Problème de réglages et de configuration.

Fermé
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - Modifié le 1 déc. 2017 à 09:52
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 11:41
Bonjour à tous et merci à la communauté pour les nombreux renseignements et problèmes résolus qui m'ont déjà beaucoup aidé.

J'ai quelques questions concernant une carte audio Asus Xonar DGX qui est branchée à un Z906 :

Tout d'abord quand je vais dans gérer les périphériques audio, dans le périphérique nommé S/PDIF qui correspond à la carte son je ne peux pas aller dans configurer. Alors que sur celui correspondant aux sorties jack (analogiques de la même carte son branchée au même Z906) il n'y a pas de problème.

Ensuite quand je vais dans tester, il n'y a que deux enceintes qui fonctionnent : les deux situées face à moi à gauche et à droite. Alors qu'en sortie analogique j'ai bien les cinq enceintes et le caisson de basse qui fonctionnent chacun leur tour.

Et dernier point, dans Asus audio center toujours en numérique après avoir coché la case PCM je teste les enceintes l'une après l'autre, et à chaque fois sur le visuel, il y a des vagues comme si le son sortait, mais seul les deux mêmes enceintes qu'avec le testeur émettent un son, alors qu'il n'y a toujours pas de problème avec les jacks.

Ce qui est étrange c'est que quand je joue, quand je regarde des films ou quand j'écoute de la musique, le son sort bien des cinq enceintes et les graves fonctionnent très bien comme si tout était normal.

Est-ce qu'il y a une explication ?
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié le 1 déc. 2017 à 10:14
Salut,

J'ai trouvé ça via google : https://www.tomshardware.com/#r15622642

Concrêtement il faut rester en mode Haut Parleurs dans la configuration windows. En revanche, il faut sélectionner la sortie SPDIF dans la configuration de la carte.

De cette façon, tu pourras configurer sous windows et la carte son sortira le son quand même en spdif.

Musicalement,
SypayV.
0
Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
Modifié le 2 déc. 2017 à 11:55
Salut SypayV merci pour la réponse et désolé du retard, je croyais avoir poster un message mais j'ai oublier de le valider.

Pour la solution que tu m'as donné ça n'a pas fonctionner et sur le lien j'ai cru comprendre que ma carte son en mode optique ne peut pas émuler de 5.1 mais le reconnait quand il est là et le distribué de façon automatique. Je ne suis pas sur je vais donc continuer à chercher.
0