Erreur fatale C0000022

Fermé
Fati - 24 nov. 2017 à 00:10
 Fati - 12 avril 2018 à 22:25
Bonjour,
j'ai un portable Acer Aspire V5-132 P avec Windows 8 que j'ai acquis il y 3 ans, et depuis 6 mois, il m'a déjà affiché 3 fois lors des mises à jour un message d'"erreur fatale C0000022 lors de la mise à jour ... sur ..." !
Bref, j'ai déjà restauré mon système deux fois et du coup je me suis demandée si ma version de Windows n'était pas corrompue. Pour le moment je n'ai encore rien fait, j'attends vos conseils.
Merci.

1 réponse

Bonjour !

Lorsque l'on voit un message derreurs de type ecran bleu BSOD (si cest le cas).... cest souvent suite a une mise a jour erronee ou a cause de drivers/pilotes corrompus, obsoletes.. ou alors de mauvais composants surchargés qui surchauffe ! (attention le processeur !)... bref jte suggere danalyser l'erreur en "dump file" via le logiciel gratuit "Blue screen view". 2 tutos sont sur ce sujet des ecrans bleu sur notre chaine.... vois si çà te dit.... Mais pour infos vu le code erreur de depart je me tournerais vers une erreur de Maj ! (mise a jour windows update).. Courage a toi !

Cordialement,
-L'equipe "Emwald85"
2
Merci pour le conseil,
Je vais essayer de voir avec Blue screen view alors ! Et pour commencer je pense restaurer le tout après avoir désactivé l'anti-virus, car il m'a refusé la restauration comme il ne pouvait accéder à un fichier. Par contre le message d'erreur ne s'affiche pas sur un écran bleu, mais sur un écran noir, après le décompte de mise à jour, après 41 %, dans la même police que l'affichage du décompte.
Cordialement,
Fati
0
C'est vraiment galère et je vois que de nombreuses personnes ont rencontré le même problème que moi. Bref, j'ai trouvé cet article, qui peut paraître un peu fastidieux, mais bon si ça fonctionne :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-update/commandes-de-reparation-windows-81-en/d5f4f08e-50fb-4208-b4a2-c93861b8f58e
0
Profil bloqué > fati
25 nov. 2017 à 02:10
Re !

Lors d'un de tes messages plus haut, tu cites : "il m'a déjà affiché 3 fois lors des mises à jour un message d'"erreur fatale C0000022 lors de la mise à jour ... sur ..." !""
Alors en fonction de çà, as tu tenté de desactiver la mAJ (mise a jour) qui pourrait susciter probleme ! En effet va dans windows update en passant au prealable par le MODE SANS ECHEC de ton pc (s'il est activé et accessible en tapant generalement sur la touche F8 de ton clavier au demarrage du pc)
Et fait "masquer la mise a jour.."

Bien à vous,t,
-L'equipe "Emwald85"
0
Naturisme07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 16:59
Bonjour, je remet ce post à jour car je suis confronté au même problème sur le pc d'un ami (lenovo G50-30).
Comment télécharger, installer et faire un diagnostic de "Blue screen view" par exemple, vu que le PC bloque à l'allumage et reste donc indéfiniment sur "Erreur fatale C0000022 ... ... ... " ???????
0
Fati > Naturisme07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 22:25
Bonjour,
Ce ne sera pas d'une grande aide mais pour info finalement je n'ai pas réussi à régler le problème, manque de temps ...
Du coup j'ai emmené mon ordinateur chez un informaticien qui m'a juste conseillé de désactiver les mises à jour automatiques. Il m'a dit qu'il pouvait me réinstaller tout le système mais que cela prendrait trois jours et serait assez couteux. Beaucoup de ses clients ont rencontré le même problème. Comme j'utilise assez peu cet ordinateur cela ne me dérange pas trop, mais je ne suis pas vraiment rassurée concernant la sécurité de l'ordi et j'envisage plus tard de réinstaller windows 8 ou d'installer windows 10 pour que la sécurité soit optimale et que les mises à jour fonctionnent.
Bon courage.
0