Ecran qui s'éteint au lancement d'une vidéo ou d'un jeu

Fermé
luigidicorsica Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - Modifié le 1 déc. 2017 à 11:30
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 2 déc. 2017 à 14:00
Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je n'ai pas trouvé où je pourrais poster car je ne sais pas d'où peut venir le problème.

Il y a une semaine, j'ai constaté un dysfonctionnement sur mon tablet PC Asus T302. Lors du lancement d'une vidéo, via VLC, ou sur un site internet, via une pub quelconque, sur Youtube, Dailymotion (j'ai fait pas mal de tests...) ou d'un jeu (j'ai lancé Sonic Dash sur le windows store pour tester), l'écran s'éteint au bout de quelques secondes. Je vous la fait courte au niveau de mes "diagnostics" de débutant pour vous faire gagner du temps :

- j'ai fait une réparation du registre avec Ccleaner, une analyse MalwareBytes, une autre avec Comodo (qui est mon antivirus pare feu), une autre avec Spybot, et une autre enfin avec Kaspersky Virus Removal => RIEN

- j'ai tenté de désinstaller/remettre à jour le GPU Intel HD Graphics 515 = RIEN

- pas de restauration système possible car pas de point de restauration

- j'ai contrôlé la température de la CG avec CPUZ : elle est stable à 38° que ce soit au repos ou lors de la lecture d'un film.

- j'ai tenté le coup en mode dans échec et là, je peux lancer un film sans problème...

- par ailleurs, je viens à l'instant de constater que quand je branche une clé usb, l'écran s'éteint... Je la retire, l'écran s'éteint...

Je m'en remets à vous avant de tenter le formatage.

PS : pour info, le PC est garanti 2 ans (il a moins d'un an là). Je sais que c'est possible de réparer sans formater car entretemps j'ai porté l'ordi chez le revendeur Asus juste à côté de chez moi (mais j'ai pris l'ordi chez Cdiscount). Il a dit à ma femme qu'il allait faire un diagnostic gratuit, et à la fin de la journée, lui a indiqué que l'ordinateur était réparé mais qu'il fallait payer 59€, car il avait passé des heures dessus... Ma femme a payé et l'ordinateur marchait nickel (donc c'est possible de réparer). Le soir même je retournais à la boutique pour contester car bien sûr c'est de la vente forcée, ils auraient dû nous appeler avant de faire les réparations plutôt que nous mettre devant le fait accompli. Après une longue discussion, le revendeur nous a proposé de nous rendre notre chèque mais de nous remettre l'ordi dans l'état d'origine... Comme je n'avais pas envie de porter plainte et de faire opposition au chèque, et que j'étais convaincu de pouvoir réparer moi-même, on a rendu l'ordi, et le lendemain ma femme l'a récupéré, avec le chèque, et le problème de lecture de vidéo/jeu qui va avec...

Ah et j'ai aussi appelé Asus (à ce moment là je savais pas encore que c'était un virus, je pensais que c'était matériel), le technicien m'a invité à formater.

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
1 déc. 2017 à 17:33
Il eut été plus simple de faire une "désinfection" avec un logiciel approprié.
0
luigidicorsica Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
1 déc. 2017 à 21:04
Bonjour, merci pour votre réponse. Qu'entendez-vous par "logiciel approprié" ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
2 déc. 2017 à 09:16
Il y en a pusieurs :

- Malware Antimalware : scan complet du disque (c'est assez long) pour éradiquer les virus présents
- Adware Cleaner : pour supprimer les programmes malicieux qui se glissent dans le PC sous forme de publicités ou module d'un autre logiciel
- Avast scan ou Kapersky Scan

Tous ceux nommés ci-dessus sont en version gratuites.

Pour une désinfection profonde du PC, je conseille d'utiliser le forum PC astuces qui a une section spéciale pour ce genre de problème.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
Modifié le 2 déc. 2017 à 09:26
bjr


que faut t il pas entendre
pour les log c est bon

par contre donner un autre site pour désinfectée
vraiment pas cool

section :virus et sécurité ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7


ps :un écran qui s'éteint au lancement d un jeux ou vidéo ou d un jeux
ça vient de la carte graphique ou de l écran
ou peut-être de la carte mère
0
luigidicorsica Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 > paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
2 déc. 2017 à 11:14
Merci. Je tente un formatage ce matin, comme ça si ça règle pas le pb => SAV ASUS
0
luigidicorsica Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 > paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
2 déc. 2017 à 12:58
Le problème est toujours présent après formatage
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696 > luigidicorsica Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
2 déc. 2017 à 14:00
comme je les dit problème matérielle
0