Avira launcher

Fermé
noreht - 20 nov. 2017 à 14:07
 remic - 9 juil. 2018 à 17:37
bonjour, il m'est impossible de désinstaller ce logiciel. lorsque je clique sur désinstaller, , ça tourne, puis on me dit que l'opération s'est bien déroulée mais vira est toujours la! merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 20 nov. 2017 à 14:41
Bonjour,

Il serrait bien d indiquer sous quel windows tu es pour t aider au mieux.

A tu suivi la procédure donné par avira ?
Ici :
https://support.avira.com/hc/en-us

Il t est donné la procédure automatique par ajout suppression de programme et manuel si la première ne fonctionne pas.
En gros :
Tu l ouvre et désactive sa protection.
Désinstalle depuis "ajout suppression de programme".
Puis il est préférable d utiliser se programme pour rechercher et supprimer les traces qui pourraient rester (avant de mettre un autre antivirus).
https://www.avira.com/fr/download?product=avira-registry-cleaner

Ou

Tu peut essayer se logiciel de désinstallation :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Tu le télécharge et l installe.
Te le lance.
Il t affiche tous les programmes sur ton pc.
Choisi se qui concerne avira puis choisi désinstaller.
A la fin de la désinstallation classique qu il lance en premier, il te propose un scan ( les traces qui pourrait resté).
Fait le et supprime se qu il trouve.

C est une méthode un peut "brute", mais bon ...

Pour info :
Avira = c est un antivirus.
Tu compte remettre un autre antivirus après ?

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Bonjour,
J'ai moi aussi le même soucis quant à la suppression de Avira Launcher.
Au départ, il y avait 2 versions de Avira : Avira et Avira Launcher. Au démarrage j'ai remarqué que Avira se fermait automatiquement après l'initialisation du démarrage du logiciel. J'ai trouvé ça pas normal, alors j'ai tenté de réinstaller Avira. Je suis passé par l'outil de désinstallation standard de windows, mais Avira Launcher ne voulait pas se supprimer.
La désinstallation de Avira s'est effectuée avec succès. J'ai voulu installer Avira (officiel) par dessus, et impossible parce que quand je réinstalle Avira avec l'installeur officiel, il m'informe que je ne peux pas accéder au "fichier à distance", et qu'il souhaite supprimer la version antérieure d'Avira (apparemment Avira Launcher).

Je me dis que c'est la version Avira Launcher qui pose problème et en effet c'est elle qui bloque automatiquement la version officielle de Avira au démarrage de l'ordinateur ou lors d'une nouvelle installation.
J'ai donc procédé à un nettoyage de mon ordi avec Adw Cleaner / ZHP Cleaner / Avira Registry Cleaner en mode sans echec / Ccleaner / et j'ai effacé après cela toutes les traces restantes de Avira et Avira Launcher dans Program Files et Program Data.
Après redémarrage de l'ordinateur, je m'aperçois que Avira Launcher est revenu, et il réapparaît malgré les maintes tentatives, en mode sans échec ou non, et quelque soit la méthode utilisée.

A présent, il ne reste aucune trace d'Avira officiel sur mon ordinateur, mais Avira Launcher persiste et il m'est impossible d'installer la version officielle d'Avira par dessus. Inutile de préciser que c'est trop tard pour utiliser Revo Uninstaller, il ne détecte plus aucune version d'Avira, le registre étant normalement nettoyé.. Mais impossible pour moi de nettoyer complètement l'ordinateur sans que ces maudits fichiers réapparaissent. Et impossible donc de réinstaller Avira.

Que faire ?
Merci d'avance !
0