Clé activation W7 non reconnue après ré-installation

Résolu/Fermé
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 27 nov. 2017 à 23:01
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 5 déc. 2017 à 22:10
Bonjour,

Je vous remercie pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Mon fils a réinitialisé son PC gamer Dell mais un bug sur les partitions l'a obligé à formater totalement le DD. Il a donc dû réinstaller Windows 7 avec le CD d'installation.

A l'origine, le PC était fourni avec un Windows 7 en version d'essai. Je lui ai donc acheté sur le net un W7 HOME Premium OA avec CD + clé d'activation, il y a 3 ans. Le PC était ensuite passé à W10 automatiquement.

Hors, après la réinstallation, il s'avère que la clé n'est pas reconnue et est déclarée "invalide et bloquée par Dell".

J'ai appelé le service activation de Microsoft mais après avoir donné les 9 groupes de chiffres demandé, il s'avère que l'activation est là aussi impossible.

Aujourd'hui, il lui reste 16 jours avant que sa version W7 ne soit bloquée (voir image ci-dessous).

Nous avons recherché sur le net et trouvé des options pour vérifier la clé comme les logiciels Speccy et Winfokeys et chacun donne la clé qu'il a entré (voir image ci-dessous).

Ma question est la suivante. Est-il plus judicieux de :
- acheter une nouvelle clé OEM pour le W7 présent ?
- acheter une nouvelle clé OEM + W7 en téléchargement ?
- acheter un W7 CD + clé OEM ?
- acheter un W10 CD + clé OEM ?
- acheter une nouvelle clé OEM + W10 en téléchargement ?
- il y a t'il une autre solution ?

Merci de m'avoir lue.






A voir également:

6 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 nov. 2017 à 01:03
Pour remettre Windows 10 /

Pour info ton ancien Windows 10 devait être :
Windows 10 famille 64 bits.

------------------

Créer une clé d installation Windows 10

Depuis un autre pc ( ou depuis le pc qui a ce w7 non activé dans votre cas , cela ne gène pas, mais quand même bien créer le support comme si c était pour un autre pc. Car si on lance l installation directement j ai peur que le Windows non activé mette le box )

Télécharge cet outil :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe

Lance le.
Accepte la licence.


Comme sur l image
"créer pour un autre pc"
Suivant



Comme sur l image
Français ,
Windows 10,
64 bits.
Suivant

Attention : Par défaut " encadré en vert" , tu vois que le logiciel donne la version correspondant au pc que tu utilise.
Si tu utilise un vieux pc en 32 bits il va donner une version 32 bits, donc pas la bonne pour nous.
Il faudra décocher la ligne et ensuite tu pourra choisir manuellement la bonne version 64 bits.



Page suivante
Tu choisi USB comme sur l image.
Insère ta clé
Suivant

Attention : il t indiquera la taille mini de la clé et le fait que tout se qui serrait sur ta clé serra perdu (donc utilise une clé vide)



Page qui suit tu aura juste a sélectionner ta clé puis suivant.

Laisse toi guider et soit patient ;-)
Il va télécharger l iso
Créer ta clé.
Une page t indiquera clairement quand c est fini :
"Votre disque mémoire flash USB est prêt"
Clique sur terminer et retire ta clé.


-------------------

Installer Windows 10 sur ton pc.
( attention maintenant on est repasser sur le pc que l on répare, si tu en avais pris un autre bien sur)

Branche ta clé sur un port usb.

Démarre ton pc.


Le pc vas démarrer sur ta clé et donc lancer l installation.
Si ce n est pas le cas on devra modifier l ordre de boot, mais on verra seulement si besoin.

Laisse toi guider par l utilitaire d installation.

Pour donner une vue de la procédure regarde cette page:
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Mais tu ne devra pas avoir l étape clé d activation.
Microsoft vas reconnaître ton pc et l ancienne installation, donc pas de clé a entrer.
( c est automatique la clé après une première installation est enregistrer dans le bios du pc et Windows vas la chercher tout seul)
Si tu a quand meme la page pour entrer une clé , il doit être possible de la passer sans en entré en cliquant sur suivant ou en bas a gauche une ligne style " mon pc a déjà eu Windows 10 "
Je peut pas être plus précis car ces cas spécifique, ou l étape clé s affiche alors qu elle ne devrait pas, on une procédure qui change de temps en temps.

L histoire de choix de partition.
Dans ton cas tu n auras qu une partition qui est donc l ensemble de ton disque.
Tu la sectionne puis suivant.
Après sous Windows on peut toujours en recréer une si tu veux séparer tes documents. ( c:/ et d:/ par exemple)
L avantage c est d avoir Windows d un coté et tes document de l autre au cas ou Windows sur C:/ plante complet et qu il faut le réinstaller tu ne perds pas tes documents sur D:/
Ou tu peut créer la partition directement lors de l installation.

Vers la fin il demande des autorisations pour "ceci cela".
Donc tu lis est choisi se que tu souhaite.

Tout ces choix peuvent être modifiés par la suite sous Windows.

-------------

Si soucis du type:
il te demande une clé
ou un message d erreur après le choix de la partition.
On avisera.

Une fois l installation terminer on devra voir si il y a des dysfonctionnements, des drivers manquant ou autre de ce type.


