Problèmes DNS - SFR ? [Fermé]

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Bonjour

Voilà depuis maintenant 1 mois que mon ordinateur à un problème de DNS. J'épluche les sites internet pour tenter de le résoudre mais sans résultat.

Symptôme: Plus de connections possible alors que l'icone wifi ne me signale aucun problèmes (pas de points d'exclamation). Je fait quand même "clique droit" et "résolution des problèmes" et au bout d'un certain temps il me dit Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ou Le serveur DNS ne répond pas mais après cette manip, internet recommence à fonctionner tout de même...jusqu'à la fois suivante.
Parfois tout fonctionne bien pendant plusieurs heures, et d'autres fois je suis obligé de faire "résolutions des problèmes" toutes les 5 minutes environs comme en ce moment même.


Ce que j'ai testé:
Changer les serveurs DNS, remplacé par "208.67.222.222" et "208.67.220.220".
Nettoyer le cache DNS par ipconfig /flushdns
.

Rien n'y fait, et c'est de pire en pire. J'ai fais des recherches de virus par Malwarebyte et Eset, mais mon ordi est sain.
Rien que pour écrire ce mail, internet à sauté 5 fois! pour envoyer ce message je suis obligé de faire toute la manip afin d'avoir un créneau internet.

En espérant que vous puissiez m'aider dans la résolution de ce problème.

Merci d'avance.



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Merci
Je me demande si ça vient vraiment de ton ordinateur ?

Il y a plusieurs sujets sur ces problèmes DNS depuis le 16 novembre : http://www.commentcamarche.net/forum/s/dns

et ils sont tous chez SFR....
Donc soit il y a eu une mise à jour sur les SFRBox, soit autre chose.
En tout cas, je trouve que ça fait bcp de sujets similaires sur le même FAI.

SFR sur ces sujets :

Sur mon site : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=58426

etc.

EDIT - 27 Novembre :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35005838-probleme-de-connexion
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&p=443388

EDIT : sur leurs forums :
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Probl%C3%A8me-connexion-au-serveur/m-p/1978700#M47881
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/DNS-PROBE-FINISHED-NO-INTERNET/m-p/1967615#M47457
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Wifi-capricieuse/m-p/1386371#M5224
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/coupures-fr%C3%A9quentes-de-connexion-en-Wifi/m-p/1963770#M47285

EDIT 10 Dec :
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35062022-connexion-sautant-un-nombre-incalculable-de-fois
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35049224-problemes-divers#5

EDIT :
j'ai arrêté de reporter les sujets, ici mais il y en a régulièrement des nouveaux.
Par exemple au moment de l'édition : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35143317-comment-faire-permanent-commande-netsh-winsock-reset-all

~~

Tous les trucs habituels de déconnexions Wifi ont été tentés : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
- décocher la déconnexion du périphérique
- mise à jour de pilotes (de toute façon, ce n'est jamais la même carte Wifi)
- Changement de canal
- virer la carte virtuelle Microsoft
- Désactiver l'IPV6

Réinstaller Windows 10 ne change rien et chez certains, ça fonctionne bien avec un téléphone ou sur une autre box.
Donc ça vient bien de SFRBox <> Windows 10.

Il faut mettre au courant SFR :
J'ai fait ce tweet : https://twitter.com/malekal_morte/status/939829449314402304
Il faut mettre au courant SFR.
Postez sur le forum en indiquant le problème et ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14

Contactez le support en leur expliquant la situation :
- plusieurs utilisateurs concernées
- ça marche avec d'autres routeurs / box / réseau.


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Flx13
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Je pense restaurer mon PC pour le remettre comme au départ, mais j'ai peur de tout perdre pour qu'au final le problème soit encore la.. Personne n'a testé une remise à zéro ?
Malekal_morte-
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18149 > Flx13
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Je crois pas, avant de formater, tu peux tenter les derniers points de mon message plus haut : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
et dire, si ça donne quelque chose ?
Flx13
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> Malekal_morte-
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15 novembre 2019
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J'ai essayer les trois techniques proposé, aucune ne fonctionne malheureusemennt, je crois avoir tout tenté...

