Problème backup windows10

Fermé
GanLan - 3 déc. 2017 à 13:08
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 3 déc. 2017 à 14:42
Bonjour,

Mon pc portable hp omen est mort il y a de cela près d'un mois (RIP carte mère...) et je viens d'en racheter un quasiment identique (le ssd en moins). J'ai récupéré au passage le hdd et le ssd qui se trouvaient dans mon ancien pc mais je ne les ai pas fait monter dans mon nouveau pc par manque de temps, et je ne souhaite pas le faire moi-même pour conserver la garantie. Je cherche à réinstaller ma config sur mon nouveau pc mais il semblerait que je ne peux pas traiter mes anciens disques comme des backups "classiques". Est-ce quelqu'un aurait une idée de comment procéder?

On m'a conseillé de configurer mon bios pour démarrer Windows depuis mon ssd, de faire une sauvegarde de mon ssd sur mon disque de backup pour ensuite restaurer Windows depuis le backup. Mais malheureusement je n'arrive pas à lancer Windows depuis le ssd...

J'avais un hdd externe de backup que j'ai réussi à récupérer mais la copie qu'il contenait est trop ancienne à mon goût (06/18), ce qui en soit est déjà anormal étant donné que je suis sûr d'avoir mis à jour cette sauvegarde moins d'une semaine avant que mon ancien pc ne rende l'âme.

Enfin dernier détail, j'avais un dual boot linux enregistré sur le hdd. Une idée de comment le récupérer?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
3 déc. 2017 à 14:42
Bonjour,

tu cherches à utiliser ton ancien OS tel quel sur ton nouveau PC si j'ai bien compris?

C'est une mauvaise idée car à mois que ce soit vraiment des machines identiques (carte mères, etc...) tu risques d'avoir des soucis de stabilité.


Il est préférable de repartir sur un OS propre et de récupérer tes données depuis l'ancien disque dur en utilisant par exemple un dock USB.

0