Plus de son "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé"

Fermé
francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - Modifié le 1 déc. 2017 à 23:50
francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 17:11
Bonjour à tous et merci de me lire,

Après avoir presque tout essayé, je m'en remet à vous : depuis maintenant 2 jours, et je suppose suite à une mise à jour Windows Update (mais j'en suis pas certain), je n'ai plus de son sur mon PC (Lenovo Yoga 3 14", je peux joindre un fichier Speccy si besoin pour la config détaillée).

J'ai tenté:

- Tentative de résolution du problème via l'utilitaire Windows
- Réinstallation du pilote audio via le site Lenovo et via le site Realtek mais qui se termine par un autre message d'erreur
- Bidouillage dans le Gestionnaire de Périphériques
- Restauration complète de Windows avec remise à 0 de tout les fichiers / configuration

Mais rien n'a marché... le message, sous des mots un peu différents suivant le programme reste le même (en gros aucun périphérique audio n'est détecté). Si vous avez des idées, je suis preneur. D'habitude j'arrive à régler les problèmes informatiques moi-même mais là,je sèche...

Merci mille fois pour votre aide



5 réponses

benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
3 déc. 2017 à 14:29
Salut, ouvre realtek et clic droit ou gauche je ne sais plus sur les dessin représentant des port audio(bleu vert et rose..)et sélectionne l'option "connector retasking", attribue la valeur sortie principale pour l'un et casque pour l'autre.
3
francou1 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
3 déc. 2017 à 14:35
Qu'entends-tu par ouvrir Realtek ? Car il n'apparait nul part (ni en programme,ni dans le gestionnaire...)
0
benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
Modifié le 3 déc. 2017 à 14:41
Clic droit sur menu démarrer puis sélectionne rechercher, entre realtek dans la barre qui apparait.
0