Tu penses qu'une restauration de Windows ne fonctionnerais pas ?
Malekal_morte-
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15 novembre 2019
18149 -
Bonjour Malekal... je galère en effet depuis décembre dernier avec ma connexion internet et je trouve ce post... enfin!! sauf qu'il y a tellement de liens que je m'y perds un peu.

Concrètement, a t'on une solution aujourd'hui pour ce bug entre windows 10 et SFR??

Merci bcp ;)

Pendant que j'y suis: j'aurai besoin d'une clé pour office pro 2016 (ben oui le serveur ne répondant pas, pas moyen de faire une activation..) : quelqu"un peut m'aider???

Encore merci :)
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Merci
Bonsoir, j'ai été dans votre situation. L'an dernier, j'étais chez SFR, en connexion wifi, j'avais la box nb6v et sans arrêt des problèmes avec le serveur Dns. Je peux vous certifié que ça vient d'SFR et que la seule chose à faire est de changer d'opérateur. J'avais essayé maintes solutions et télécharger des tas de trucs qui ne servaient à rien, j'ai emmené mon ordi en réparation à la Fnac où la wifi fonctionnait très bien sans problèmes Dns. Depuis décembre je suis chez Bouygues Télécom et je n'ai aucun soucis de connexion wifi, de Dns etc. Après il ne faut pas les écouter chez SFR ce sont des trous d*****, pour eux ça vient forcément de chez nous les problèmes.
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15 novembre 2019
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Merci
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Malekal_morte-
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18149 > Heimm
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29 novembre 2017
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Je me disais aussi, ça me paraissait bizarre que ces commandes résolvent quelque chose =)

En tout cas, depuis deux semaines, ces problèmes de déconnexion Wifi reviennent en force.
As-tu fait la mise à jour 1709 ?
Heimm
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29 novembre 2017
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Merci Malekal :)

Non, j'ai la 1703, dois je faire la nouvelle tu pense?
Sinon je ne pense pas que ce soit le fournisseur, le wifi sur mon téléphone et l'ordinateur central branché en LAN fonctionnes tout deux bien..

Et en même temps dès que je me met en partage de connexion avec mon téléphone, je n'ai quasi plus de problèmes de connexion...
Malekal_morte-
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18149 > Heimm
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29 novembre 2017
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ok =)
Bonjour,

Je viens de regler ce problème grace Kaneagle. Donc, je tenais à te remercier sincèrement. En espérant que tu puisse lire ce message.
Bonjour, pour ma part cela ne résout rien ... :/
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29 novembre 2017
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Merci
Bonjour,
Du coup pour moi, après plusieurs tests, le problème est similaire sur le PC de ma copine et mon smartphone. Du coup c'est sfr pour sûr. Je leur ai écris, ils m'ont dit qu'il diagnostique ma box. Ça va mieux! ça saute encore mais que 2 / 3 fois dans la journée!

Je pense que je vais attendre qu'ils résolvent le soucis en amont, content que mon ordi n'ai rien.

Flx13, tu as essayé d'appelé SFR?
Malekal_morte-
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15 novembre 2019
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C'est bien ce que je pense aussi début ce message que c'est un problème SFRBox / Windows 10 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
Flx13
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Non j'ai pas essayé car le problème n'est présent que sur mon PC malheureusement, mon téléphone, ainsi qu'autre PC Windows 10 n'ont pas ce problème...
Heimm
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29 novembre 2017
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J'ai toujours le même soucis, SFR sont des branques qui posent 100 fois la même questions: "Mais avez vous redémarré votre box?"
Alalala
Dès que j'ai des résultats je vous en parlerai. Je vais tenter de désactiver le WPS pour voir.
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Merci
J'ai posé la question là https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=59051&p=443557#p443557

Juste pour voir, si vous avez la même.
C'est quelle box ?



Ce serait bien aussi de donner la région.




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Merci
Ne cherchez plus. Il y a une faille de sécurité sur les DNS des Box SFR depuis Novembre 2017. Elle n'est toujours pas patché !
Tapez la commande suivante sur "cmd" :
nslookup -type=txt -class=chaos version.bind "IP de votre routeur"

Si la version qui s'affiche est inférieure à 2.78, votre connexion est vulnérable à l'usurpation des DNS.
brupala
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Merci de l'info,
mais sur ce qui a été constaté, le défaut ne se limite pas au cache dns de la box, il y a visiblement un défaut de connectivité wifi intermittent en prime.
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Merci
Salut,

Tu devrais tester avec un autre appareil car ça peut venir de ta connexion internet.
Heimm
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Oui j'ai essayé et cela viens uniquement de mon PC. Mais la méthode de Kaneagle à bien fonctionné pour l'instant. Merci ;)
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Merci
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces


donne le contenu ici.

