La Luminosité de mon pc est faible [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
-
Bonjour , quand j’allume mon pc portable Windows 10 et bah de base ma luminosité et a fond mais sa luminosité et basse alors que je l’ai mit a fond !! Je n’arrive à rien voir
Merci de m’y répondre
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11067
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
2443
5
Merci
soit l'ecran est noir ou très très sombre, à tel point qu'il faudrait une torche pour y voir
c'est l'inverter, c'est quasi certain, il faut le faire changer
l'inverter, est l'équivalent du "starter" sur un tube néon
c'est donc la pièce qui sert à commander l'éclairage de la dalle
si une partie de l'écran seulement est sombre, plus particulièrement dans un des coins, possible autre panne ou panne partielle de l'inverter
un peu comme un néon qui s'allume faiblement, sans aller jusqu'au bout à l'éclairage complet

donc voilà faites contrôler l'inverter mais si vous ne savez pas ouvrir, et démonter un portable, que vous ne connaissez pas l'électronique, ni n'avez les bons outils, faites appel à un pro
les câbles, connectique divers, et clips en plastique du châssis sont très fragiles, c'est pas si cher que cela et c'est une panne "relativement" simple
le plus dur est de trouver la pièce de remplacement

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62632 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11067
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
2443
0
Merci
bonjour
possible panne partielle du rétro éclairage de la dalle
voir inverter?
Mirto23
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2017
-
Que dois je faire ?
Chez moi ces le Windows 7 profesionnel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018
0
Merci
Bonjour, pour ceux qui ont la luminosité bloquée, essayer d'augmenter ou de la baisser avec les touches du clavier. normalement vous voyez l'icone qui apparait et le curseur de luminosité monter ou descendre mais sans que la luminosité ne change. mettez a fond ou au minimum et essayer la combinaison touche pour eteindre l'écran ( Fn + F6 pour moi ) puis rallumez le. Et là magie la luminosité change ! et ça fonctionne aussi en redemarrant le pc, choper l'icone mettez a fond redemarrez le pc et hop ça fonctionne ^^ enfin chez moi en tout cas ça marche, je ne pouvais plus changer la luminosité depuis le passage a windaube 10 ;)