Supprimer une colonne contenant des valeurs de référence ?

Résolu/Fermé
Onilink - Modifié le 27 nov. 2017 à 19:36
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 nov. 2017 à 01:21
Bonjour,

J'ai un tableau Excel 2010 avec des dates dans la colonne A sauf que je dois ajouter 1 jour a ces dates (exemple : 10/11/2017 > 11/11/2017).
Du coup j'ai fait une fonction dans la colonne B en partant de B1 : =A1+1 et j'ai reproduit cette fonction jusqu'à la fin de mes lignes avec un glisser clic gauche vers le bas.
Jusque la tout va bien j'ai mes bonnes dates dans la colonne B avec date+1.

Sauf que maintenant j'aimerai supprimer ma colonne A afin de ne garder que mes dates modifiées (date +1) ou au pire pouvoir copier ma colonne B dans un autre tableau.

Problème, dans un cas comme dans l'autre, comme ma colonne B utilise ma colonne A j'obtiens : #REF!

Donc comment garder ma colonne B avec mes dates modifiées à partir de la colonne A mais sans garder la colonne A ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Bon après un énième essai ca fonctionne dans un nouveau classeur en faisant simplement l'option de collage "valeurs" qui tout a l'heure me faisait une erreur...

Peut être un problème inconnu dans le classeur d'origine...

Désolé du dérangement XD
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 27 nov. 2017 à 20:06
Bonjour
1° option, au lieu d'utiliser la formule et la colonne supplémentaire:
entrez 1 dans une cellule hors champ
copier la
sélectionnez votre champ A
clic droit / collage spécial et cochez "ajouter"

2° option si vous voulez utiliser votre colonne à formule:
copier la
sélectionnez la colonne A
clic droit / collage spécial / valeur
ensuite vous pouvez supprimer la colonne à formule
crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
28 nov. 2017 à 01:21
N'oublie pas que tu peux aussi masquer la colonne dont l'affichage est inutile mais qui est nécessaire pour les formules ...
-1