ASUS Zenfone 3 ne démarre plus et ne se recharge plus [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
-
Bonjour à tous,

depuis hier 17h54, mon téléphone ASUS ZenFone 3 ZE520KL ne démarre plus et ne se recharge plus. Pourtant, il a très bien fonctionné toute la journée.

Je n'ai pas effectué de modification (logiciel ou matériel) juste avant ce problème et le téléphone n'a pas connu d'avarie juste avant ce problème (chute ou contact avec de l'eau).

Suivant les guides de dépannage présents sur le site ASUS, j'ai effectué les actions suivantes :
  • j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 15 secondes ► l'appareil ne s'est pas allumé et aucune vibration ne s'est produit.
  • j'ai brancher l'appareil sur une prise électrique avec l'adaptateur mural et le câble USB d'origine ► le témoin de charge ne s'allume pas et le téléphone ne démarre pas même après plus d'une heure branché.
  • J'ai testé avec un autre chargeur original ASUS ► aucun changement
  • J'ai branché l'appareil à un ordinateur portable ► aucun changement
  • j'ai appuyé et resté appuyé sur le bouton volume en bas et le bouton power ► l'appareil ne s'est pas allumé et aucune vibration ne s'est produit.

Je précise que l'écran n'affiche rien et qu'aucun témoin (lumière rouge, orange ou verte).

J'ai également déconnecter la batterie et reconnecter sur la carte mère mais cela n'a rien fait également.

Pouvez-vous m'apporter une solution à mon problème pour un téléphone qui n'a qu'un an?
Merci d'avance de votre réponse.

Diablor
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3743
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
413
35
Merci
Bonjour, essayez ceci :

Branchez l’appareil sur une source d’électricité (si vous avez le choix pour des raisons qui m’échappent l’ordinateur est plus efficace). Laisser brancher sans rien faire pendant minimum 5 minutes ensuite vous pressez simultanément le bouton poussoir Power/Verrouillage avec un autre bouton poussoir PENDANT AU MOINS 2 MINUTES si rien ne se passe c’est que ça ne marche pas.
Voilà les différentes combinaisons :

1)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bas du bouton poussoir du volume
(le volume -), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
2)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le haut du bouton poussoir du volume
(le volume +), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
3)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran, puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.

Si vous arrivez à ceci, la première étape c'est le reboot system :

Le dernier recours :

Branchez l’appareil (ordinateur c’est toujours potentiellement mieux) après qu’ils soit resté au minimum 5 minutes maintenez enfoncé 5 minutes (ce n’est pas une façon de parler vraiment longtemps) ce qui permettra au téléphone de faire une petite charge et redémarrer tout seul ou pas!

Dire « Merci » 35

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62301 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Merci c'est super je n'appuyais pas assez longtemps et surtout seulement sur un seul bouton.
Vous êtes un as!
Minouche
merci beaucoup pour cette astuce. vous m'avez bien dépanné gracieusement.
Un grand grand merci pour ce precieux conseil
VincentVoltaCCM
Messages postés
3743
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
413 -
Merci pour tout ces retours +23 ce jour ^^
VincentVoltaCCM
Messages postés
3743
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
413 > VincentVoltaCCM
Messages postés
3743
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Pressez de manière simultanées deux boutons poussoirs.
Ça affichera l'illustration ou effectuera directement un "reboot system" = redémarrage complet. Théoriquement 30 secondes suffisent largement.

D'autres combinaisons :
4)) Bouton poussoir général central situé en bas de l'écran + le bas du bouton poussoir du volume (le volume -), puis relâchez le bouton central en premier.

5)) Bouton poussoir général central situé en bas de l'écran + le bas du bouton poussoir du volume (le volume +), puis relâchez le bouton central en premier.

Ça peut-être avec 3 également.

6)) Power/Verrouillage + le bouton poussoir général central + (le volume -).
7)) Power/Verrouillage + le bouton poussoir général central + (le volume +).

=> À voir selon les modèles. C'est spécifier dans le manuel d'utilisation. Plutôt rares maintenant les versions papier : Darty le propose pour certains modèles en PDF après les caractéristiques techniques ; le website du constructeur etc.).
5
Merci
merci beaucoup, vous m'avez sauvée !!! la formule appuyer bouton son haut et power a fonctionné.
Commenter la réponse de edwige
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
1
1
Merci
Une amie informaticienne m'a dit que cela pourrait être également dû à une mise à jour du système qui aurait rencontré des problèmes.
Est-ce cela est possible?

J'ai également pensé à un problème du connecteur d'alimentation. Si la batterie été complément vide et que la recharge est impossible, le portable serait dans la même situation, non?

Concernant la garantie, il est effectivement encore couvert par la garantie constructeur ASUS d'une durée de 2 ans.
Le problème c'est qu'il a quelques mois (quasiment 4 mois), j'ai fait remplacer l'écran du téléphone (qui était fissuré) par un réparateur indépendant. Je pense que le constructeur va me dire que le téléphone a été ouvert et qu'il ne veulent plus appliquer la garantie, malgré que la panne ne provient pas de là.
mehdibout
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
1 -
"Une amie informaticienne m'a dit que cela pourrait être également dû à une mise à jour du système qui aurait rencontré des problèmes.
Est-ce cela est possible?"

