"l'état de la mémoire ne peut pas être written" au démarrage

Fermé
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - Modifié le 24 nov. 2017 à 19:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 nov. 2017 à 13:20
Bonjour,

J'ai lu quelques sujets concernant des gens qui ont eu le même souci que moi, mais je préfère poster le mien car je n'ai soit pas tout compris aux autres post, soit c'est un peu différent.

Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur lorsque j'arrive sur mon bureau sur Windows 10 : "L'instruction à 0x0000......... emploie l'adresse mémoire .... L'état de la mémoire ne peut pas être written. Cliquez sur OK pour terminer le programme".

Je ne sais absolument pas où chercher pour régler ce souci. Outre le message au démarrage, je n'ai vu aucun bug.

Il y a quelques jours, une màj Windows a échoué et j'ai forcé l'arrêt du pc car il restait bloqué. Je ne me souviens plus si le message était déjà là avant cet évènement.

Je précise également que mon PC n'a pas 1 an et c'est la première fois que je possède un SSD 160 Go, avec l'OS installé dessus. J'ai été obligée, il y a quelques mois, de faire les manip nécessaires (désactiver la veille prolongée etc.), sinon il se remplissait très vite et avait planté une fois (freezage de l'écran) car trop plein. Au cas où le message d'erreur pourrait venir de ça. Je n'en sais rien.

Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2017 à 19:47
salut j'ai aussi eu ca et je suis retourné sur windows 7 et depuis plus rien... j'espere que ca ta aidé
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
Modifié le 24 nov. 2017 à 20:17
Merci, mais je n'ai pas de licence Windows 7, mais surtout, j'aimerais éviter quand même sachant que j'ai payé le PC avec la licence Windows 10 incluse et installée et n'avait pas ce message il y a quelques semaines. J'installerai Windows seven en dernier recours. Merci de m'avoir répondu :)
0
Utilisateur anonyme > ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020
25 nov. 2017 à 12:32
Attend !!! as tu vérifié que tous tes composants étaient compatibles ?
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
25 nov. 2017 à 19:16
Je n'ai pas vérifié, mais j'ai reçu le PC tout monté d'une marque connue, et installé. Je l'ai depuis un an bientôt et je n'avais pas ce message il y a quelques jours. Je l'ai encore eu ce matin. J'espérais que ca vienne de la màj mal installée, mais hier soir il y a eu des mises à jour Windows et ce matin en allumant le pc, j'ai toujours le message. Par contre, je me demande si c'est vraiment quand j'arrive sur le bureau, ou si c'est quand j'ouvre Google. Il me semble qu'il ne s'est pas affiché tout de suite ce matin le message.

Je n'ai ajouté aucun composant à mon PC, rien n'est branché dessus à part une imprimante qui l'a été depuis le début (et une souris, un clavier, un écran évidemment).
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
26 nov. 2017 à 12:10
Le message d'erreur s'affiche quand je lance Google Chrome apparemment. Peut-être trop d'onglets ouverts ? et pas assez de mémoire ?
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
26 nov. 2017 à 12:20
Bonjour.

En général c'est une dll d'un pilote qui essaie d'écrire dans une zone Ram qui
est en dehors de son rôle, mettre à jour les pilotes avec Driverscloud:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/544163-mettre-a-jour-facilement-un-driver-avec-driverscloud
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 nov. 2017 à 13:20
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0