Tu es à quelle distance du routeur à peu près ?
Heimm
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J'ai fait la mise à jour, ça à l'air de fonctionner pour l'instant, rien ne saute. Mais cette fois je ne crie pas victoire trop vite.
Voici le rapport:

C:\WINDOWS\system32>netsh wlan show interfaces

Il existe 1 interface sur le système :

Nom  : Wi-Fi 3
Description  : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 #3
GUID  : 21e3a90a-9582-4d99-8d94-00a15a0496b2
Adresse physique  : 84:a6:c8:d7:20:7b
État  : connecté
SSID  : HeloHeim
BSSID  : 24:95:04:ef:07:fc
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA-Personnel
Chiffrement  : CCMP
Mode de connexion  : Connexion automatique
Canal  : 6
Réception (Mbits/s)  : 130
Transmission (Mbits/s)  : 130
Signal  : 95%
Profil  : HeloHeim

État du réseau hébergé : Non disponible
Malekal_morte-
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18149 > Heimm
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Mise à jour des pilotes ou de Windows 10 ?
La qualité du signal est bon.
Heimm
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Du coup, ça continue à sauter malgré la mise à jour 1709. Mes pilotes sont à jour. La qualité du signal est excellente et je n'ai aucune anomalies detecté quand ça saute, je fait quand même une résolution des problèmes et c'est là qu'il m'affiche le problème de DNS.
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Merci
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Malekal_morte-
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Description : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 #3

Voir plus haut.
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Merci
J'ajoute ce sujet un peu vieux : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35010419-connexion-internet-tres-perturbee
encore un chez SFR.

La carte Wifi est une realtek.

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Merci
Quelqu'un peut tester ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34989161-message-dns-probe-finished-no-internet-intempestif#20

dans Cortana, saisissez invite de commandes
dans les résultat, clic droit dessus puis Exécuter en tant qu'administrateur.

Coller :

netsh interface ipv6 set Teredo enabled

et si pas mieux, pour les bidouilleurs, allez dans l'interface de gestion de la SFRBox : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/gerer-wifi-interface-web-192.html

Essayez par exemple de passer le mode radio en 802.11n
Le débit sera moins bon, mais c'est pour tester, s'il y a des déconnexions aussi.
=> voir le premier tableau : https://www.malekal.com/connaitre-debit-type-de-connexion-wifi-windows/

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Flx13
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Toujours aucun effet malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solutions
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As-tu possibilité de te connecter à un Wifi or SFR, voir si ça fait pareil ?
Flx13
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J'ai essayer avec mon téléphone en partage de connexion et je n'ai pas eu le problème ( peut être pasrester connecter assez longtemps)
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Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Clic droit sur --> Intel(R) Centrino(R) Wireless
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
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Merci
J'ai parcouru le forum SFR, où il y a pas mal de problème.
Apparemment désactiver le WPS peut résoudre le problème.

Suivre cette page : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/gerer-wifi-interface-web-192.html
Désactiver le WPS pour tester.
brupala
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WPS ?
en principe, ça n'est pas activé en permanence ce machin, heureusement.
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Je sais pas, je n'ai jamais vu de SFRbox.
En tout cas, sur le forum SFR, il y a exactement le même genre de sujet qu'ici (erreur DNS, coupure Wifi, etc).
Sur un des sujets, ça semble avoir résolu les problèmes.
brupala
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Dans tous les cas, le désactiver ne peut pas faire de mal, mais en principe ça n'est actif que quand on appuie sur le bouton (wifi) qui va bien de la bosque.
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C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Heimm
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Moi j'ai un N56vz de chez Asus. Mais ma copine qui a un Lenovo flambant neuf a le même soucis...donc ça vient surement pas du PC.
brupala
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Il y a un peu de tout qui se mélange sur cette discussion :-(
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Merci
ma copine qui a un Lenovo flambant neuf a le même soucis

Donc, le problème vient sans doute du modem (SFR) ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
brupala
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Salut,
c'est l'idée générale qui se dégage depuis le début.
il faudrait jouer du mtr ou du winmtr vers leurs dns pour leur coller le problème sous le pif et qu'ils fassent intervenir le niveau 2 (voire même 3 tellement c'est généralisé).
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Merci
Bonjour à tous,

Cas similaire chez moi. SFR a même changé la box mais le soucis est toujours là seulement avec mon ordinateur portable sur windows en wifi. En câble, je ne rencontre pas le problème ni sur nos deux téléphones android...
C'est à devenir fou cette histoire.



