En panne de tele mon antennne est tournée

Résolu/Fermé
alicia2141 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 2 déc. 2017 à 18:09
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 3 déc. 2017 à 18:12
Bonsoir
j'ai besoin d' 1 renseignement
j'habite dans le sud de la France et lorsque le vent soufle fort mon antenne tele
posée sur le toit se tourne
2 antenniste se sont déplacés, je règle la facteure mais quelques jours après cela recommence et je repaie la facture
pas normal mais que faire d'autres? je suis agée et je pense que cela n'est pas sérieux
quel conseil pouvez vous me donner merci
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
2 déc. 2017 à 18:22
Bonjour

Les antennistes ont une obligation de résultat... Si le travail qu'ils ont accompli est insuffisant en regard de la situation (fragilité de l'installation) ils doivent intervenir à nouveau et te fournir un devis pour des travaux assurant la qualité du service...

Ils devront tenir compte des sommes déjà payées et ne donnant pas un résultat fiable dans la durée...

La difficulté va être qu'étant plusieurs a être intervenu ils vont se rejeter la faute... (sauf si ce sont différents employés de la même société... Dans ce cas peu importe l'intervenant... )

Bref, reprends contact avec eux, mais exige un devis tenant compte des interventions précédentes...

@+


1
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
Modifié le 2 déc. 2017 à 18:17
Parlez en à vos enfants, ou appelez julien courbet de RTL pour son émission "çà peux vous arriver", il saura vous aider, car ce n'est pas normal que le travail soir mal fait ainsi, et cela peut durer encore tant que vous payer: STOP, dites STOP, au pire allez à la gendarmerie!
0
alicia2141 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 19
2 déc. 2017 à 18:35
merci pour cete réponse rapide

je vais contacter le premier antenniste et le menacer de porter plainte( s'il faut en passer par là pour se faire respecter )
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
2 déc. 2017 à 18:41
Bonne initiative, bon courage Madame.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
3 déc. 2017 à 08:44
Bonjour,

Pas aussi simple !

Cet antenniste ? est-ce celui qui a installé l'antenne ? si oui pas de soucis, il se doit de revenir ...
Si il n'a pas installé l'antenne, c'est une autre histoire, il a fait un dépannage (dans la mesure des possibilités de l'installation, age état etc) pouvait il serrer plus ? sans casser ?

le problème était il résolu lors de son départ ? (oui si j'ai bien compris) dans ce cas il n'est pas (heureusement) responsable du vent...

peut etre a t-il manqué a son devoir de conseil : en vous informant (par exemple) qu'avec l'installation et son état celà risquait de se reproduire...

en espérant que votre situation soit vite résolue...
0
alicia2141 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 19 > matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
3 déc. 2017 à 09:23
bonjour et merci
mon antenne est sur le toit depui 3 ans sans problèmes
elle a tourné d'accord mais celui qui est venu ne l'a pas assez serré et il ne veut pas le reconnaitre
enfin cela est répare avec 1 antenniste plus serieux qui me garnti le résultat
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203 > alicia2141 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
3 déc. 2017 à 18:12
Bonjour,

J'en suis heureux pour vous...
0