Remplacement d'une carte graphique

Résolu/Fermé
binouaj Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 - Modifié le 27 nov. 2017 à 21:03
 binouaj - 12 avril 2018 à 10:20
Bonjour!

J'aurais aimé savoir s'il était possible de remplacer une carte graphique AMD Radeon R7 graphics, par une Ge Force GTX 580?
La carte mère serait, si j'ai bien traduit mainboard, une A68MDPRO de chez Biostar.
Le processeur est un AMD A10 pro 7850 B.
Merci de votre assistance!
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 27 nov. 2017 à 21:03
Bonjour,

je pense que c'est ta carte graphique que tu veux remplacer, pas ta carte mère ? je me suis permis de modifier ton titre :)

ta carte mère possède un port PCI-Express x 16 , le port vertical jaune sur cette photo :


il est donc possible d'installer une carte graphique sur ce port ;)

Par contre, il faut vérifier la puissance de l'alimentation, la GTX 580 consomme au max environ 300W !
je te conseille une alim de 550/600W

Pourquoi une GTX 580 ? elle est d'ancienne génération (2011) et consomme énormément
la GTX 1050 Ti est + puissante tout en consommant bcp moins :)
0
Merci beaucoup!

J'avais indiqué la GTX580 parce qu'elle était recommandée par le site Bottleneck Checker. Mais je préférais vérifier la faisabilité. Je n'y connais pas grand-chose. Je n'ai pas de préférence pour telle ou telle carte graphique, je cherche simplement à faire tourner X Plane 11 de manière fluide.

Cordialement.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 nov. 2017 à 21:09
Ok, pour ton simulateur de vol, voici la configuration nécessaire :
http://www.x-plane.com/fr/bureau/configuration-requise/

Avec ton CPU AMD A10 PRO-7850B, Quad Core à 3.7 GHz, une GTX 1050 Ti 4 Go sera largement suffisante , par exemple :
ASUS GeForce GTX 1050Ti PH 4Go DDR5
ou :
INNO3D GTX 1050 Ti Twin X2

La Asus est en promo à -25%, il faut pas trainer si elle t’intéresse !

vérifie que ces cartes rentrent bien dans ton boitier, et meme si la GTX 1050 Ti consomme moins de 75W, on aimerait connaitre ton alimentation ;)
0
Merci beaucoup!Le prix de la GTX 1050 est très compétitif.
L'alimentation est donnée pour 400W. On me dit que cela ne suffira pas, même pour la GTX 1050.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 nov. 2017 à 22:58
400W, si c'est une alim de bonne marque, ca suffit

si c'est une "no name", avec 400W crete, alors oui il faudra la changer

c'est pourquoi je te demande la marque et le modèle de ton alim

il faut ouvrir ton PC et regarder l'étiquette blanche collée sur ton alim
0
binouaj > marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
29 nov. 2017 à 15:24
Je n'ai pas vu de marque, ni d'ailleurs d'étiquette, ce que j'ai vu étant vert.

Il y avait l'inscription suivante : H/M MODEL:LPW2-23/400W 3" SATA et un B dans un cercle.

Je crains d'avoir à la changer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
29 nov. 2017 à 16:35
H/M MODEL:LPW2-23/400W
c'est une marque allemande que je ne connais pas, mais j'ai trouvé ses caractéristiques ici
cette alim est peu puissante avec seulement 16A sur le +12V, soit moins de 200W réels
Elle ne convient pas malheureusement :(

Pour la remplacer , par exemple à environ 40€ :
Corsair VS 450W
0
Du point de vue dimension, cette Corsair tiendrait, également. Elle n'est pas chère, et c'est une marque. Si cela suffit, ma foi...

