Ventilateur pleins régime

Fermé
anju064 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - Modifié le 3 déc. 2017 à 00:30
KrowZss Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 6 janv. 2018 à 10:56
Bonjour, je sais que ce problème est récurant mais je n'arrive pas à trouver de solution ou je n'arrive pas à comprendre les étapes ( novice ).
J'ai un Msi ge602pe appach, et comme beaucoup le ventilateur a finit par se désaxer. J'en ai commandé un autre et je l'ai changé moi même et miracle il ne frotte plus.
Néanmoins le ventilateur fonctionne à pleins régime dès l'ouverture du pc et en permanence. (La température des cores varient entre 65° et 75°). Je précise que la batterie du pc est quasiment morte et que je dois être en permanence sur secteur (peut être que ça peut jouer un rôle...)

Je précise également que j'ai déjà dépoussiéré le ventilateur, que j'ai testé speedfan mais il ne détecte pas mon ventilateur.
Si vous avez quelques astuces à me donner pour régler ce problème de ventilation trop forte ça serait très sympathique car je n'ai pas les moyens de l'emmener à la réparation..., merci d'avance à tous !

1 réponse

KrowZss Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1
6 janv. 2018 à 10:56
Si le CPU de ta CG varient entre 65 et 75°, j'ai envie de dire encore heureux qui fonctionne a leurs maximum pour refroidir ta CG.
Si tu est sur windows sans rien faire et que tu as cette temperature, y'a un très gros problème mais si tu est sur un jeu, normal que ta CG fasse le boulot pour te rendre la meilleur image possible selon c'est possibilités, elle chaufferas donc plus et tes ventilos s'adapteront.
0