Récupérer iPhoto.

Fermé
Bobabobo Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 22 nov. 2017 à 16:50
Bobabobo Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 15 févr. 2018 à 18:22
Bonjour, Le disque dur iMac a été changé.Comment récupérer iPhoto de l'ancien disque dur.
Merci de vos réponses.


3 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2017 à 10:04
Bonjour,

Il faut ré-installer iPhoto après re-téléchargement depuis la liste des achats dans l'application App Store, si c'est ici que l'application avait été prise, ou refaire l'installation depuis le DVD d'installation d' iLife.

La méthode dépend de la version de Mac OS. (Mac OS X 10.5 ou macOS X 10.13 ...??? )

Cordialement.



1
Bobabobo Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 1
23 nov. 2017 à 14:35
Bonjour. Sur mon iMac 21,5 - 10.13.1 - (de 2009) High Sierra -j'avais bien installé iLife par le disque .Mais suite à un piratage de mon carnet d'adresse,et un ralentissement notable de l'ordinateur, le disque dur à été changé....ILife est ré- installé. Aussi aujourd'hui j'obtiens une éjection immédiate du disque iLife.Je pense que cela est normal .Mon réparateur n'a pas remis tout ou une partie de Photo et iPhoto.Les téléchargements que je ne trouve pas dans le dock ont disparus ?.Peut-être qu'il me faudrait un vieux iMac 21,5 ,mettre l'ancien disque dur et sortir mes anciennes photos sur une clé.Qu'en pensez vous.
Néanmoins je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 nov. 2017 à 15:48
Bonjour,

Changer le disque dur suite à un piratage du carnet d'adresse ??? C'est comme utiliser un tir d'obus pour tuer une mouche ...

Ce n'était pas bien plus simple, et surtout moins cher, de simplement nettoyer le disque ou même tout ré-installer si trop de bugs ?

Ensuite, installer iLife depuis son CD original lorsque on est sous sur High Sierra ??

Si le Mac est sous High Sierra, les nouvelles versions des applications de la suite iLife ont dues forcément avoir été mises à jour depuis l'application App Store.

Comment ça se passe dans les faits :

Si, sous High Sierra, une ancienne version iPhoto, iMovie, etc... est présente sur le Mac, lors de son utilisation le système propose d'installer gratuitement la dernière version. Cela se passe comme ça depuis OS X 10.9 (Mavericks)

Ensuite, cette application fait partie des applications acquises, et reste disponible en cas de ré-installation du système.

On doit, une fois connecté, alors la trouver dans sa liste Achats d'App Store :






Et donc, dans ce cas, il suffit de se reconnecter à App Store, puis télécharger à nouveau iPhoto en version actuelle.

De plus sous High Sierra, le système devrait proposer l'application Photos qui aujourd'hui remplace iPhoto




Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
1
Bobabobo Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 1
15 févr. 2018 à 18:22
Excusez mon retard pour vous dire Merci de votre réponse . J'avoue m'être comporté comme un imbécile et j'ai perdu.Le vendeur - installateur (Défi)ne nous a pas dit que j'aurais du garder le premier disque dur (que j'ai récupéré) et m'a vendu le deuxième disque dur. Je vais voir si, en faisant remettre l'ancien,je peux récupérer photo et iPhoto sur un disque dur externe.. Reparti de zéro,j'ai toujours ces deux là,car iPhoto est plus intéressant pour classer les clichés par groupes.A 83 ans,je me suis affolé ,embêté de voir ma famille et mes amis sollicités par des mails frauduleux.
Je suis sous Mac OS High Sierra 10.13.3 . iMac 21,5 .
Cordialement.

Robert B
1