Wi-fi mot de passe incorrect

Résolu/Fermé
mlynowski - 25 nov. 2017 à 10:05
Erron.T Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 10:33
Bonjour,

Je sollicite vos lumières au sujet d'un petit problème. Je dispose d'un ordinateur mac os.x 10.4.1 (oui c'est un papy mais il a toujours la forme). Récemment j'ai changé de FAI, j'ai opté pour la box crystal de free. Cette dernière est reliée à un PC win 10 via câble ethernet. Je cherche à configurer le wi-fi afin de disposer de mon abonnement aussi sur mon mac. J'ai donc fait le nécessaire dans mon espace free, choisi le nom du réseau, le mot de passe, la sécurité et activé le routeur au cas où. Sur mon mac, Airport identifie bien ma box mais lorsque je tape le mot de passe il me dit toujours qu'il est incorrect (alors que ce n'est pas le cas, j'ai vérifié une dizaine de fois). Suis-je passée à côté d'une manipulation ? Quelle clé wi-fi dois-je choisir ? En gros: mais pourquoi il me dit ça mon pépère ?

En vous remerciant.



2 réponses

Erron.T Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 10
25 nov. 2017 à 10:10
Bonjour,

Étonnant, ça m'est déjà arrivé sur mon mac aussi... mais je ne me souviens plus comment j'ai fais...
La meilleure des choses et de faire directement un copier coller du mot de passe wifi de ton espace client, faire attention au minuscule/majuscule, et bien vérifier qu'il n'y a pas d'espace à la fin du mot de passe wifi (je dis ça, ça m'est déjà arrivé)

En espérant t'aider !
4