Quel lecteur blu ray ?

Fermé
alexe18 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 28 nov. 2017 à 16:47
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 29 nov. 2017 à 16:22
Bonjour,

Je possède actuellement un lecteur blu ray mais malheureusement, il est un peu obsolète. En effet, avant je pouvais mettre sur clé usb une série ou film téléchargé (pas de commentaire à ce sujet s'il vous plaît) et j'arrivais à le lire. Maintenant, la plupart du temps, il ne prend plus en charge le format audio. Les épisodes sont en mp4 et les films souvent en mkv. J'ai essayé de les convertir mais c'est une horreur pour la qualité de l'image. Une fois j'ai même voulu regarder des vidéos que j'avais faite avec mon téléphone portable et je n'avais pas le son non plus :(
Du coup je suis à la recherche d'un lecteur blu ray qui prendrait en charge ces formats là ainsi que les dvix (car j'en aussi). Je n'ai pas un budget illimité donc 150 euros maxi ce serait top... J'ai vu plein de chose sur Internet mais je n'arrive pas à faire le tri :( je ne comprends pas tout avec leur terme technique.

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, j'espère trouvé mon bonheur...

A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 28 nov. 2017 à 17:15
Salut,

Avant de te faire dépenser de l'argent, je voudrai que tu essaies Plex média server.

J'aimerais aussi savoir quelle box internet tu as.

Mes vidéos ne quittent jamais mon PC.

Je peux voir la liste sur la Freebox Révolution (par l'intermédiaire de Plex) et bien sur les regarder sur la TV.

Ce logiciel permet aussi de convertir les vidéos en MP4 avec une très bonne qualité d'image et de son.

Le message plus bas est un pré-formaté pour ceux que ça intéresse.

Installes Plex media server sur le PC puis dans le menu de la Freebox vas sur "Disque".
Tu verras Plex media server et en le sélectionnant tu verras tout les films que tu as sur le PC et tu pourras les visionner sur la TV.

Bien sur dans Plex (double clic sur l'icône Plex dans la zone de notification pour l'ouvrir dans le navigateur) il faut ajouter une bibliothèque films et sélectionner le chemin du dossier dans celle-ci.

Sur le smartphone tu peux aussi installé Plex Android ou Plex IOS pour visionner tes vidéos personnelles sur la TV où lire tes films sur le smartphone.

L'avantage c'est que ça passe par ton réseau donc en wifi.
Pas de câble à brancher.

Il suffit juste de se connecter avec un compte créer à cet effet sur le smartphone et le PC.


Pour ceux qui n'ont pas la freebox ou une box Android (l’application Plex peut être installée dessus), il peuvent utiliser le ChromeCast.

Plex permet de caster les vidéos sur la TV.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 nov. 2017 à 19:11
Salut,

Je donne un avis et une expérience actuels :

Voici ce j'ai acheté le 04/02/2016 : https://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDPS5500-SONY-BDP-S5500.htm, ce petit lecteur Sony qui ne prend pas de place fonctionne à merveille, il prend tous les formats existants en charge, tant audio que video, je l'ai acheté 99,00€ très exactement.

Revient à dire que le prix affiché par homecine-compare.com n'est pas vraiment d'actualité, c'est quand même un modèle sorti en mars 2015.

Si tu lis ces caractéristiques techniques, tu ne pourras en être que ravi par rapport au problème qui se pose.

Si tu le trouve un peu cher malgré tout, tu fais défiler la page jusqu'en bas et là tu y verras les modèles inférieurs et tu pourras faire un autre choix.

Voilà, en espérant avoir pu t'aiguiller quelque peu sur ton futur achat ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
alexe18 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 1
28 nov. 2017 à 21:33
Merci pour ton alternative Papounet17000 mais j'aimerai vraiment un lecteur car je vais donné celui que j'ai à mes parents car ils n'en ont pas et j'ai quand même des dvd à regarder :)

Stargate43, ce lecteur m'intéresse effectivement. Merci beaucoup je vais m'y intéresser de plus près dès demain :)

Merci à vous 2 en tout cas :) je vais attendre un peu voir s'il y a d'autres réponses (on ne sait jamais, je prends tout conseil) avant de clôturer le sujet.

Bonne soirée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 nov. 2017 à 16:22
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Cdlt ;-)
0