Menu

Localisation d'un lieu à partir d'une image Google Earth

ag42160 - 2 déc. 2017 à 19:01 - Dernière réponse : Raymond PENTIER 45824 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention
- 3 déc. 2017 à 17:31
Bonjour,
Je possède des images Google Earth. Comment puis je localiser le lieu correspondant à ces images
Merci par avance pour les réponses
ag42160

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Raymond PENTIER 45824 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Raymond PENTIER le 2/12/2017 à 23:44
+1
Utile
Bonjour.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "une image Google Earth", mais en principe tous les documents de ce logiciel indiquent la latitude et la longitude avec précision ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
madmyke 37138 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par madmyke le 2/12/2017 à 21:25
0
Utile
Bonjour

A ma connaissance il n'y a pas de fonction de ce genre.
Vous pouvez essayer une recherche via google image si une correspondance existe.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
Commenter la réponse de madmyke
0
Utile
Bonsoir
Merci d'avoir répondu. Malheureusement la concordance avec Google image n'existe pas. Il me semblait avoir lu quelque part qu'en faisant glisser l'mage sur le globe Google Earth, que celle ci devait s'ouvrir, mais voilà, ça ne se passe pas comme cela
ag42160
madmyke 37138 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 12:38
J'ai un gros doute sur cette dernière information.
Un image peut avoir été transformé de mille manière et je ne vois pas comment un logiciel pourrait la "reconnaitre" sauf à garder des informations DANS l'image.
Comme c'est le cas par exemple avec des photos géolocalisée, que j'utilise, mais l'info est dans "l'exif" de la photo et ce sont les coordonées GPS que note mon appareil photo lors de la prise de photo.
Commenter la réponse de ag42160
0
Utile
Bonjour
Ce que j'appelle image google Earth est la vue aérienne telle qu'on peut la voir sur Google Earth (quand on en connait l'adresse). Je me demandai si Google Earth savait reconnaitre automatiquement ses propres images, comme le fait (parfois) Google image. Par exemple avec une vue aérienne de l'opéra de Sidney, Google Earth saurait il dire que la vue est celle de l'opéra de Sydney. D'après les commentaires reçus, il semblerait bien que non. Dommage. En tout cas merci à vous tous pour vos commentaires
ag42160
Raymond PENTIER 45824 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 17:31
Si tu es en mesure de faire s'afficher la source de l'image, tu auras tes infos.
Commenter la réponse de ag42160