Comment désactiver le Bluetooth ?

Fermé
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 26 nov. 2017 à 13:48
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 6 nov. 2022 à 21:56
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des réponses à mes questions.
Voilà plusieurs mois que nous possédons une Chaîne Hi-fi LG CM4560 700W Noir et Rouge provenant du magasin C*nf*r*ma.

Le souci étant qu'il y a de cela quelques jours, une personne s'est connectée à notre Chaîne HiFi qui était branchée mais éteinte via la connexion Bluetooth pour pouvoir partager ses chansons. Cette personne pouvait donc mettre les chansons qu'elle voulait et faire varier le volume.

Craignant que cela puisse être une nouvelle méthode pour les voleurs de savoir si les habitants sont chez eux ou non mais également parce que cela est ennuyant (surtout quand la personne allume la Chaîne HiFi la nuit par exemple ou en pleine journée sans qu'on ne s'y attende mais également mettre ses chansons alors que nous écoutons les notre au même moment), je voudrais savoir comment procéder afin de désactiver la connexion Bluetooth sur la Chaîne HiFi.

Cela n'est pas clairement expliqué dans la notice papier ni même dans le PDF que l'on peut trouver sur le Net. Nous avons trouvé qu'il fallait rester appuyer sur le bouton ON/OFF pendant cinq secondes. La Chaîne HiFi s'éteint donc mais quand on la rallume, le Bluetooth n'est toujours pas désactivé.

Donc, si une personne possède le même modèle et a réussi à désactiver la connexion Bluetooth ou si une autre personne connait la procédure pour ce cas, je vous prie de bien vouloir m'aider.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent weekend.

[Pn].

1 réponse

baladur13 Messages postés 46392 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
27 nov. 2017 à 08:59
Extrait du guide utilisateur page 3 ou encore en page 31 de la notice utilisateur
Pour couper la connexion réseau sans fil ou déconnecter le périphérique sans fil
Éteignez l'appareil en maintenant enfoncée la touche Marche/Arrêt pendant plus de 5 secondes

Voir https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-CM4560
1
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
9 déc. 2017 à 15:21
Bien le bonjour/bonsoir, Baladur13.

Je vous remercie pour votre réponse mais malheureusement, cette solution que j'avais déjà trouvée ne fonctionne pas du tout. Comme je l'explique dans mon post précédent : "Nous avons trouvé qu'il fallait rester appuyer sur le bouton ON/OFF pendant cinq secondes. La Chaîne HiFi s'éteint donc mais quand on la rallume, le Bluetooth n'est toujours pas désactivé." Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas d'autres solutions... ?

Merci bien.

[Pn].
0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
17 mai 2018 à 21:41
Bien le bonjour/bonsoir, Chris.

Je vous remercie pour cette solution. Je suis ravie que cela fonctionne pour vous mais ce n'est pas le cas pour nous, malheureusement.
De ce que je sais à présent :
- On peut débrancher la chaîne HiFi pour empêcher toute tentative de connexion via le Bluetooth.
- On peut brancher la chaîne HiFi, l'allumer (ON), rester appuyer sur le bouton (ON/OFF) durant 5 secondes et la rallumer. Cela désactivera la connexion via le Bluetooth. (Pour la réactiver, il suffit de séléctionner "BT" pour Bluetooth directement sur la chaîne HiFi).
- On peut comme vous le dites, laisser la connexion Bluetooth activer et mettre une chanson. Cependant, le fait est que la chaîne Hifi prend en considération le portable le plus proche. Et le "voisin" arrive à avoir le dessus sur notre téléphone, malheureusement. De plus, d'après mes recherches cela s'étend à 30 mètres.
- J'ai lu quelques part qu'il fallait télécharger une application pour la chaîne HiFi Bluetooth sur laquelle nous pouvons désactiver certains utilisateurs connectés via le Bluetooth.

Pour le moment, tout se passe mieux. Nous ne sommes plus ennuyés.
Mais, je vous conseille tout de même de débrancher votre chaîne HiFi la nuit ou si jamais vous quittez votre maison.

Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

[Pn].
1