Manjaro terminal commandes

Résolu/Fermé
ramsak Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 10:42
 jns55 - 2 déc. 2017 à 11:25
Bonjour,
j'ai telecharger et extrait firefox57 et je souhaite connaitre la commande pour l'installation du fichier extrait; L'étape suivante m'échappe ! merci


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si tu veux installer firefox, tu l'installes depuis le gestionnaire de programmes, c'est lui qui fera ce qu'il y a à faire (téléchargement et installation).
S'il s'agit d'une mise à jour, elle se fait automatiquement via le gestionnaire de mises à jour.

En aucun cas tu n'as besoin de l'installer à la main, c'est d'ailleurs le meilleur moyen de casser ton système.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 déc. 2017 à 11:03
Salut,

Si c'est une archive firefox-57.x.x.tar.bz2 que tu as téléchargée et décompressée, il n'y a rien à installer, tout est prêt, il te suffit de lancer l'exécutable nommé "firefox" à l'intérieur de celle-ci pour lancer la dernière mouture de Firefox.
-1
Firefox est déjà en version 57 dans les dépôts.
Utiliser le script d'installation intégré au paquet n'apportera rien de plus et bien au contraire, il ne se mettra plus à jour automatiquement, il sera obligé de faire les mises à jour à la main à chaque nouvelle version.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > jns55
2 déc. 2017 à 11:16
Salut jns55,

Je ne faisais que répondre à ses attentes, à savoir comment installer¹ le paquet téléchargé.

Après je ne peux que plussoyer tes dires.


¹ "installer" n'est pas le terme exact ici, d'où mes explications dans mon post initial.
1
Salut zipe31,

Je pense qu'il réagit toujours avec des réflexes windowsiens : Je cherche le programme sur internet et je l'installe en cliquant sur le fichier .exe. Malheureusement pas de .exe sous linux, je fais comment ?

Non, c'est beaucoup, beaucoup plus simple que ça sous linux et surtout beaucoup plus sûr. Le terminal, sous Manjaro, on peut s'en passer.
1