Mon PC ne détecte plus Mon SSD après avoir modifié son port

Fermé
benjamin gruson - Modifié le 3 déc. 2017 à 13:17
Arckoux5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 18:55
Bonjour,
Pour vous situer dans le contexte :
J'ai acquéri mon PC il y a presque un an et lors du montage tout c'était bien passé mise a part mon Disque Dur qui n'était pas détecté par mon PC, sûrement par imbécilité, j'avais décidé de régler le problème plus tard, puisque mon PC détectait mon SSD, contrairement a mon DD, j'ai donc passé uje bonne année avec seulement mon SSD de fonctionnel, oubliant presque mon DD, c'est que très récemment que je decidais de résoudre ce problème.
J'ai donc ouvert mon PC et débranché les CapSata (Je ne sais pas comment écrire ça, désolé ) et échangé leurs port, afin de voir si le problème venait de là, mais non, il ne detectait maintenant plus aucun des deux, j'ai testé plusieurs port, en revenant aux ports de base mais il ne veut plus détecter ni mon SSD ni mon Disque dur, j'en viens donc a implorer votre aide.

Pour information :
Mon SSD est un Samsung de 120G et mon Disque Dur un Seagate de 1T, je n'ai plus les références exactes

Merci de votre aide,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
3 déc. 2017 à 13:28
Mettre à jour les ports usb, les désactiver, réactiver si ce n'est déjà fait.
0
Arckoux5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
3 déc. 2017 à 13:33
Les ports USB ? Ce sont mes disques dur interne et je n'ai accès qu'au BIOS qui me demande de choisir un disque de lancement (Dans une liste vide puisqu'il ne detecte aucun des deux)
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270 > Arckoux5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
3 déc. 2017 à 13:53
OUI excusez moi, je me suis perdu dans votre post! Dans votre cas, tentez la commande: sfc /scanow pour vérifier les fichiers systèmes, réparer éventuellement.
Sinon dans la gestion des disques, ils n'apparaissent pas non plus?
0
Arckoux5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
3 déc. 2017 à 14:03
Non, il n'apparaissent pas dans l'onglet de gestion.

Désormais mon écran non plus n'est plus détecté par le PC... Je n'ai donc même plus accès au BIOS, je n'ai rien touché pourtant a ce niveau là
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270 > Arckoux5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
3 déc. 2017 à 14:23
Il ne te reste plus qu'à télécharger sur un autre pc ton fichier ISO de ton Windows, sur le site de Microsoft, ainsi que l'outil d'installation, et de faire une mise à niveau via une clé usb si bien sur elle est détecté; autrement voir si au démarrage, il propose de réparer windows, ce qui serait bien plus facile!
0
Arckoux5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 18:55
Bonjour,
Tout d'abord, désolé pour le délai de réponse, j'ai eu quelques empêchements pour pouvoir accorder du temps a résoudre mon problème.
Donc, comment pourrais-je faire la mise a niveau sans écran ? Cela se fait automatiquement si je branche une clé sur le PC ? Car après avoir tester avec plusieurs écran, branchés sur la carte mère ou la carte graphique, rien ne marchait, donc je me demande comme pouvoir faire ceci ^^
Merci de votre réponse
0