Perte de connexion au serveur malgré WiFi OK

Fermé
kyks - 29 nov. 2017 à 15:16
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 déc. 2017 à 10:31
Bonjour,

Je suis apprentie technicienne informatique et je viens quérir votre aide pour un gros projet que nous sommes en train de mettre en place, voici la situation :

Dans mon entreprise il a été décidé de mettre en place des tablettes (Windows 10) dans l'usine, connectées à un serveur spécifique (W2008 R2) leur permettant d'utiliser une appli en particulier. Le tout a été isolé dans un VLAN créé à cet effet, séparé par un pare-feu physique connecté au switch principal. Il y a donc un réseau WiFi dédié uniquement à cet usage, qui devrait être le seul à permettre d'atteindre le serveur, et auquel toutes les tablettes sont connectées via plusieurs bornes éparpillées dans l'usine (bonne réception).

Le problème :
- Lorsque nous démarrons les tablettes, elles parviennent à se connecter et à afficher l'appli dans Chrome, et au bout de quelques minutes elles se déconnectent toutes seules du serveur, mais pas du WiFi.
- De plus, le problème ne se présente pas en nous connectant depuis un autre WiFi (ce n'était clairement pas le but). Là les tablettes sont restées sur le serveur toute la nuit.

Ce que j'ai déjà regardé :
- Les logs de sécurité dans l'observateur d'événement (serveur): beaucoup de connexions-déconnexions à la suite mais pas d'infos de refus de connexion ou autre
- Les limites de temps de session (serveur): pas configuré donc connexion illimitée
- Le diagnostic Windows (tablette cliente): Windows a corrigé un problème de passerelle non disponible, mais rien d'autre concernant les clients.