Menu

Alt+entrée ne fonctionne plus

Maryse1973 2 Messages postés vendredi 24 novembre 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 19:55 - Dernière réponse :  Yotunn
- 24 avril 2018 à 13:06
Bonjour,
J'ai un soucis avec le saut de ligne dans une cellule. Habituellement je fais le raccourci alt+entrée sans souci mais là impossible à faire. Rien ne se passe.

Pour information, le renvoi à la ligne automatique est bien activé sur l'ensemble du classeur et j'ai bien vérifié que les cellules n'étaient pas verrouillées.

J'ai testé aussi sur un nouveau classeur sans succès.

J'utilise excel 2016 (office 365) et je l'ai mis à jour aussi.

Ma touche alt fonctionne également, j'ai testé mon raccourci favori (alt+0201).

Là je bug (ou alors c'est excel).

Une idée?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Maryse1973 2 Messages postés vendredi 24 novembre 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 18:35
2
Merci
Apparemment le alt+ entrée ne fonctionne plus mais le windows + alt + entrée marche... Allez savoir pourquoi. J'ai testé toutes les autres solutions. Je n'ai trouvé que celle-là qui fonctionne... mystère...

Merci Maryse1973 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22557 internautes ce mois-ci

pingouin_linux 1 Messages postés jeudi 5 avril 2018Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 10:25
Hello Maryse ! Merci infiniment !!!! :-) cela fait plusieurs mois que je me bats avec cette vacherie de retour ligne (alt+enter), qui ne fonctionnait plus !, alors... j'étais réduite à avancer la barre d'espace... beuark... Grâce à ton commentaire, je viens d'essayer.. Windows+alt+enter... et... ô miracle, ca marche !!!! Ma reconnaissance (presque) éternelle... en tout cas, un immense MERCI sincère !!
En effet, j'ai eu le même problème, j'ai essayé Windows + Alt + Entrée et cela fonctionne parfaitement. Merci...
idem, merci Maryse, probablement une autre (stupide) mise à jour automatique qui aura modifié le raccourci ... Merci les ingénieurs microsoft
Commenter la réponse de Maryse1973
thev 1725 Messages postés lundi 7 avril 2008Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 21:04
0
Merci
Bonjour,

A mon avis, si tu décoches le renvoi automatique à la ligne, le Alt +Entrée fonctionnera.
Commenter la réponse de thev
Mike-31 16188 Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Mike-31 le 25/11/2017 à 21:17
0
Merci
Bonsoir,

Non pas du tout le renvoi à la ligne n'a rien à voir au contraire Alt et Entrée l'active par contre Ajuster le verrouille

Pour Maryse, sélectionne les cellules récalcitrantes et clic droit sur ta sélection/Format de cellule/onglet Alignement/décoche Ajusté

Pour t'en convaincre fait un test sur une cellule

A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Commenter la réponse de Mike-31
thev 1725 Messages postés lundi 7 avril 2008Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 21:58
0
Merci
Bonsoir,

Après revérification, effectivement le renvoi automatique n'est pas en cause. Mais je n'ai pas vu de problème non plus avec l'option "ajuster".

Ce n'est pas a priori un problème de macro puisque vous avez testé sur d'autres classeurs, ni non plus un problème de clavier puisque votre touche Alt fonctionne.

Cela pourrait être lié à un chargement de macro complémentaire ou d'Addin à l'ouverture d'Excel.
Ouvrez Excel en mode sans échec et regardez si Alt + Entrée fonctionne
menu démarrer --> exécuter --> excel /s
Commenter la réponse de thev