Problème réinstalation

Fermé
Tagrosskaz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 14:47
Tagrosskaz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 22 nov. 2017 à 01:55
Bonjour communautée de ccm, alors voila mon problème :

Possédant un ordinateur portable Toshiba pas assez puissant pour faire tourner Rom station, j'ai décidé de l'instaler sur ma tour fixe,((acer aspire t150-s97z)pas très récent mais assez robuste) le problème étant ;

A l'allumage de ma tour après l'écran d'accueil ACER, il m'es affiché un écran noir ou il est noté :

Boot from CD/DVD :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

Pensant que le problème viens du fait qu'il n'y a pas de version windows a l'intérieur, j'ai décidé de mettre le CD de sauvegarde windows fais au préalablement a la première utilisation du PC (windows xp familial).

Je redemarre alors l'ordinateur avec le CD qui ce lance, l'ordinateur reconnais le CD, lance quelque chose et atteri sur un page ou il est ecrit en haut Acer et en bas recovery, puis... plus rien. L'ordinateur reste bloqué sur cette page et aucune touche ne fais changer ça, à part ALT+CNTRL+SUPPR qui redemarre la bécane mais qui me renvois sur le même écran. Quelqu'un a t-il une idée de ce que ça pourrait être ? (Le boot via CD est déjà configuré pour être la première option a choisir dans le BIOS).

Merci à tout ceux ou celles qui prendront le temps de lire et de répondre, bonne journée a tous et a toutes.

4 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 nov. 2017 à 15:22
Bonjour,

Tu as un problème avec le disque dur de ton PC... soit il est neuf et vide, soit il est vieux et avec des défauts... en tout cas, il lui manque Windows

-- Ce PC était livré avec XP pro...

et lorsqu'il te demande "Boot from CD/DVD", il demande un CD d'installation de Windows..

De toutes façons, si ton disque a un problème, c'est inutile.

-- Je suppose que l'utilisation de ton DVD de sauvegarde se lance à partir d'une commande du BIOS... Dans les menus, il doit y avoir une ligne qui se nomme Restore ou Recovery..

Va voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KDQ-f70GmD8
0
Tagrosskaz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
21 nov. 2017 à 17:24
Le soucis est que j'ai déjà reformaté le PC grace à ce CD, donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus. Le démarrage du PC dans la video est different du démarrage de mon PC, F2 ne lançant aucun menus il m'est indiqué de taper sur la touche DEL pour arriver au SETUP menu qui est lui aussi différent de celui dans la vidéo. Dernierement dans le menu "advanced BIOS features" je ne trouve aucun "restore" ou "recovery."

Merci à toi jeannets d'avoir pris le temps de répondre.

Si quelqu'un a déjà fais face a ce problème merci de venir m'aider j'ai déjà bientot plus de cheveux a force de me les tirer
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 nov. 2017 à 17:38
OK,

Probablement ton disque dur n'est pas celui d'origine... Ou tu l'as déja formaté totalement, tu as détruit la partition cachée du Recovery et la recharge de tes DVD ne peut plus fonctionner.

à l'origine, sur le disque dur, une partition cachée contient les routines necessaires pour recharger ton disque à l'aide de tes DVD... C'est ce que lance la touche F2.

Tu pourrais "Booter" ton PC avec un CDlive... qui permettrait de visualiser ton disque dur, ses différentes partitions (éventuelles) le tester davantage pour voir s'il y a des défauts.. Secteur défectueux etc...

Ton DVD peut aussi etre abimé surtout si c'est un RW... ton lecteur de DVD peut aussi avoir des défaillances..
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 nov. 2017 à 17:52
Je pense qu'il y a aussi la touche Alt + F10... tout de suite au démarrage, avant la fin du Logo..
0
Tagrosskaz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
21 nov. 2017 à 20:07
Il me semble que le disque dur avait été passé en NTFS puis repassé en FAT32 mais je me souviens pas avoir touché au partitions.. mais c'est celui d'origine.

En ce qui concerne le disque et le lecteur de disques aucuns problèmes sont à deplorer puisque le lecteur avais été changé (et fonctionne bien evidemment) et le disque est lu sur une autre machine.

Je pense que le problème viens du changement de propriété que le D.D. a subit. J'essaierais de me renseigner a propos de ce CDLive et du meme coup sur les partitions de mon disque dur.

Neanmoins je laisse le topic ouvert au cas ou certaines réponses pourrait m'eclairer dans ma quête ! Encore merci Jeannets pour cette réponse et bonne soirée a tous.
0
Tagrosskaz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
21 nov. 2017 à 20:09
Désole du double post je n'avais pas vu le 2eme post, pour le coup alt+f10 n'as aucun effet au demarrage non plus :/
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 nov. 2017 à 21:52
voici un petit tuto pour se fabriquer ub CDlive en Linux ligth

Guide à la création d'un CDlive Puppy Linux

-- indications pour faire un CD live léger sous Linux pour Booter ton PC..

Donc sur ce site http://slacko.eezy.xyz/download.php

1° -- Télécharger le fichier ISO ici http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-slacko-6.3.2/64/slacko64-6.3.2-uefi.iso c'est un 64 bits le nom est: slacko64-6.3.2-uefi.iso

si ton PC est un 32 bits, il faut prendre celui-ci http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-slacko-6.3.2/32/slacko-6.3.2-uefi.iso

2° -- Le graver sur un CD vierge avec le logiciel "CDburnerXP" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/ et utiliser la fonction "Graver une image ISO"

3° -- Voila, le CD est prêt, il faut le placer dans le lecteur et redémarrer le PC appuyer sur F8 ou F12 ... choisir de Booter sur un CD --> ok Enter... et attendre un peu qu'il se charge...

Il demande notre pays... Notre Langue ... et le décallage horaire.. ensuite il demande de relancer l'interface en Français dans un rectangle Bleu/violet... il faut dire OK

Et là, un nouveau bureau momentané se présente..

Respecte bien la procédure de création du CD car à mon avis il y a un probleme là dessous... de réalisation incomplète.. ou quelque chose comme ça..??

Rélaisation également possible sur une clé USB avec l'outil Rufus https://rufus.akeo.ie/ lire les indication en dessous.

Avec ça tu verras peut etre ton disque dur... en bas d'écran et aussi l'explorer.. s'il y a plusieurs partitions, tu verras plusieurs disques.

En tout cas, dans ce petit Linux, il y a un logiciel "Gparted" qui permet de visualiser tout ton disque dur et comment sont réparties les partitions, de façon graphiques.....
éventuellement tu fais une photo et la colle ici ou sur le site cjoint.com
0
Tagrosskaz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
22 nov. 2017 à 01:55
Tu m'as collé la !! Je fais ça et je reviendrais içi pour faire le point en esperant trouver le problème. Merci beaucoup de ta part
0