que je t'ai envoyé ci-haut. Je ne sais pas lequel il serait mieux de choisir. Merci!
gugu01
Messages postés
10942
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
2052 -