Agrandir un JPG sans perdre trop de qualité (format poster)

Résolu/Fermé
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 4 déc. 2017 à 11:18
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 4 déc. 2017 à 13:24
Bonjour,

Je souhaite faire imprimer une image trouvé sur le net à la dimension d'un poster de cinéma Franças (120x160cm).

Voici les dimensions de l'image original en JPG :



En le passant sous illustrator et en le vectorisant j'arrive a un résultat correct même si pas complètement fidèle à l'original. Et en agrandissant directement (sans vectoriser), le résultat me parait très pixellisé tout de même.



A gauche (sans vectorisation), a droite (avec vectorisation).

Qu'en pensez-vous ? L'image d'origine étant de dimensions petites, mon problème est-il plus ou moins insoluble ? ou est-il possible d'agrandir une image sans perdre trop de qualité ?

Merci beaucoup !


2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 11:31
Y a que dans une société de photogravure que l'on peut agrandir en 120X160 cm, il faut aussi se renseigner sur les droits d'auteur car cette taille existe peut-être déjà
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
4 déc. 2017 à 11:36
De quoi parles-tu ? Droit d'auteur et taille ? Quel rapport ?
Je peux l'agrandir a cette taille là chez moi... la question n'est pas là !
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 11:44
Droit d'auteur si c'est toi qui a créé cette image ne tiens pas compte de mes dire , par contre si ce n'est pas toi ne vends pas cette image car tu devrais payer des droits d'auteur au créateur,
si tu as tout le matos pour l'agrandir, tu n'as besoin de personne alors ???
fais un essai pour voir où ça en est niveau pixels, en photogravure on utilise un œilleton loupe pur voir la densité au cm², si y a trop de trous faut diminuer la taille.
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
4 déc. 2017 à 11:49
D'accord, ce n'est pas moi qui ai créé l'image, elles sont en téléchargement gratuit sur un site de poster vintage et c'est pour un cadeau.

L'image original étant plus petite qu'un A4 je pense que je vais partir sur l'option vectorisé, il y a peu de perte...

Merci !
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 11:54
Si tu habites sur Paris y a plein de sociétés de photogravure qui te le ferait à la taille que veut et avec tous les pixels, si tu croises un coursier deux roues il devrait savoir te dire où en trouver une.
On fait encore plus grand, si tu veux mais ça coûte plus cher. hihihihihih !!!!
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
4 déc. 2017 à 13:17
La vectorisation est une bonne idee, mais vous perdrez quand meme en precisions des details.. Cela obligera a faire de la retouche.. Ce n'est pas impossible, mais tres contraignant a faire !!

Depuis Ilustrator, vous pouvez jouer avec les options proposees, perso je ne trouve pas que la conversion soit aussi bonne que celle que l'on obtient avec Corel-Draw (a l'origine la vectorisation avec Corel etait un programme a part entiere, avant d'etre incorpore dans le logicel Draw)
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
4 déc. 2017 à 13:24
Ok ! J'ai finalement trouvé un fichier TIFF du poster en question, l'imprimeur avait l'air de dire que ca ne poserait pas problème de l'agrandir :)

Merci a tous
0