Formatage du disque. Windows 10 x32

Fermé
Ichinisan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - Modifié le 3 déc. 2017 à 16:12
Ichinisan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 16:21
Bonjour,

Voici ma situation, j'ai installer une version x32 de Windows 10, et je souhaiterai installer une version x64. Donc j'essai de formater mon disque dur pour ensuite pouvoir booter ma clé usb avec la bonne version de Windows, or au moment ou mon pc redémarre après que j'eusse fait la manipulation pour formater mon disque (mise à jour et sécurité/récupération/Réinitialiser ce PC), je reste bloqué à un écran noir avec le logo de Windows 10 et un message en dessous avec écrit "Veuillez patienter". J'ai attendu bien plus d'1h sans que cet écran ne change.

Mon problème est donc que je n'arrive pas à formater mon disque. Y aurait il un autre moyen de formater mon disque ou de tout simplement régler ce problème ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

altitude314 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 64
3 déc. 2017 à 16:14
Bonjour,

Selon la marque de votre ordinateur, il faut presser la touche F2/F8/F10 ou F12 pour accéder au BIOS.

Une fois dans le BIOS, il faut rechercher le mot "BOOT" est changer l'ordre et mettre votre périphérie USB en 1er dans l'ordre de démarrage.

Ainsi si vous avez bien "créer" votre clef usb, l'installation de windows se démarrera et vous pourrez ainsi formater et installer proprement votre nouvelle version de Windows.

Cordialement.
0
Ichinisan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 16:21
Oui cela est chose faite, mais lorsque je mets ma clé usb en première dans la liste de boot, au lieu de me proposer d'installer Windows, cela me renvoie sur Windows déjà installé sur le poste, or lorsque je met mon disque dur en tete de liste, l'écran noir avec " Veuillez patienter" apparait et je ne peux rien faire.
0