Menu

Extraire des morceaux de vidéo d'un CD

Milacapu 3 Messages postés vendredi 1 décembre 2017Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 21:45 - Dernière réponse :  Milacapu
- 8 janv. 2018 à 22:41
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Voici mon problème : j'ai fait numériser des cassettes VHS de vidéo familiales (sans possibilité de les visionner auparavant n'ayant plus de lecteur). Ces cassettes ont donc été copiées telles quelles sur CD, j'aimerais maintenant faire un tri sur chaque CD (je les ai visionnés et j'ai noté la durée chaque séquence différente). Je ne voudrais copier sur mon disque dur que les portions intéressantes pour en faire ensuite un CD que j'offrirais à mes enfants. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Est-ce faisable, sans trop de difficulté, par quelqu'un sans connaissance dans ce domaine ? existe-t-il des logiciels spécifiques et fiables, pas trop cher pour faire ce travail ?

Merci de vos réponses et conseils,

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
renard bleu 1726 Messages postés dimanche 19 décembre 2010Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 17:02
1
Merci
Bonjour Milacapu
Si j'ai bien compris ( pour faire simple) vous avez au final
une vidéo sur un CD et vous voulez extraire un morceau de la vidéo.
Plusieurs logiciels sont possibles
Je vous conseille déjà d'essayer VLC simple et gratuit
1-Mettre d'abord la vidéo du CD sur le PC
2-Avec VLC utiliser le tuto ci-dessous
http://forums.cnetfrance.fr/topic/195099-vlc--comment-decouper-facilement-une-video/

Bonne réussite et bonne année

Merci renard bleu 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24160 internautes ce mois-ci

Bonsoir,
Un très grand merci pour votre réponse Renard bleu, je vais essayer de procéder selon le tuto dès que j'ai un moment. Ce tuto à l'air bien expliqué.
Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année, et encore merci de prendre le temps d'apporter votre aide aux personnes novices en vidéo amateur.
Commenter la réponse de renard bleu