Nouveau Firefox et add-ons périmés

Fermé
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 déc. 2017 à 00:04
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 déc. 2017 à 21:31
Salut,
Avec le nouveau Firefox, j'ai deux extensions que j'utilisais beaucoup qui ne sont plus disponibles.
D'abord, Tab Mix Plus me permettait, notamment, de mettre une croix à droite pour fermer les onglets plus rapidement. De même, je pouvais décider d'ouvrir un onglet après celui-ci ou à la fin...
Comment le remplacer ?

Ensuite, j'utilisais beaucoup la barre "image toolbar" qui permettait d'enregistrer des images plus rapidement -y compris quand certains sites ne le permettaient pas.

Comment faire ?
Merci.
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
1 déc. 2017 à 06:24
Salut,

Soit tu attends que les développeurs de ces modules les mettent a jour,

Soit tu désactives la mise a jour Firefox et repasses a une ancienne version.

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
1 déc. 2017 à 10:24
salut et merci.
Mais la page... est très compliquée à comprendre :)
Je ne sais à quelle version revenir.

Par ailleurs, est-ce que ça ira, niveau sécurité, avec une vieille version ?
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié le 1 déc. 2017 à 10:33
J'utilise la 52.0.2

Ensuite, tu choisis soit
win32/
Ou
win64/

Ensuite
fr/

Ensuite tu prends l'installeur de 43 mb environ

J'utilise NoScript 5.0.10 , coté sécurité il n'y a pas mieux.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié le 1 déc. 2017 à 10:57
Tiens, je t'envoie NoScript 5.0.10 (Bon pour les anciens Firefox, et c'est le dernier qui allait bien).

https://www.cjoint.com/c/GLbjUx31aAt

Dans Firefox, Clic droit en haut et sélectionnes "Barre de menu" pour l'ajouter si tu ne l'a pas.

Ensuite, clic sur Fichier -> Ouvrir un fichier . puis choisis NoScript 5.0.10.xpi

Redémarrer... (Firefox, pas le PC)

Ensuite, autorises juste les scripts de sites de confiance comme commentcamarche.net ou autre site avec lequel tu veux une interaction navigateur.
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
14 déc. 2017 à 11:18
Salut,
je me lance dans la démarche.
J'espère que ça va marcher :)
merci beaucoup pour ces infos.
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38 > bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
14 déc. 2017 à 11:39
Alors, c'est bon, ça marche.
Merci beaucoup.

Alors, problème avec Script...
Je n'arrivais même plus à répondre ici, sur CCM.
J'ai ^ dû le désactiver.
Que faire ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 déc. 2017 à 10:57
Salut,

Pour Legacy Tab Mix : http://tabmixplus.org/support/troubleshooting/data/legacy-tabmix.html

Pour la "Image Toolbar", il doit probablement existait une addon maintenue à jour permettant de s'en servir et de la remplacer :-)
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2017 à 20:57
Bonsoir,
Pour tes onglets tu peux utiliser les raccourcis clavier suivants :

Sous Windows:
Fermer un onglet : Ctrl W
Ouvrir un nouvel onglet : Ctrl T

Sous Mac
Fermer un onglet : Cmd W
Ouvrir un nouvel onglet : Cmd T

Et directement par Firefox tu as la possibilité de fermer plusieurs onglets à la fois :
Tu cliques droit sur l'onglet que tu veux garder ouvert et là tu choisis dans les options.

Pour ce qui est d'enregistrer des images :
Un clic droit sur une image et tu choisis "Enregistrer l'image sous" ou bien :
Faire une capture d'écran de l'image.

0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
14 déc. 2017 à 11:19
salut,
Merci beaucoup.
Je sais tout ça... Mais ce n'est pas exactement l'usage que j'en faisais.
C'est pourquoi j'aimais FF... il y avait ces options...
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
Modifié le 15 déc. 2017 à 09:51
Bonjour ,

" Que puis-je faire pour empêcher cette MAJ ? "

En faite quand on installe Firefox il y à deux programmes indépendants l'un de l'autre donc pour empêché la mise à jour de Firefox il suffit de désinstallé " Mozilla Maintenance Service " ou aussi effacer l'entrée via CCleaner free .
(Soit 3 ou 4 sur la capture ) :


On peu aussi désactivé " Mozilla Maintenance Service " dans les Services au démarrage de Windows ...

