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Plantages BSOD récurrents, memory-management, ntoskrnl.exe [Fermé]

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- 26 nov. 2017 à 20:52
Bonjour,

Depuis deux ou trois jours, mon ordinateur plante sans trop crier gare.Il s'arrête de fonctionner d'une seul coup, j'ai un BSOD et tout travail en cours non-sauvegardé est perdu et irrécupérable.

Avec whocrashed, j'ai pu remarquer que le module ntoskrnl.exe était responsable de faire crasher mon ordi lorsque je le laisse plus ou moins 5 minutes allumé sans y toucher.

Toujours avec ce même programme, j'ai pu voir que le module ntkrnlmp.exe était responsable de faire crasher mon ordi aussi. Cela arrive lorsque je suis sur opéra ou firefox, sur certains sites (youtube, par exemple). Tout d'abord, les fenêtres plantent (un message indiquant un plantage de la page est alors indiqué dans le navigateur). Si j'utilise un logiciel requérant java, il peut aussi planter au bout d'un moment (avec le programme cmaptools par exemple).



Il s'agit d'un intel core i5-6400 cpu; windows 64 bit, 8go ram, carte graphique nvidia geforce gtx 1050 TI
J'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique et j'ai mis java à jour

Je perds toutes mes données à chaque fois, ce qui est très handicapant pour mon travail. Si quelqu'un pouvait m'accompagner dans la résolution de ce problème, j'en serais ravi et surtout très très très reconnaissant; mon pc est un outil de travail et pour mon métier, et pour les études universitaires que je suis en train de reprendre aux cours du soir...

Je vous remercie d'avance

Valentin
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25 juin 2019
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Merci
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

~~

Il s'est passé quoi y a trois jour ?
Ca plante Opera seul ? tu n'as pas Firefox ou vert à côté ?
Tu peux tester avec Edge ?

~~

Donne le rapport Whocrashed et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Nitenlav
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Il y a quelques jours, le pc a planté pendant une partie de fifa (je joue occasionnellement, pas avec excès). Il y a eu une mise à jour de windows assez conséquente aussi dans ces eaux là.
J'ai fait ce que tu m'as demandé mais je n'ai que 2 rapports: frst.txt et addition.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171125_s12e14b7w7d9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171125_g5p9h13j5b5

Le rapport whocrashed:
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 25-11-17 14:48:54 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112517-5500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFF8D8124A08140, 0x4000000000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 25-11-17 14:48:54 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFF8D8124A08140, 0x4000000000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 25-11-17 14:43:56 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112517-5531-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41793, 0xFFFFFF0158496C18, 0x3, 0x2)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 25-11-17 13:59:48 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112517-5250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8026CA0A370, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 25-11-17 13:32:49 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112517-5765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFD0BFFDFE5050, 0x4000000000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

6 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Merci!
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Merci
Désinstalle :
dr.fone toolkit pour Android



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.4.3.227\WsAppService.exe [492768 2017-06-21] (Wondershare)
R2 WsDrvInst; C:\Program Files (x86)\Wondershare\Wondershare dr.fone toolkit pour Android\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [118048 2017-06-22] (Wondershare)
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.4.3.227\WsAppService.exe [492768 2017-06-21] (Wondershare)
R2 WsDrvInst; C:\Program Files (x86)\Wondershare\Wondershare dr.fone toolkit pour Android\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [118048 2017-06-22] (Wondershare)
2017-11-18 18:17 - 2017-08-13 17:42 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wondershare
C:\Program Files (x86)\Wondershare
2017-11-25 13:40 - 2017-11-25 13:40 - 000002324 _____ C:\Users\Utilisateur\Desktop\AdwCleaner[S0].txt
2017-11-25 13:39 - 2017-11-25 13:40 - 000000000 ____D C:\AdwCleaner
2017-11-25 13:36 - 2017-11-25 13:36 - 000197505 _____ C:\Users\Utilisateur\Desktop\ZHPDiag.txt
2017-11-25 13:34 - 2017-11-25 13:48 - 000000000 ____D C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\ZHP
2017-11-25 13:34 - 2017-11-25 13:35 - 000000000 ____D C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\ZHP
2017-11-25 13:34 - 2017-11-25 13:34 - 000000914 _____ C:\Users\Utilisateur\Desktop\ZHPDiag.lnk
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Essaye :

- de réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
- une version antérieure
- Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

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Merci
Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos précieux conseils. J'ai fait à la lettre ce que vous demandiez et j'ai vérifié la barette de RAM, malheureusement le problème est toujours là...
Dès qu'opéra ou firefox a trop d'onglets ouvert, l'ordinateur plante et redémarre...
Dès que je laisse l'ordi sans y toucher plus de 5 minutes, il plante et redémarre.

Je ne sais pas quoi faire de plus. Pensez-vous qu'il y aurait un rapport avec la dernière mise à jour windows?
Malekal_morte-
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ca donne quoi les températures processeur et carte graphique avec Speecy https://www.malekal.com/tutoriel-speccy/
?