Fond transparent

Fermé
james13007 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 28 nov. 2017 à 07:44
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 déc. 2017 à 17:59
Bonjour à tous.

J’utilise des images vectoriels sur illustrator avec un fond blanc.

J'aimerais juste supprimer le fond blanc pour qu'il soit transparent.


Ci joint un exemple d'image.

Merci pour votre aide.

Cordialement. JAMES.
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
28 nov. 2017 à 09:54
Si il s'agit bien d'une image qui a ete vectorisee, elle est alors composee de plusieurs surfaces ayant une coloration. Le fond peut avoir la couleur "blanc".

Selectionnez l'ensemble et degroupez les elements (menu "objet/Dissocier")

Passez en mode "trace" (menu "Affichahe/trace" ou Ctrl+Y) pour verifier que vous avez bien un ensemble de surfaces. Revenez en mode "Apercu" (meme manip) ce qui sera plus facile pour voir les modifications.

Ouvrez le nuancier (menu "fenetre")

Avec la fleche de selection selectionnez la surface blanche de votre fond et donnez lui la couleur "sans" depuis le nuancier.
1
james13007 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
28 nov. 2017 à 19:56
merci pour ta réponse...malheureusement en suivant ton tuto...je n' y arrive pas... certainement de ma faute!

Si je t"envoie le fichier sur ta boite mail ... Peux tu me me refaire le tuto??

Merci. JAMES.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
29 nov. 2017 à 00:39
Mettez l'image sur un site de telechargement comme :
https://www.cjoint.com/
Et le lien en MP ou ici dans le message.
0
james13007 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 > contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
29 nov. 2017 à 08:02
https://www.cjoint.com/c/GKDhaGbKqL5

Voici le lien avec une image test en eps .

Merci et bonne journée.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
Modifié le 29 nov. 2017 à 08:55
Oki..

Ouvrez Illsutrator et creez un nouveau document de 370 x 420 mm..

Creez un rectangle qui couvrira l'ensemble de la page et qui sera d'une couleur jaune ou rouge (bref la couleur que vous voulez) afin de voir ce fond de couleur quand vous aurez retire le blanc de l'image..

Importez votre image.

Selectionnez l'image et degroupez la (menu "Objet/Dissocier")

Deselectionnez la en cliquant en dehors puis selectionnez uniquement la surface blanche, et donnez lui la couleur "sans" depuis le nuancier.

A ce moment votre fond devient transparent et vous devez voir la couleur de la surface que vous avez mise en dessous.

Cependant vous verrez que ce n'est pas parfait car il y a des petites surfaces qui sont restees blanches au bord de l'image centrale.
Il faut alors les selectionnez et leurs donner egalement la couleur "sans"

Pour le texte du bas, c'est un peu different..
Vous devez utilier la fleche "blanche" et selectioner une surface blanche pour la retirer de la surface noire. Cela se fait avec la fonction "soustraction" du Pathfinder (Maj+Ctrl+F9)

Pour le mot "legende" il un a une association et donc un ordre de modification a respecter. Selectionnez le blanc du "e" puis le noir du "e". Si vous appliquez la "soustraction du Pathfinder" les autres lettres se remplissent de noir.
Vous devez alors commencer par la lettre "g", puis la "d" et enfin les autres...

En cas de mauvaise manipulation "Ctrl+Z" pour annuler la derniere action.
0
james13007 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
1 déc. 2017 à 16:42
J'arrive bien à l'étape ou j'ai mon boxeur avec le fond rouge que j'ai sélectionné...mais je ne vois pas le fond transparent!?

1) A la fin de la manip ..sur quel format dois je enregistrer le fichier pour avoir le boxeur avec un fond transparent?

2) Cette méthode n'est elle pas une autre façon de détourer une image avec Ai??

Désolé...je sais..je suis usant..

Merci encore de ta patience et de ton aide.

Cordialement.James.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
1 déc. 2017 à 17:59
Pour ne pas avoir de fond, il faut bien sur retirer la surface rouge que vous avez mise au debut..

Dans Illustrator, il n'y a rien qui indique a l'ecran qu'il n'y a pas de fond car votre travail est constitue de surfaces.. Et ces surfaces ont (ou n'ont pas) une couleur.. Ce n'est pas la meme logique que Photoshop qui materialise un fond transparent par un damier.

En l'occurence, si une surface n'a pas de couleur, on voit celle qui est dessous, c'etait pour cela que je vous avais recommande de mettre une surface rouge sous votre image..

Lorsque vous l'avez importee, elle etait entouree de blanc.. comme vous avez remplace le blanc par "rien".. par definition c'est transparent et le rouge du dessous est devenu visible

Pour garder votre transparence, vous devez enregistrer dans un format qui conserve les donnees vectorielles : PDF, EPS, SVG, WMF, EMF...
0