Handycam non detecté.

Fermé
spoutche - 29 nov. 2017 à 16:10
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 nov. 2017 à 16:58
Bonjour,
J ai recupéré des vieilles cassettes qu il me faut sauvegardé, j ai un sony digital 8 dcr trv140 e.
Mon pc est sous windows 10, j'ai acquis un cable ieee j ai installé une carte d aquisition (pci&pci express card, super speed pci/pcie) et telechargé play memorie home mais au moment d importé, play memorie home me dis ca: Handycam (cassette) introuvable.
Vérifiez la connexion i.LINK au Handycam.
Mon handy cam est bien connecté, allumé sur secteur en mode play. je seche.
Je vous remercie de votre aide je suis larguée.



1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 29 nov. 2017 à 17:03
bonjour j'ai fais un topo sur la question qui tourne sur le forum :
Transfert cassette analogique vers pc
si c'est un digital 8 vous pouvez faire le transfert avec un logiciel de montage et une liaison fire wire (prise ieee1394) si elle existe sur votre pc
sinon seconde solution :

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
(et éventuellement DV numérique et D 8)
il faut un boîtier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB (en soulageant le processeur ) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle « vidéo DVD converter »
En général le format de conversion est du mpeg2 720x576 (4go l’heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle « studio » que vous pouvez utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques genre clef USB à 4fils mais évitez les produits « bon marché » source de galères
je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision à cause du ratio d'affichage 4/3
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=CjwKEAiAzIWkBRDO5LDEn8G1nAUSJADnHq_5vwrxwD0FIv1FLx3gXDNHT-iB9OcVlRhL4e-BDn6T6hoCpLLw_wcB
P
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0