Problème pour additionner

Fermé
Danou - 1 déc. 2017 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2017 à 19:33
Bonjour,

lorsque sur des comptes je veux additionner la colonne de gauche, pas de problème, je clique sur le signe sigma et cela fonctionne, lorsque je clique sur la colonne de droite,
le total ne s'affiche pas, il faut que je prenne ma calculette et que je calcule manuellement.
Cela a trés bien fonctionné depuis toujours, sauf depuis quelques semaines..
que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.
Danou

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2017 à 19:15
Bonsoir,
Bizarre, bizarre... Les deux colonnes sont-elles semblables ? il s'agit bien d'une suite de nombres, de même format ?
Cordialement,
Alain
0
Oui. Même format et même suite de nombres. A l’instant je viens de faire une addition dans la colonne de droite et cela a fonctionné mais il a fallu que je procède ainsi : je clique d’abord sur Sigma et le égal qui est à côté devient un »v » couleur verte et le total est apparu. Alors qu’a Gauche je clique sur sigma et sur entrée et le total s’affiche.
Je vais mecontenter de ces deux façons de faire, au moins je n’ai plus besoin de prendre là calculettes.
Merci de m’avoir répondu si spontanément, c’est sympa.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 déc. 2017 à 19:36
Vous pouvez également, si par exemple les nombres sont dans la colonne A, de A1 à A10, écrire dans la cellule où vous souhaitez obtenir le total :
=somme(a1:a10)

Le tableur d'open office doit pouvoir faire tous les calculs d'une calculette et bien plus encore...

Alain
0