PS :
Utilisé une ancienne version de Firefox n'est pas une bonne idée sur le principe la mise à jour d'un logiciel permet de corrigée certaines failles de sécurités présentes dans l’ancienne version du programme , de plus sur ce sujet on parle de Firefox et puis vu que c'est un navigateur il est le premier exposé aux malwares ( et puis aussi aux attaques en temps réelles ) qui vont de ce faite pouvoir exploités les failles non corrigées ...



L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
0
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
16 déc. 2017 à 10:28
Salut,
Oui, je sais que ce n'est pas bien.
Et c'est un risque qui n'est pas vraiment calculé...
Donc, j'écoute aussi ça.
Mais ils sont bien chiants, avec leur nouvelle version !
0
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
Modifié le 16 déc. 2017 à 10:41
Perso , j'ai aussi des modules qui ne passent plus , perso j'ai fais le choix de resté sur un Firefox à jour, sinon il y à aussi une astuce qui consiste à installé Firefox en double avec une ancienne version en changent le chemin d’installation par défaut de Firefox via la fenêtre " Parcourir " pendant l’installation ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
15 déc. 2017 à 11:50
Moi je n'installe pas le service de maintenance quand j'installe Firefox.

Puis je vais dans options -> Avancé -> Mises a jour -> et je coche Ne jamais...

Pour NoScript, tu va sur l'icône NoScript et tu choisis Autoriser commentcamarche.net
0
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
16 déc. 2017 à 10:37
bonjour

pour resoudre ce probleme de nouvelle version de Firefox, j'ai choisi deux directions

1 - j'ai reinstallee la version V56.0.2 en bloquant les maj automatiques (je l'utiliserai jusqu'a ce que je trouve mieux)

2 - je teste actuellement un "fork" (copie autorisee a partir de sources) de Firefox appelé PALEMOON
je vous parlerai de mon experience avec ce navigateur tres cousin de Firefox !!
0
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
25 déc. 2017 à 17:58
Bonjour

J'ai teste Palemoon qui fonctionne bien comme Firefox ... on s'y croirait ... on s'y croit meme tellement que les developpeurs de ce clone ont decide de suivre la meme piste ABSURDE concernant les modules complementaires !!!!

Donc pas de Better Privacy, pas de Self Destructing Cookies et pas d'outil fonctionnel de telechargement sur YouTube et j'en oublie ... et toujours RIEN de correct pour les remplacer !!!

En bref, ce navigateur est INUTILE si le but est de remplacer le Firefox Quantum !!!

J'en suis VERT de rage contre ces gens qui IMPOSENT dans le monde "libre"
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
25 déc. 2017 à 21:31
Salut.

Donc pas de Better Privacy, pas de Self Destructing Cookies et pas d'outil fonctionnel de telechargement sur YouTube et j'en oublie ... et toujours RIEN de correct pour les remplacer !!! 


Tu as faux sur certains points. ;)
En effet, ne pas oublier que tu peux trouver des alternatives compatibles avec la nouvelle norme.

--------------------------------

Pour Better Pricacy, il y a : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/clear-flash-cookies/
=> Better Privacy n'existe plus d'ailleurs.

--------------------------------

Au sujet, de Self Destructing Cookies, à ce qu'il parait, il permettait de supprimer les cookies à la fermeture d'un onglet.
=> Cookie AutoDelete le fait aussi, et et compatible : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/cookie-autodelete/

--------------------------------

Pour le téléchargement sur youtube... Il en existe des tonnes.
=> J'utilise pour ma part SaveFrom.net Helper : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/savefromnet-helper/
SaveFrom.net helper will enable you to download files from YouTube.com, FaceBook.com, Vimeo.com, Daylimotion.com, VK.com, Odnoklassnoki.ru, Soundcloud.com and more than 40 other just in one click.




--------------------------------


Si tu as d'autres extensions dont tu souhaites trouver l'équivalent compatible avec la nouvelle norme, pas de sushi.


Moi aussi j'étais comme toi : agacé de cette nouvelle norme.
Mais j'ai compris que c’était une raison de sécurité.


Donc, au lieu d'abandonner ce navigateur, que je préfère justement pour la praticité de ses extensions, je me suis dis pourquoi pas ne pas opter pour des extensions équivalentes...

Et j'ai eu raison, puisque certaines extensions trouvées, faisaient bien mieux que celles d'avant.



++






0