Changer Windows 8.1 de disque dur sans pertes de données

Fermé
Fenkhazix Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 15:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 nov. 2017 à 15:50
Bonjour, étant l'heureux propriétaire d'un ordinateur, je souhaiterai savoir s'il existe un quelconque moyen de déplacer windows de disque dur.
En effet, je prévois d'acheter un ssd M.2 Samsung 960 et y booter windows 8.1

Ma question est donc : Puis-je simplement déplacer windows et ses fichiers nécessaires sur le futur ssd et garder mes programmes/fichiers sur mon hdd ?
J'aimerai ne pas avoir à désinstaller windows et tout réinstaller.

En sachant que mon disque dur est non partitionné (en tout cas pas par mes soins), qu'il fait 1 To et que le ssd fera 250 Go.

Mon hypothèse était de formater le disque dur après en avoir fait une copie afin de garder les fichiers importants (vidéos/musiques...) et de réinstaller manuellement par la suite les programmes dont j'ai besoin sur le disque de mon choix. (Ssd pour windows/applications de montage vidéo/jeux lourds //Hdd pour les applications secondaires). Ça me permettrait en plus de faire un peu de tris dans mes applications.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 24 nov. 2017 à 15:51
Salut,

En général, dans ces cas là, on conseille de cloner les disques : Comment cloner son disque dur
Clonezilla est surement l'un des plus fiables : https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/


Après tu fais du ménage sur le HDD pour supprimer le dossier Windows, Program files etc.
Dans ton cas, il faut faire en sorte que le volume de données fasses 250 Go, soit la taille de ton SSD.

Sinon tu peux réinstaller Windows 8 manuellement sur le SSD, réinstaller les applications ensuite.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0