Gestion fuseaux horaires Lightning Agenda Thunderbird

Fermé
Atchoum23 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 - 23 nov. 2017 à 11:17
 Pierre - 5 nov. 2018 à 12:07
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à bien gérer les changements de fuseau horaire dans l'utilisation de l'agenda de Thunderbird (Lightning) ?

Mon agenda est en partie rempli en Guyane, donc sous le fuseau horaire de Guyane. Puis, je passe quelques temps en métropole :
--> Si je ne change pas la config du fuseau horaire, mes évènements restent programmés à la bonne heure, mais le repère rouge de l'heure actuelle est faux puisqu'il est à l'heure guyanaise => je ne peux pas compter sur les rappels.
--> Si je change la config pour mettre le fuseau horaire de Paris, le repère rouge est juste et indique bien l'heure de Paris, mais mes évènements sont décalés : par exemple, un rdv à 12h en métropole mais déjà programmé sous le fuseau horaire de Guyane se décale à 16h.

Comment doit-on s'y prendre pour que ça fonctionne bien ??

Merci pour votre aide.

Thunderbird 52.4.0
Lightning 5.4.4
A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
24 nov. 2017 à 14:33
Bonjour Atchoum23 (à vos souhaits ! (LOL)

Il faut mettre le même fuseau horaire sur Thunderbird et sur
Lightning

Sur Thunderbird : Outils > Options > Agenda > Fuseau horaire> Europe/Paris ou Amériques/Cayenne suivant le cas.

sur Lightning : Extensions > Options> Agenda> Fuseau horaire> Europe/Paris ou Amériques/Cayenne suivant le cas.

Et garder en mémoire que Cayenne à 4 heures de moins que Paris

Bon Week-end
0
Atchoum23 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 8
24 nov. 2017 à 16:30
Bonjour Renard bleu,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, je tombe sur la même boîte de dialogue dans les deux cas. Du coup, je change une première fois (c'est ce que j'avais déjà fait et qui ne suffit pas), puis je veux faire le deuxième changement de fuseau horaire, mais je retombe sur la même boîte de dialogue où il vient donc juste d'être changé.

A moins que j'ai mal compris votre réponse ??
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 24 nov. 2017 à 17:37
Bonjour Atchoum23

il faut aller à deux endroits

1)-Sur Thunderbird> Outils > Options > Agenda > Fuseau horaire> Europe/Paris ou Amériques/Cayenne suivant où vous êtes

2)-Sur Modules complémentaires > Lighting >Extensions > Options> Agenda> Fuseau horaire> Europe/Paris ou Amériques/Cayenne suivant où vous êtes

Si vous ne modifiez que le 1 ou le 2 c'est logique que les évènements soient décalés.
J'espère que cela résoudra votre problème.

Bonne soirée
0
Atchoum23 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019 8
24 nov. 2017 à 18:03
Je pense avoir bien compris votre réponse, merci.
Sauf que chez moi, "les deux endroits"... c'est la même boîte de dialogue ! Bref, il n'y a qu'un endroit en fait. (Modules complémentaires>Lightning>Options me mène à la même boîte de dialogue "Agenda" que Thunderbird>Menu>Options>Agenda).
0
Pareil pour moi
0