Menu

Comment désactiver le Bluetooth ?

Pluton_Nium 107 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 1 juillet 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 13:48 - Dernière réponse : Pluton_Nium 107 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 1 juillet 2018 Dernière intervention
- 17 mai 2018 à 21:41
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des réponses à mes questions.
Voilà plusieurs mois que nous possédons une Chaîne Hi-fi LG CM4560 700W Noir et Rouge provenant du magasin C*nf*r*ma.

Le souci étant qu'il y a de cela quelques jours, une personne s'est connectée à notre Chaîne HiFi qui était branchée mais éteinte via la connexion Bluetooth pour pouvoir partager ses chansons. Cette personne pouvait donc mettre les chansons qu'elle voulait et faire varier le volume.

Craignant que cela puisse être une nouvelle méthode pour les voleurs de savoir si les habitants sont chez eux ou non mais également parce que cela est ennuyant (surtout quand la personne allume la Chaîne HiFi la nuit par exemple ou en pleine journée sans qu'on ne s'y attende mais également mettre ses chansons alors que nous écoutons les notre au même moment), je voudrais savoir comment procéder afin de désactiver la connexion Bluetooth sur la Chaîne HiFi.

Cela n'est pas clairement expliqué dans la notice papier ni même dans le PDF que l'on peut trouver sur le Net. Nous avons trouvé qu'il fallait rester appuyer sur le bouton ON/OFF pendant cinq secondes. La Chaîne HiFi s'éteint donc mais quand on la rallume, le Bluetooth n'est toujours pas désactivé.

Donc, si une personne possède le même modèle et a réussi à désactiver la connexion Bluetooth ou si une autre personne connait la procédure pour ce cas, je vous prie de bien vouloir m'aider.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent weekend.

[Pn].
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

baladur13 33843 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 08:59
0
Merci
Extrait du guide utilisateur page 3 ou encore en page 31 de la notice utilisateur
Pour couper la connexion réseau sans fil ou déconnecter le périphérique sans fil
Éteignez l'appareil en maintenant enfoncée la touche Marche/Arrêt pendant plus de 5 secondes

Voir http://www.lg.com/fr/support/support-produit/lg-CM4560
Pluton_Nium 107 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 1 juillet 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 15:21
Bien le bonjour/bonsoir, Baladur13.

Je vous remercie pour votre réponse mais malheureusement, cette solution que j'avais déjà trouvée ne fonctionne pas du tout. Comme je l'explique dans mon post précédent : "Nous avons trouvé qu'il fallait rester appuyer sur le bouton ON/OFF pendant cinq secondes. La Chaîne HiFi s'éteint donc mais quand on la rallume, le Bluetooth n'est toujours pas désactivé." Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas d'autres solutions... ?

Merci bien.

[Pn].
baladur13 33843 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention > Pluton_Nium 107 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 1 juillet 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 16:18
Désolé... Apparemment, le maintien de On/OFF entraine le dés-appairage des appareils Bluetooth.
Vous désirez ne pas permettre la connexion éventuelle d'appareils Bluetooth a d'autres appareils.
Si, comme vous le dites, on arrive à se connecter à la chaine alors quelle est éteinte, je ne vois que le débranchement comme solution.
Je vous invite, tout de même, a poser la question à LG
http://www.lg.com/fr/support/contact/chat-email
Pluton_Nium 107 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 1 juillet 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2017 à 20:08
Bien le bonjour/bonsoir, Baladur13.

Merci bien pour votre réponse. En effet, là est le souci. On peut désactiver le Bluetooth en restant appuyé sur le bouton On/Off de l'appareil ce qui empêche la personne d'allumer la chaîne HiFi à distance mais quand on rallume la chaîne HiFi manuellement, cette dernière peut toujours changer les chansons via le Bluetooth et le problème c'est qu'elle peut donc mettre ses chansons alors que l'on écoute un CD ou la radio.
On est allé rencontrer les vendeurs et le directeur du magasin qui nous l'a vendue mais il n'existe aucune solution pour cette gêne d'après eux.
Du coup, je vais contacter la société LG directement en suivant votre lien et je vous en remercie. Si jamais il y a une solution à ce désagrément, je n'oublierai pas de la poster à la suite.

Merci bien.

[Pn].
une solution donnee par le sav lg car j ai le meme probleme.
il faut connecter un tel avec le bluetooth pour l occuper comme ca le voisin ne peut pas se connecter car un seul bluetooth fonctionne
Pluton_Nium 107 Messages postés vendredi 22 janvier 2016Date d'inscription 1 juillet 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 21:41
Bien le bonjour/bonsoir, Chris.

Je vous remercie pour cette solution. Je suis ravie que cela fonctionne pour vous mais ce n'est pas le cas pour nous, malheureusement.
De ce que je sais à présent :
- On peut débrancher la chaîne HiFi pour empêcher toute tentative de connexion via le Bluetooth.
- On peut brancher la chaîne HiFi, l'allumer (ON), rester appuyer sur le bouton (ON/OFF) durant 5 secondes et la rallumer. Cela désactivera la connexion via le Bluetooth. (Pour la réactiver, il suffit de séléctionner "BT" pour Bluetooth directement sur la chaîne HiFi).
- On peut comme vous le dites, laisser la connexion Bluetooth activer et mettre une chanson. Cependant, le fait est que la chaîne Hifi prend en considération le portable le plus proche. Et le "voisin" arrive à avoir le dessus sur notre téléphone, malheureusement. De plus, d'après mes recherches cela s'étend à 30 mètres.
- J'ai lu quelques part qu'il fallait télécharger une application pour la chaîne HiFi Bluetooth sur laquelle nous pouvons désactiver certains utilisateurs connectés via le Bluetooth.

Pour le moment, tout se passe mieux. Nous ne sommes plus ennuyés.
Mais, je vous conseille tout de même de débrancher votre chaîne HiFi la nuit ou si jamais vous quittez votre maison.

Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

[Pn].
Commenter la réponse de baladur13