Image liée qui conserve les dimensions de base?

Fermé
InTolkienWeTrust Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 28 nov. 2017 à 20:34
InTolkienWeTrust Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 30 nov. 2017 à 18:37
Bonjour,

Je suis en train de retoucher une base excel qui permet d'appeler des données et de les afficher dans un template bien défini.

Au sein de ce template doivent apparaître des tableaux doubles entrées, je cherche donc à automatiser la mise en forme en forme des tableaux pour que le nombre de lignes et de colonnes s'adaptent aux données appelées (et éviter les lignes/colonnes nulles).

J'ai quasiment réussi à m'en sortir, en créant un "tableau miroir" dans une autre feuille, qui affiche le nombre maximal potentiel de lignes et de colonnes pour mes données, auquel j'associe une macro qui cache les lignes et les colonnes nulles, que j'intègre à ma macro d'appel des données.

Ensuite je fais un copier-coller "image liée" de ce tableau miroir dans mon template, et il ne m'affiche bien ainsi que les lignes et les colonnes non nulles à chaque actualisation.

Cependant mon problème est que l'image liée conserve la dimension de mon copier-coller "image liée" initial, et donc se déforme lors de la variation du nombre de lignes et de colonnes, lors de l'actualisation de mes données.

Je n'ai pas trouvé (et à vrai dire je ne sais pas si c'est possible), comment paramétrer les dimensions de l'image liée, pour que celle-ci conserve les dimensions de mon "tableau miroir", et donc s'adapte lors des variations de dimensions de ce dernier...

Merci d'avance pour vos pistes de solutions,

Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

InTolkienWeTrust Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
30 nov. 2017 à 18:37
Bon je n'ai trouvé aucune solution à ce problème sur internet,

Du coup j'ai juste ajouté à ma macro des lignes de code pour fixer la hauteur de mon image liée comme la somme des hauteurs de lignes de mon tableau, et idem pour sa largeur, fixée comme la somme des largeurs de mes colonnes.

Ça marche parfaitement, la dimension de l'image liée s'adapte aux variations du tableaux, et n'est donc plus déformée.

Étrange tout même qu'Excel ne propose pas d'agir sur ce paramètre directement depuis l'onglet "Taille et propriétés" de l'image.

A noter aussi que l'enregistreur VBA n'enregistre rien lorsque l'on clique sur "Rétablir" dans ce même onglet...
0