Makehuman : yeux et vêtements
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martinmartine
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martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 5 déc. 2017 à 20:17
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A voir également:
- Makehuman : yeux et vêtements
- Makehuman download - Télécharger - 3D
1 réponse
martinmartine
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5 déc. 2017 à 20:17
5 déc. 2017 à 20:17
Comme je n'ai eu aucune suite à mon message, je me réponds à moi-même (ça peut servir à d'autres) :
Après des heures passées sur les forums Makehuman (oui oui en anglais mais la traduction Google m'a bien aidée), j'en ai conclu :
- que c'était un problème de carte graphique (pourtant dûment mise à jour en ce qui me concerne) intel incompatible avec le graphisme de Makehuman
- mais qu'il existait une ruse pour s'en tirer, que voici (copiée sur le site Makehuman community):
MakeHuman a un mode de repli qui désactive tous les shaders et vous ramène au bon vieux ombrage de fonctions fixes de 2003. Pour activer ceci, lancez
makehuman avec l'option de ligne de commande suivante:
makehuman --noshaders
Dans Windows, la façon la plus simple de le faire est de créer un raccourci:
Noshaders1.png
Puis éditez-le et ajoutez "--noshaders"
NoShaders2.png
Bon c'est mieux expliqué sur le site (illustrations etc) :
http://www.makehumancommunity.org/wiki/FAQ:MakeHuman_renders_odd_colours_and_weird_transparency_artefacts._Can_you_help_me%3F
Voilà qui m'a sauvé, et qui pourrait vous aider.
Bien cordialement à tou·tes·s
Après des heures passées sur les forums Makehuman (oui oui en anglais mais la traduction Google m'a bien aidée), j'en ai conclu :
- que c'était un problème de carte graphique (pourtant dûment mise à jour en ce qui me concerne) intel incompatible avec le graphisme de Makehuman
- mais qu'il existait une ruse pour s'en tirer, que voici (copiée sur le site Makehuman community):
MakeHuman a un mode de repli qui désactive tous les shaders et vous ramène au bon vieux ombrage de fonctions fixes de 2003. Pour activer ceci, lancez
makehuman avec l'option de ligne de commande suivante:
makehuman --noshaders
Dans Windows, la façon la plus simple de le faire est de créer un raccourci:
Noshaders1.png
Puis éditez-le et ajoutez "--noshaders"
NoShaders2.png
Bon c'est mieux expliqué sur le site (illustrations etc) :
http://www.makehumancommunity.org/wiki/FAQ:MakeHuman_renders_odd_colours_and_weird_transparency_artefacts._Can_you_help_me%3F
Voilà qui m'a sauvé, et qui pourrait vous aider.
Bien cordialement à tou·tes·s