Si tel est le cas, avez vous remarqué des mise à jour système pendant l'utilisation ?

cependant, je pense que vus ce vous nous décrivez, il est plus probable que cela soit due à l'accident.

"Je n'ai pas effectué de modification (logiciel ou matériel) juste avant ce problème et le téléphone n'a pas connu d'avarie juste avant ce problème (chute ou contact avec de l'eau)."

après avoir fait tombé votre téléphone, ce dernier marchait-il encore ou non ?

Aussi, dans quelles circonstances cette accident a eu lieu, quel degrés de contact avec de l'eau ?

de plus si ce dernier à été démonté et changé avec des pièces qui ne sont peut être pas d'origine,si tel est le cas il est fort probable que Asus casse la garantie en informant le SAV de votre vendeur et vous fasse payer des frais supplémentaires de réparations pour le changement de la carte mère (sauf si se sont des pièces d'origine et l portable à bien été démonté et remonté correctement avec toutes les vises) qui plus est, vous perdrait évidement toutes vos données. .
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
1
0
Merci
Bonjour,

Je pense que le téléphone est foutu car certain composant de la batterie et de la dalle ont dus être endommager,

cependant, je vous conseil de laisser votre téléphone éteint pendant quelques jours et de voir si ce dernier se rallume.

Sinon cela signifie qu'il est foutu et si vous disposer d'une garantie, je vous conseille d'envoyer votre produit au SAV .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
1
0
Merci
Oui il y a eu une mise à jour ces derniers jours du système (il y a en a régulièrement chez ASUS).

Pour votre deuxième question, oui il fonctionnait encore. Il est tombé par terre au début de l'année. Il m'a échappé des mains alors que je sortais de ma voiture dans un parking.
Pour précision, il a avait un verre trempé, mais il est tombé sur un côté qui n'était pas protégé par celui-ci (écran légèrement incurvé sur les cotés). cela a provoqué deux fissures sous le verre trempé.

Depuis cette chute et même avant, je n'ai jamais eu de problème avec ce téléphone. Il n'y a jamais eu de contact avec de l'eau.

Malheureusement, les constructeur ne prennent pas sous garantie la casse d'un écran (j'ai essayé). Pour les téléphones portables, il ne reste souvent que la possibilité des réparateurs indépendant.
La pièce de remplacement est une pièce d'origine. Le réparateur est en contact avec le même fournisseur que les usines ASUS.

Pour précision, le vendeur de mon téléphone est également le constructeur ^^.

Le téléphone a bien été remonté avec l'ensemble des pièces mais en lisant les garanties sur le site ASUS, il est bien indiqué que "Cette garantie ne s’applique pas aux erreurs logicielles ou aux dommages causés par l’utilisateur ainsi que dans un ou plusieurs des cas de figure
suivants : (a) Le produit a été altéré, réparé et /ou modifié par des personnes non autorisées."

https://www.asus.com/support/images/upload/2204511d-ca4b-4709-9492-f69da32b06c5.pdf
mehdibout
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
1 -
Bonjour,

Si l'accident à eu lieux avant que le smartphone tombe en panne, alors à mon avis, ça n'a aucun lien.

"La pièce de remplacement est une pièce d'origine. Le réparateur est en contact avec le même fournisseur que les usines ASUS."

il s’agit là d'une bonne chose, je pense que la garantie est jouable si cette dernière est encore valable

Pour précision, le vendeur de mon téléphone est également le constructeur ^^.

Il s’agit soit d'un problème logique(logiciel) et seul le SAV pourra vous aider pour cela car eux seul dispose du programme adéquat à votre problème(récurent sur un smartphone)

soit d'un problème physique dans ce cas je vous invite à visiter ce lien puis revenir vers nous:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33678276-asus-zenfone-2-gros-probleme

lien pour pb avec Zenphone 2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
1
0
Merci
Merci pour votre réponse.

Je pense également que cela n'a aucun lien.

J'ai déjà consulter ce lien et j'ai déjà effectuer cette manipulation, sans résultat.

J'attends le réponse du SAV d'ASUS.
mehdibout
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2017
1 -
Très bien,

Tenez-nous au courant, car votre expérience pourras aider d'autres personnes rencontrant ce genre de Pb à l'avenir.
tout simplement ses la carte mere] de ton tel qui ses mis en securiter
0
Merci
salut a tous j'ai ce même problème que j'ai résolu alors c'est tous simple éteindre le téléphone et faire un appuie long sur les touche son + et démarrage ( en gros les touche 1 et 3 en partant du haut ) un écrans noir va s'afficher avec trois options sélectionner la 3 éme intitulé démarrage normal le téléphone va redémarrer et la magic le bug a disparu .
si le téléphone n'as plus de batterie et ne démarre plus faire cet manipulation avec le câble de charge au bout d'un moment ca va marché
0
Merci
Je. Voulais savoir pourquoi le voyant vert quand on a des sms mms ou appel s allume pas zen fon 3,5
En vous remerciant
Lulu
Commenter la réponse de Leroylulu
0
Merci
Merci bcp j'ai eu le même problème et je n'appuyais pas assez longtemps pour arriver à le mettre en marche. J'étais prête à aller chez le fournisseur pour faire marcher la garantie.
Commenter la réponse de Minouche89130