Merci beaucoup!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > binouaj
29 nov. 2017 à 17:01
Corsair est en effet une marque sérieuse, et cette VS 450W fournit jusqu'à 34 A sur le +12V, soit 2 fois + que ton alim actuelle
elle suffira parfaitement pour ton nouvelle config ;)

tiens nous au courant quand tu auras recu et installé tes nouveaux composants

bonne continuation :)
0
binouaj > marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
29 nov. 2017 à 17:13
Pas de problème! Bonne soirée!
0
Toujours pas reçu la carte graphique commandée chez Rue du Commerce...Expédition en retard, livraison par UPS, le point relais Carrefour ne fonctionne soit disant plus (même groupe que Rue du Commerce), la croix et la bannière....Amazon ne paie pas d'impôt, mais fonctionne mieux...Aucun problème avec Ldlc, qui m'a livré l'alimentation en temps et en heure.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
12 déc. 2017 à 12:16
Aïe, désolé pour ces retards...
En tout cas ce site est sûr, toujours vérifier qu'il y a bien les mentions légales en bas
0
Il appartient au groupe Carrefour, il affiche des points relais Carrefour, mais il utilise UPS - le pire service qui soit -, lequel indique que le magasin Carrefour que j'avais choisi n'est plus un point relais desservi par eux. UPS m'invite à choisir un autre point relais qui travaille avec eux, sauf que rien ne permet de le faire sur leur site, qui est d'une extrême complexité, et qui, de toute manière, ne les liste pas. Après 4 messages écrits et 3 appels téléphoniques, j'obtiens quelques contacts, qui raccrochent en me disant qu'ils rappelleront - j'attends toujours...Hier, on m'annonce une livraison pour aujourd'hui, et aujourd'hui, pour demain...En bref, j'attends toujours, pour une commande du 28 novembre. LDLC fonctionne beaucoup mieux, sans parler d'Amazon. On ne m'y reprendra plus.
0
Bonjour!

La carte graphique a fini par arriver, Dieu merci Je change l'alimentation, j'installe la carte. Problème, le CD des drivers doit se lancer automatiquement, or il ne se passe rien...Je retire la carte, et mon ordinateur fonctionne parfaitement sans carte graphique. La carte graphique est-elle vraiment compatible avec la carte mère? Je n'ose pas installer les drivers avant d'installer la carte...

Merci de vos lumières!

Cordialement
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
13 déc. 2017 à 21:21
Bonjour,

Ah, super, enfin arrivée !

Déjà, as tu une image avec ta carte graphique ?
Si oui, elle est directement compatible de ta carte mère, sans mise à jour du Bios.

Ensuite, pour les pilotes, tu peux les télécharger à partir de ton CD ou mieux, à partir du site NVIDIA, tu auras le dernier pilote :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
Le problème est le suivant : si j'installe la carte graphique, et que je veux installer les pilotes avec le CD, comme l'indique la notice, le moniteur affiche qu'il ne reçoit aucun signal et devient noir. Si je retire la carte, Windows fonctionne, le contenu du CD apparaît. J'hésite toutefois à installer les pilotes quand la carte est retirée. La notice indique qu'il faut retirer les pilotes de l'ancienne carte. Or je n'avais pas précédemment de carte, c'est la carte mère qui doit l'intégrer. Je n'ai aucune idée d'où se trouvent ses pilotes, et je pense qu'il n'est pas prudent de les retirer.

Cordialement,
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
14 déc. 2017 à 10:05
Si je comprends bien tu as un écran noir avec la GTX ?
Si oui, ça veut dire qu'elle n'est pas reconnue par ta carte mère...
Car même sans installation des pilotes, tu dois avoir une image

Tu as 2 possibilités :
1-Tu retournes ta GTX, tu as 14 jours après réception (loi sur la vente par correspondance) et tu en prends une autre

2-Tu tentes une mise à jour du Bios : ca peut rendre compatible ta carte mère

Pour ça, retire la GTX et installe la dernière version du Bios, que tu prends sur le site du constructeur :
https://www.biostar.com.tw/app/en/mb/introduction.php?S_ID=830#download

Attention, cette opération peut "tuer" ta carte mère si elle n'est pas réalisée correctement !
Si tu n'es pas à l'aise pour le faire et si tu as une boutique informatique près de chez toi, tu peux leur demander de le faire
0
Mec dit moi que ta bien brancher ton écran a ta carte graphique, et allumer le pc ou tes brancher sur le port carte mère, car moi avec même carte mère je tourne avec une 1050 ti exoc,...
0
Je plaide coupable de distraction. En branchant l'écran sur la carte, cela fonctionne...Mais je suis un vrai débutant. Merci! J'ai un peu de micro-freeze sur X-plane, bien qu'ayant un peu poussé le cpu dans le bios.
0