Grésillement écran HP v220

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2017 à 17:07
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 19 nov. 2017 à 17:15
Bonjour, j'ai déjà posté un message précédent mais n'ayant pas trouvé de solutions à mon problème je me permet de reposter.
J'ai récemment acheté un PC il y a 11 mois et voici le problème : depuis quelques semaines mon écran grésille (c'est a dire qu'il y a des espèces de vagues et on ne parvient plus a discerner les mots et les images). Des fois l'effet s'intensifie et l'écran devient noir pendant quelques secondes pour revenir à la normal. Ce grésillement s'arrête parfois en jeu mais sinon il est quasiment omniprésent.
Pour y remédier j'ai d'abord pensé que le probleme venait de la carte graphique (AMD RADEON) j'ai donc mis a jour les drivers mais ça n'a aucun effet.
J'ai aussi tout débranché et rebranché, dépoussieré le PC mais toujours pas d'effets...
Je me suis par contre rendu compte que quand je débranchais le PC pour le nettoyer et que l'écran était toujours branché au secteur, ce dernier grésillait, j'ai en donc déduis que le problème venait bien de l'écran.
Suite aux messages sur mon ancien post j'ai essayé l'auto ajustement de l'écran sur l'OSD et j'ai aussi changé la fréquence de rafraîchissement en essayant plusieurs valeurs mais rien ni fait !
Mon écran (HP v220) est relié à la tour avec un cable VGA, le problème pourrait venir de là ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
19 nov. 2017 à 17:15
salut,
c'est mieux de rester sur le sujet de départ
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34977897-gresillement-ecran-hp
2