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
2
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 2
28 nov. 2017 à 17:43
L'application demande la clé produit ^^

Il éteint le pc et redémarre depuis la clé.
0
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 2
28 nov. 2017 à 18:10
Il a redémarré depuis la clé. Tout a bien fonctionné, il a passé l'étape de la demande de la clé sans remplir puis l'assistant lui propose d'installer ou de réparer. Il a choisi installer mais l'assistant lui demande de supprimer la précédente installation (W7) et de relancer l'assistant.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 nov. 2017 à 00:54
Je pense avoir compris se que tu as fait ...

Donc ton pc était sous Windows 7
Puis passé a 10 quand c etait gratuit.

Toujours utilisé sous Windows 10.
Il y a eu un souci avec Windows 10.
La mauvaise idée de tout formater ( enfin c est en dernier recours)

Vous n aviez que la clé et cd de Windows 7 sous la main , donc vous vous êtes dit que vous alliez le remettre.

Mais en faite vous voudriez bien Windows 10 comme avant.

---------------

Il faut savoir que Windows 10 , si il a été installer une fois sur un pc , il peut être remis.
Pas besoin de clé car Windows 10 la enregistrer sur le pc ( et pas sur le disque dur , donc un formatage n efface pas la clé).
Il suffit juste de réinstaller Windows 10, il trouvera tout seul sa clé et s activera.

Donc au final on a pas besoin d acheter quoi que se soit.
On vas remettre Windows 10 et il devrait s activer.


( Petit doute car la clé de w7 aurait du passé, on verra bien si le 10 s active)

Je reviens avec la procédure a suivre.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
1
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 2
28 nov. 2017 à 12:55
le DD a été totalement formaté, car il avait le message erreur "absence de système d'exploitation". mon fils a du passer par le Bios pour réinstaller W7 avec le CD. Il ne doit donc plus y avoir de clé W10 enregistrée.
0
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 35
27 nov. 2017 à 23:17
Bonsoir ,

Il vaudrait mieux (à mon avis) acheter une version de win10 non OEM .
En effet les versions OEM sont attachées à une seule carte mère et en cas de soucis sérieux sur le PC .....c'est fichu on ne peut pas les réinstaller sur une autre machine !
Pour ce qui est du support personnellement j'opterai pour le cd .

Cordialement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 nov. 2017 à 00:07
bonsoir,

"" J'ai appelé le service activation de Microsoft mais après avoir donné les 9 groupes de chiffres demandé, il s'avère que l'activation est là aussi impossible. ""

A tu eu un conseiller ou c était la procédure automatique ?
Contact (0) (805) 110 235
Ta clé devrait fonctionner, après si pas cher sur le net, elle était peut être pas tout a fait clean et a pu être bloquer.

Tu dis avoir eu mis Windows 10 , a t il été bien activé ?
Si oui on devrait pouvoir le remettre sans rien repayer .


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 2
28 nov. 2017 à 17:32
Oui c'est bien le n° que j'avais appelé. et fait la procédure automatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 2
28 nov. 2017 à 12:52
Merci gugu01 pour toutes ces infos :)

Je vois ça avec mon fils et je reviens vers vous :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 nov. 2017 à 13:50
De même, tu peut aller sur cet page :
https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&ct=1511873377&rver=6.7.6643.0&wp=MBI_SSL&wreply=https%3A%2F%2Faccount.microsoft.com%2Fauth%2Fcomplete-signin%3Fru%3Dhttps%253a%252f%252faccount.microsoft.com%252f%253frefp%253dsignedout-index%2526refd%253dwww.google.fr&lc=1036&id=292666&lw=1&fl=easi2
Il faut entrer l adresse mail et mot de passe de celle qui servait sur le pc a se connecter a Windows 10.

Tu arrivera sur ton compte Microsoft et verra les périphériques.( clique voir tout)
Il serra indiqué le pc et si il a un Windows 10 dessus ( ou du moins retrouvé le fait qu il a été activé)

Tout ceci si Windows 10 était relier a une adresse mail.
0
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 2 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
28 nov. 2017 à 17:24
Merci :)
Il est sur votre option d'installer W10 via clé usb
0
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 2 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié le 28 nov. 2017 à 18:18
Super, c'est confirmé, W10 a bien enregistré son PC d'après Microsoft :)
Un grand merci :)

Impossible de rajouter des images ^^
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
Modifié le 28 nov. 2017 à 19:28
L installe a réussi ?

Aprés ouvrir l explorateur de fichier.
Clique droit sur Ce pc.
Choisir propriété
En bas de la page qui s affiche , vérifier si Windows est bien activé

-------------------------------------
Petite aparté pour le Windows 7 que tu n arrivais pas a activé, juste pour info car on en a plus besoin :
Malekal_morte- fait remarqué que tu parlais d avoir donné les 9 groupes de chiffres demandé.
C est étonnant car une clé se présente comme ceci :
Une clé de produit (Product Key) Windows est un code à 25 caractères servant à activer Windows. Elle se présente sous cette forme :

CLÉ DE PRODUIT : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Donc tu n utilisais peut être pas vraiment la bonne clé et peut être pas sur le bon choix du produit a activer.
0
Patty2211 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 2 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
28 nov. 2017 à 20:43
ça y'est !!! ça a marché !!! la clé a été acceptée !!! Windows 10 est activé :)

Un grand merci <3
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 28 nov. 2017 à 18:20
J'ai appelé le service activation de Microsoft mais après avoir donné les 9 groupes de chiffres demandé, il s'avère que l'activation est là aussi impossible.

C'est plutôt étonnant de lire cela.
Il faut peut-être le numéro complémentaire ......

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0