Arnaque sur viagogo

Nene - 23 nov. 2017 à 15:32
 Mishane - 22 sept. 2018 à 19:58
J'ai acheté sur viagogo des places pour le concert de stars 80 au Zénith de Nantes
Au mois de septembre 'je viens d'imprimer les billets d'entrée le 23 novembre 2017 et là je m'aperçois que les tickets paresse sur le nom de Elena now Nova de Prague là je sens une arnaque je contrôle mon bon de commande et là je m'aperçois que la Somme à débiter, en couronne tchèque. Ne connaissons pas la valeur de la couronne tchèque en toute confiance je valide
Pour 2 places en France en euros la somme est à l'origine de 96 €payer en couronnes tchèques la facture s'élève à 7118 couronnes tchèques la conversion et de 279 48 soit quasiment 3 fois la valeur du billet
Étang dans un pays européens nous payons en euros je ne comprends pas pourquoi viagogo na pas afficher la somme en euros pour éviter d'induire les gens en erreur. Donc j'en déduis qu'un trafic 2 tickets de concert et autres sont achetés dans les pays de l'Est à la monnaie de leur pays et revendu sur viagogo avec la même monnaie mais avec une grosse marge donc viagogo et responsable de ce qui se passe sur son site et il est complice d'un trafic ce que je ne trouve pas normal je vous recommande à tous de ne plus commander sur ce site car c'est une grosse arnaque

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
23 nov. 2017 à 15:52
Bonjour

Via Gogos n'étant pas localisé en U.E fait ce qu'il veut.. On ne peut l'en empêcher. Aucun recours..

Ce ne sont pas les très nombreuses plaintes/récriminations concernant 'Via Gogos' qui manquent sur le Net, ce qui devrait faire réfléchir les acheteurs potentiels AVANT achat..

je vous recommande à tous de ne plus commander sur ce site car c'est une grosse arnaque

Ca on le sait depuis longtemps..

A+
2
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
23 nov. 2017 à 15:53
Bonjour,

Une multitudes de sujet similaires sont déjà existant sur le forum.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/viagogo

A plus.
0
Message "rassurant" pour les personnes qui se posent des questions sur leur commande.
En janvier 2018 j'ai acheté sur VIAGOGO une place pour le concert de Lana Del Rey à Berlin le 16.04.18. Lors de l'achat, j'étais tellement impatiente que je ne me suis pas rendue compte de ce qui se passait, je ne me posais pas de question. C'est le lendemain que je me suis dit que ça ressemblait quand même vachement à une arnaque : prétention qu'il y a plein d'autres personnes qui attendent ce billet, compte à rebours pour le paiement, prix facial doublé pour des "fraits de réservation", pas de réception de facture après l'achat, ... Voilà quoi. Je suis donc allée voir sur des forums ce qu'il en était : la quasi-totalité des personnes racontaient comment elles s'étaient fait arnaquer ou posaient des questions sans jamais revenir s'il y avait un retournement positif. J'ai donc commencé à flipper et décidé de ne pas me réjouir d'aller voir Lana tant que je ne serai pas dans la salle. De plus, le site m'a annoncé la réception du billet deux semaines avant l'événement, donc j'étais en colère car je me disais que si jamais je ne le recevais pas, il serait trop tard pour en prendre un autre qui corresponde à mon budget.
Début avril, deux semaines avant le concert, j'ai reçu le billet par UPS sans avoir eu à signer quoique ce soit, puis la facture ! Mais là encore je me suis forcée à ne pas me réjouir parce certaines personnes s'étaient plaintes que leur billet était faux.
Le soir de l'événement, stoïque comme jamais, j'ai calmement attendu le contrôle, et... JE SUIS ENTRÉE MAMENE !!
Donc voilà, si tu es actuellement en train de regarder sur les forums à quel point Viagogo est une arnaque, sache qu'il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui parlent, les autres s'en foutent, tout se passe bien pour eux. Fais tout de même attention à ce type de site, car comme tu peux le voir, même si ça se passe bien pour beaucoup de personnes, ce n'est pas toujours le cas !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
17 avril 2018 à 17:47
En même temps comme dirait notre président, si on traduit viagogo ça nous donne un truc genre rue des gogos...
on ne peut pas dire qu'ils ne préviennent pas, lol
0
Raphrock Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 02:27
Bonjour, aviez vous un billet avec un nom différent du votre inscrit dessus ?

Je vais voir un concert la semaine prochaine à Londres, j'ai bien reçu mon e billet, mais je me dis qu'après tout, qu'est-ce qui me prouve que ce billet n'a pas déjà été revendu à 10 autres personnes..?
0
J’ai acheté 1 bille de match sur ce site. Prix affiché pour un billet de 20€ était de 48€. Just apres payement vous êtes averti que le prix reel sera de 84,34 euros dont 19 de frais de livraison. Pas de rétractation possible.
Le lendemain 1 mail annonce que des modifications ont eu lieu: pas de livraison de billet...et ps de remboursement de frais de livraison, non plus!
De vrais voleurs. Le pire est que en cherchant des billets pour événements sportifs vous est dirigé vers eux et leur site n’est pas représenté comme Viagogo...trop souvent dénoncé sur le web.
0