Accéder au Presse-papier sur Notebook HP

Résolu/Fermé
todtbrico Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 22 nov. 2017 à 01:32
todtbrico Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 25 nov. 2017 à 02:06
Bonjour,
J'ai installé une nouvelle imprimante.
Les infos sont dans le presse-papier.
Je souhaiterais les sauvegarder dans un dossier.
Où, comment trouver ce presse-papier ?
Notebook- Windows 10
Qui sait ? Merci.



A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
22 nov. 2017 à 01:53
salut

le presse papier, c'est le bloc-notes/notepad

tu peux le trouver en cliquant sur démarrer et en consultant la liste des programmes/logiciels

c'est trié par ordre alphabétique

@+
0
todtbrico Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
22 nov. 2017 à 13:49
Merci.
...Hélas, pas trouvé!
Il y a One note2016...rien dedans!!!
Je regrette XP, et Notebook HP est "un joujou" qui fait perdre un temps fou!

Je reste preneur ...sous une autre dénomination ???
Merci.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 22 nov. 2017 à 14:25
Bonjour,

Le presse papier comme avant n existe plus sous windows 10.

Comme dit billmaxime ( que je salut) , tu peut utiliser bloc-notes (notepad ne semble pas présent )
Mais aussi Paint, Word ...

Pour trouver les logiciels , tu peut taper dans la barre de recherche leurs noms.
Et ils se situent dans accessoires Windows.

Tu ouvre l un de ces logiciels (selon le document)
Puis tu fais coller ( ou CTRL + V)
Ton document apparaîtra.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
todtbrico Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
23 nov. 2017 à 00:18
Bonsoir,
Merci,
...je ne trouve pas!!!
Quand je veux noter quelque chose, je le mets dans Apache (Open gratis)
Mais là, j'ai installé une nouvelle imprimante.
A la sortie, il m'est noté " info dans presse-papier Port F4A9........"
Donc j'aurais souhaité enregistrer ces informations.
Mais je ne sais pas où, comment les trouver????
Bon, j'ai le CD d'installation, donc je n'en n'aurai peut être jamais besoin...mais je n'aime pas ne pas trouver le chemin!!!!
...Donc je cherche encore...mais entre Windows10 et Notebook il faut devenir chercheur professionnel!!!
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
23 nov. 2017 à 00:29
re

Quand je veux noter quelque chose, je le mets dans Apache (Open gratis)

ok

Mais là, j'ai installé une nouvelle imprimante.
A la sortie, il m'est noté " info dans presse-papier Port F4A9........"


là, tu ouvres appache (Open gratis) et tu colles le texte (CTRL+V)

ensuite tu enregistres le document

PS: salut Gugu01

@+
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 23 nov. 2017 à 01:31
Oui idem pour "dans Apache (Open gratis)"
Suffit de l ouvrir ( texte )
clique droit dans le vide de la page vierge , puis coller.
Les info envoyé dans le presse papier apparaîtront.

"mais je n'aime pas ne pas trouver le chemin!!!! "
Il faut se détendre, car cette ponctuation parait un peut agressive, lire paisiblement, comprendre et faire.

A savoir qu un document dans le presse papier n est que temporaire et un seul possible.
Donc un simple "copier" vas prendre la place et annuler le doc précédant.
0
todtbrico Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
23 nov. 2017 à 12:29
Merci.
-Je ne dois pas comprendre qq chose.
-Mon problème c'est que le texte je ne sais pas où le trouver

En fin d'installation de l'imprimante, il m'a été noté Port 12 lettres et chiffres que j'ai copiés (écrits sur papier!) puis "info dans presse papier."
Donc ce sont ces infos que je cherche pour les enregistrer définitivement dans un document.

"Je n'aime pas ne pas trouver le chemin!!!"...pas agressif, ironique à mon encontre!!! Mais je ne trouve pas!!! Sourires.

...j'ai refait un copié-collé depuis, instantané d'une adresse à rentrer en messagerie
Cette opération aurait pu effacer celles que je cherche ?
Que j'avais déjà cherchées longuement!!!!

Merci de l'aide. Salut.
0
todtbrico Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
24 nov. 2017 à 00:45
Merci beaucoup.
Du coup, j'ai appris un peu.
J'avais viré en passant un autre élément en copié/collé.
Recommencé depuis le début et c'est bon.
Salut bon WE.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 23 nov. 2017 à 13:42
Pour tout se qui est envoyé dans le presse papier ( sous Windows 10)

Exemple avec un logiciel que j ai et qui m envois le lien que je souhaite dans le presse papier.
Idem pour tout autre logiciel qui envoie dans le presse papier.

J ouvre donc mon logiciel et souhaite copier.
Surprise il m envois ca dans le presse papier.
( dans l exemple c est un lien qui est parti dans le presse papier.)



Tout de suite après pour le trouver , j'ouvre open office .
( open office que j ai mis expret pour ton cas )



Sachant que c est un lien qui est dans le presse papier, j'ai donc pris Texte.
( si ca avait été un document qui est une image , j aurais pu prendre un logiciel pour image ...)

Je clique droit avec la souris au milieu de la page vide.



Je clique sur coller dans le menu qui c est affiché avec le clique droit.



Et la , le lien fournit par mon logiciel et envoyé dans le presse papier s'affiche.

Conclusion :
Lorsqu'un un logiciel envois dans le presse papier = Copier.
Reste plus qu a le Coller dans un logiciel pour le faire apparaître.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 23 nov. 2017 à 13:20
"...j'ai refait un copié-collé depuis, instantané d'une adresse à rentrer en messagerie
Cette opération aurait pu effacer celles que je cherche ?
"

Oui car le presse papier de Windows ne peut contenir qu'un seul document, donc ton copier a pris cette place et donc viré le document de ton imprimante.

( refaire l installe de l imprimante pour qu elle te redonne l envois du document vers le presse papier et cette fois ci le récupérer de suite)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
23 nov. 2017 à 14:45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
23 nov. 2017 à 15:08
Autre point, comment trouver un logiciel sous windows 10.

On prendra pour exemple le Boc note que tu ne trouvais pas.

On vas voir deux chemin possible, mais il en existe d autre.

1 > Par la barre de recherche:

Barre de recherche ici :


On commence a taper le nom du programme recherché.
Losqu'il apparait dans la liste de résultat , reste plus qu'a cliquer dessus pour y accéder.


2 >
Par le menu démarrer ( icone Windows en bas a gauche)

On clique sur le menu , se qui affiche sur la partie de droite la liste complète des logiciel sur le pc.
( se menu serra sans doute différent chez toi, car je l ai personnalisé en enlevant toutes les "bulles" qui s affiche pour les applications)


Pour l exemple de Bloc note, pour le trouver il faut dévelloper la ligne "Accessoires Windows".
Ensuite on le voit , on clique dessus et ca le lance.

0
todtbrico Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
24 nov. 2017 à 00:48
Salut,
Le cours est excellent.
Bien expliqué, bien compris et bien exécuté.
J'ai recommencé, c'était effacé avec la suite.
Tout est bon.
Merci beaucoup.
Bon WE
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > todtbrico Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
24 nov. 2017 à 01:01
De rien ce fut un plaisir ;-)

Désormais tu t énervera moins sur ton Windows 10 ( qui est, après un petit temps d'adaptation, assez simple une fois en main)
0
todtbrico Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
25 nov. 2017 à 02:06
Il me faut encore du temps...déjà 1 an de passé!!!...pour trouver toutes les serrures de Windows 10....Parfois, l'envie de rebrancher XP me démange!

Merci aussi à BillMaxime.
Salut. Bon dimanche à vous deux.
0