Remettre à l'état d'usine Window 7 avec Asus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
-
AlgahoDest
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
-
Bonjour,

Voilà , je sollicite votre aide afin de pouvoir réutilisé mon ordinateur et de ne pas en acheter un autre en raison du temps
j'ai suivis les consignes et rechercher les modes de remise a l'usine mais le problème vient de là lorsque j'appuie sur F9 (voir sur la photo)

- Pour faire simple , lorsque j'appuie sur f9 : il y a trois "onglet" window 7 qui me proposent avec outil de window si j'appuie sur tab.
Que dois je faire?
Et si au passage vous pouviez m'expliquer a quoi servent les propositions qui me donne dans f8 et f9 se sera sympa.

Ps: Si il y a une aide dans mon cas je suis preneur , et je m'excuse si je me suis trompé d'endroit

Merci.

2 réponses

Messages postés
11668
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
1298
Bonjour,

Il n'y a pas de photo.
Quel modèle de pc Asus ?

Quels sont ces outils ?

Il n'est pas passé sous Windows 10 ?
Dans ce cas il a peut être la partition cachée pour mettre en sortie usine ou au mieux des DVD de ré-installation que vous avez peut être fait.

Dans les deux cas pensez à sauvegarder tous vos documents.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80458 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AlgahoDest
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018

Bonjour
J'arrive pas à vous envoyer la photo mais , voilà le problème : lorsque j'appuie sur f9 comme le dit le site je dois arriver sur une fenêtre special mais à la place je suis sur un ecran noir avec 3 choix de window 7 et un outil de window si j'appuie sur tab .

Lorsque j'appuie sur tab , je suis sur une fenêtre bleu avec un chargement de vérification de window et après 3 nouveaux choix base , standard et un autre je ne m'en rappelle plus.

Et pour les dossiers pas besoin de sauvzgarder je compte tout refaire.

Merci .
Messages postés
174008
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 janvier 2020
18976
Salut,

Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows avec le site Adguard, qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.

AlgahoDest
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018

Bonjour ,
Mais le problème , c'est que je veux le remttre en état d'usine pas le remettre window .
Malekal_morte-
Messages postés
174008
Statut
Dernière intervention
15 janvier 2020
18976 > AlgahoDest
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018

Elle est où la différence ?
AlgahoDest
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
> Malekal_morte-
Messages postés
174008
Statut
Dernière intervention
15 janvier 2020

Serieux c'est la même chose, mais ça va m'enlever les 3 choix de windows lorsque j'appuie sur f9?
Malekal_morte-
Messages postés
174008
Statut
Dernière intervention
15 janvier 2020
18976 > AlgahoDest
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018

Si tu formates que la partition système et que tu ne touches pas à la partition de récupération non.
AlgahoDest
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018

Mais mon problème c'est ça :
Lorsque j'allume mon écran est noir et j'ai 3 choix de window qui sont identiques en écriture mais sauf que lorsque j'appuie sur le 1er il m'ouvre un bureau noir lors du démarrage . Alors que le 2e me rends mon bureau normal mais en flou. Et le 3e j'ai pas touché