Menu

Parametrage de MAIL pour effacer les courriels sur free

art54 - 3 déc. 2017 à 19:22 - Dernière réponse : *_Francis_* 36099 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 4 déc. 2017 à 17:22
Bonjour,
J'ai suivi les préconisations, mais je trouve pas l'onglet "avancé" dans préférence mail/compte/
Merci de votre aide


Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

dede74000 24574 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 19:48
0
Merci
Bonsoir,

"J'ai suivi les préconisations"

Lesquelles, où, comment ? sur quel Mac, sous quelle version de Mac OS ? nous ne sommes pas devins ou voyants extra-lucides, il faut donc donner des précisions si tu veux que l'on t'aide.
Commenter la réponse de dede74000
0
Merci
Bonjour,
Effectivement trop rapide pour cliquer, mille excuses.
Je suis sur Mac OS High Sierra v10.13.1, Mail v11.1.

J'ai lu un post sur le forum qui indiquait comment paramétrer Mail afin d'effacer périodiquement les messages sur le serveur, en l’occurrence FREE .

La préconisation était: ouvrir Mail/préférence/compte/ avancé.
et c'est la que je bloque je ne trouve pas "avancé"
Quand je sélectionne "compte" j'ai : "données du compte"
"comportement des BAL" "réglage du serveur";
mais sur aucun panel figure "avancé"

Merci de votre patience et de votre aide.
Commenter la réponse de art54
dede74000 24574 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 20:03
0
Merci
Cette image te renseigne t-elle ?


Commenter la réponse de dede74000
art5413 5 Messages postés dimanche 3 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 20:14
0
Merci
bonsoir,
Désolée, mais j'ai pas "avancé", mais "Réglages du serveur"
dede74000 24574 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 20:18
Je ne suis pas sous ta version donc, je suppose que cette case correspond à Avancé, essayes, tu ne risque rien.
Commenter la réponse de art5413
art5413 5 Messages postés dimanche 3 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 20:24
0
Merci
ben non désolée,


Quelqu'un d'autre pourra peut-être m'aider ?
dede74000 24574 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 20:35
Sorry, ce n'est pas dans Avancé qu'il faut agir mais ainsi :

Dans Mail/Préférences/ton compte/Données du compte

Il faut cocher Après récupération, supprimer la copie du serveur : immédiatement (ou autre choix dans le menu déroulant)

Dans ma version c'est bien dans le menu "Avancé" que ça se règle.
Commenter la réponse de art5413
*_Francis_* 36099 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 22:59
0
Merci
Bonsoir,

Salut dede ;)

essaie avec un clic droit sur le compte concerné dans la colonne de gauche de Mail, exemple



puis, dans la fenêtre qui suit


Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*
art5413 5 Messages postés dimanche 3 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 16:13
0
Merci
Rebonjour,
Re désolée, je sais je suis casse pieds; mais voilà ce que moi j'ai:




Vous comprendrez aisément pourquoi je tourne en rond depuis les MAJ de l'OS....
De plus je vois que vous êtes sur un serveur POP et moi sur IMAP cela peut-il faire la différence
dede74000 24574 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 16:31
Bonjour,

Je passe le relais à Francis, en le saluant au passage, il est sous High Sierra et surtout, plus compétent que moi pour t'aider.
Mais, tu as bien fais comme il t'a expliqué ci-dessus ?
Commenter la réponse de art5413
art5413 5 Messages postés dimanche 3 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 16:37
0
Merci
Merci de t'être interressé à mon pb.

Bonne semaine
Commenter la réponse de art5413
*_Francis_* 36099 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 16:41
0
Merci
J'ai également des comptes imap,

en ce cas, il faut sélectionner la boite et demander "Afficher les messages"

Cela va montrer ces messages dans Mail, ce qui revient au même, puisque pour un compte imap, il y a synchronisation entre le Mac et le serveur.
Donc, ce qui est supprimé sur le Mac sera supprimé sur le serveur. Ce qui se trouve dans la corbeille sera supprimé du serveur lorsque la corbeille sera vidée depuis le Mac. En clair, pour un compte imap, il n'est pas nécessaire d'aller sur le serveur de messagerie pour faire le ménage.





Cordialement.
Commenter la réponse de *_Francis_*
art5413 5 Messages postés dimanche 3 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 17:12
0
Merci
OK merci je viens d'effectuer cette manip.
Je pensais bêtement que cela ne "nettoyait" que Mail et non les boites sur le serveur.

Merci pour votre aide.

Bonne semaine
*_Francis_* 36099 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 17:22
Pour un compte de type pop, il faut effectivement nettoyer les boites sur le serveur de temps à autre, car un compte pop n'est pas synchronisé.

Mais pour un compte imap c'est différent. On peut d'ailleurs le constater de manière simple. Par exemple : si vous avez paramètré le même compte mail sur différents appareils, ordinateurs ou tablettes ou smartphones... et que vous recevez un mail sur un compte imap, et que vous supprimez ce mail depuis l'un des appareils, il sera supprimé partout. Si, par exemple, dans Mail sur le Mac, vous déplacez ce message dans une boite locale, il disparaitra du serveur, et ne sera plus visible sur les autres appareils.

Bonne semaine :-)
Commenter la réponse de art5413