Menu

Ecran flou depuis mise à jour Windows [Résolu/Fermé]

Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018
- - Dernière réponse :  @ib - 20 sept. 2018 à 16:28
Bonjour,

Depuis hier mon écran est flou et je n'arrive pas à corriger le problème ! La résolution de mon écran n'apparaît pas dans la liste dans Paramètres... J'ai l'impression que ça vient d'une mise à jour Windows effectuée hier.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance !

Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Salut,
Essaie de mettre à jour ton driver vidéo. Pour cela, tape sur google la marque de ton pc suivi du nom de ton PC et "drivers", tu tomberas sur le site de la marque de ton pc, choisi ton pc, ton systeme d'exploitation etc... et télécharge le driver video, puis installe le, redemarre ton pc, ca devrait resoudre le probleme
0
Merci
Bonjour, même problème depuis hier soir 22h00. Dans les "Paramètres", "Mise à jour et sécurité", "Historique de mises à jour", j'ai deux lignes de mise à jour "Pilotes" AMD du 23/11/17. Après une restauration système, le problème revient au bout de quelques minutes, lorsque la mise à jour s'effectue automatiquement je suppose. J'essaye de trouver un bon pilote ou à empêcher sa mise à jour après restauration. Je posterais si je trouve une solution.
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018
0
Merci
Bonsoir Bill51,
J'ai contacté Microsoft et apparemment c'est effectivement la mise à jour qui n'est pas compatible avec le pilote. Le technicien Microsoft (via le chat en anglais) a solutionné le problème à distance en empêchant toute mise à jour future de ce pilote mais j'avoue que je ne saurais pas expliquer la manip qu'il a faite !
0
Merci
Sans faire de restauration du système, mon écran a retrouvé sa bonne résolution et sa netteté en allant dans le gestionnaire de périphériques.
Dans les propriétés de ma carte graphique, le pilote ne fonctionnait pas.
J'ai cliqué sur "restaurer le pilote" et tout est revenu comme avant. J'espère que l'installation du nouveau pilote posant problème ne va pas se relancer tout seul...
Sinon je ferais appel au technicien Microsoft comme toi.
Merci pour l'info.
Merci Bill51.
Ta solution est à la fois simple et efficace.
J'ai retrouvé un écran lisible.
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018
0
Merci
Oui, espérons que le problème ne se reproduira pas lors d'une prochaine mise à jour !
0
Merci
Bonjour,
L'onglet "restaurer le pilote" est inactif !
Que faire ?
Merci
Je suis désolé, je n'ai pas de solution. Votre problème ne provient peut-être pas d'une mise à jour de pilote...
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018
0
Merci
Bonjour, Le problème s'est reproduit cet après-midi suite à la dernière mise à jour de Windows. J'ai tenté de "restaurer le pilote" mais cette option n'est pas disponible depuis le Gestionnaire de périphériques. Des suggestions ?
Désolé, pas d'idée à chaud. La mise à jour sur mon PC ne s'est pas encore déclenchée. Je croise les doigts pour que le problème ne revienne pas sur le mien...
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018
0
Merci
Bonjour à tous,
Finalement le problème s'est résolu tout seul et mon écran est revenu à la normale au démarrage suivant !!
Bonjour, de mon côté, j'ai accepté la mise à jour Windows en croisant les doigts... et aucun problème d'écran au redémarrage.