Problème de branchement d'enceintes sur un amplificateur

Résolu/Fermé
Louis - Modifié le 22 nov. 2017 à 17:19
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 24 nov. 2017 à 18:47
Bonjour,
Je suis le détenteur d'un amplificateur Marantz M-CR611. Pour compléter mon achat, j'ai fait l'acquisition d'enceintes Cabasse MT32 Antigua et d'une paire de câbles Norstone: Arran, munis de deux connecteurs banane de chaque côté (un rouge et un noir).
Je n'ai eu aucune difficulté pour connecter les deux câbles à mes enceintes, mais je me heurte à un problème pour les connecter à ma chaîne. Au dos de celle-ci se trouvent 4 "prises" (deux noires et deux rouges) qu'il est possible de dévisser en partie, mais pas totalement. Aucun moyen de faire rentrer les connecteurs banane aux endroits appropriés, même en dévissant au maximum.
Toutes les solutions que j'ai trouvé impliquent de dénuder les câbles en les coupant au cutter pour enrouler les fils autour des "prises" au dos de la chaîne, mais j'ai peur de me tromper ce faisant et de rendre mes câbles inutilisables.
S'il vous plaît, pourriez-vous me guider dans mon installation ?
En vous remerciant.

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 22 nov. 2017 à 17:41
Bonsoir,
Surprenant, sur la documentation il est noté ceci,


Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
2
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
24 nov. 2017 à 18:47
Salut glg29, bien vu pour les fiches bananes, après avoir épluché en détail plusieurs photos, il semblerait qu'il y ait 2 types de bornier ou un cache amovible pour les fiches bananes...
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié le 22 nov. 2017 à 17:34
Salut Louis,

Regarde le dessin entre l'alimentation et les bornes de sortie audio de l'ampli, il indique qu'il faut dénuder le câble puis le serrer en vissant le connecteur.

Tu dois donc couper les fils. Si tu peux les étamer avant de les monter, c'est mieux pour éviter l'oxydation du cuivre.

Si tu n'as qu'une paire d'enceintes, utilise la ligne A pour les brancher et sélectionne la sortie A en façade.

>>>
1
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et cordiales.
J'ai connecté, en suivant vos conseils et le schéma, mes câbles à mon amplificateur. Tout fonctionne désormais parfaitement.
Encore merci, passez une bonne soirée.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
22 nov. 2017 à 17:55
De rien, sommes contents pour vous, bonne continuation et profitez bien du son Cabasse !
Bonne soirée également.
Cordialement.
0