Mon laptop se charge par intermittence...

Fermé
3lendil - 4 déc. 2017 à 06:47
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 4 déc. 2017 à 18:31
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous contacter pour que vous puissiez éclairer ma lanterne.

Je suis propriétaire d'un ASUS ROG G750JH que j'ai acheté en mars 2014. Depuis environ 4 mois, le pc se charge par intermittence et, progressivement, il a commencé à se charger de plus en plus difficilement jusqu'à complètement se vider et s'éteindre hier soir.

Ce matin, je me réveille et miracle ! l'ordinateur est complètement chargé mais, dès l'ouverture, je vois que le pc ne se charge pas malgré qu'il soit branché.

Le logiciel CPUID HWMonitor montre les données suivantes :

- Wear level : 34% partout
- Current voltage : 15.120 Volts partout

Pourriez vous me dire d'ou vient le problème? problème matériel ou éventuellement autre chose? merci de votre aide.

PS : Je vis dans le canton de Neuchâtel donc si vous connaissez de bons réparateurs, je suis preneur.
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 déc. 2017 à 18:31
Bonjour,

Le PC se décharge jusqu'à s’éteindre même branché au secteur ?!

Dans ce cas il faut tester avec un autre chargeur de puissance équivalente ou supérieure (Un chargeur 19V 3.42A = 65W peut être remplacé par un 19V 4.74A = 90W par exemple mais pas le contraire)

Si ce n'est pas le chargeur, ça peut venir du connecteur d'alimentation dont la broche principale se casse et ça produit le même effet : de plus en plus de mal à charger. Le modèle ASUS X53S est particulièrement touché par cette panne, j'en es réparé une vingtaine l'an dernier.

Dans ce dernier cas il faut quelqu'un qui maitrise bien la soudure et le démontage du PC.
2