" Nom  : Wi-Fi
Description  : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
GUID  : 5abfe45d-944f-4b02-8c4b-5b36d580c210
Adresse physique  : 30:3a:64:ce:64:95
État  : connecté
SSID  : SFR_59B8
BSSID  : 44:ce:7d:96:59:bc
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA-Personnel
Chiffrement  : CCMP
Mode de connexion  : Connexion automatique
Canal  : 1
Réception (Mbits/s)  : 72.2
Transmission (Mbits/s)  : 72.2
Signal  : 99%
Profil  : SFR_59B8
"
meliss29
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Bonjour Brupala, oui tout va bien chez Bouygues :)
Malekal_morte-
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Cela confirme bien, ce que je disais depuis le départ, c'est un problème Windows 10 et la SFRBox en Wifi.
Judge_DT
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15 novembre 2019
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En fait,

C'est pas qu'avec Win10... ahm. Cas vécu ce matin par moi même sous le manchot en étant sur la France...
meliss29
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5 > Malekal_morte-
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Bonsoir Malekal, bonne année. Je ne te réponds que maintenant désolé, mais je n'avais pas capté que tu t'adressais à moi dans le message du 22 décembre.

Non Windows10 fonctionne très bien, ce n'est qu'SFR qui merde ! Je connais d'autres personnes qui sont chez SFR, elles ont aussi une connexion de caca. J'avais emmené mon ordi en réparation, d'ailleurs ça ne m'a rien coûté du tout vu que le PC avec une autre connexion fonctionne très bien. Donc je le redis et le confirme bien, c'est SFR et uniquement SFR qui merde !
Ok merci, j'ai pas encore fait les démarches mais ça ne serait tarder
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15 novembre 2019
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Merci
Si vous voulez faire avancer les choses, il faut répondre aux questions plus haut pour au moins voir si c'est la même box qui est concerné : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#45
Flx13
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C'est la box de SFR sur l'image pour moi
meliss29
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SSID : SFR_BB48
Protocole : 802.11n
Type de sécurité : WPA-Personnel
Bande passante réseau : 2,4 GHz
Canal réseau : 5
Adresse IPv4 : 192.168.1.84
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp.
Description : Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Version du pilote : 2023.59.601.2017
Adresse physique (MAC) : B0-C0-90-69-F4-6B

Modèle : Nb6v (box de SFR, la petite box blanche)
J'habite Limoges 87
meliss29
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5 > meliss29
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Et après ?
meliss29
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5 > meliss29
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Allô ?
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Malekal_morte-
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15 novembre 2019
18149 > brupala
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Ouaip comme les autres.
Déjà faut que ça remonte chez eux... j'ai fait un tweet... faudrait que les gens postent sur leurs forums en mettant le lien ici et/ou contacte le support.
Judge_DT
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4680 > Malekal_morte-
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Je vais sortir mes sabots et aller taper directement auprès de leur Niv.2 voir ce qu'ils en disent, doit encore rester quelques connaissances chez eux... enfin, j'espère. :-)

On verra si ils donnent un retour...
brupala
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8274 > Judge_DT
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15 novembre 2019
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ça,
j'ai bien peur que les meilleurs soient déjà partis ... :-(
Judge_DT
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4680 > brupala
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Bien pour ça que j'espère... Je verrai si mes mails arrivent à destination !
Flx13
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J'ai lu que certains ont contactés SFR, mais ils rejettent la faute sur le PC ou bien sur Windows 10 en disant que ça ne vient certainement pas d'eux, ils sont ridicules..
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Merci
Ne vous embêtez pas à essayer de les contacter, ils sont nuls ! Ils prennent les gens pour des idiots, en plus d'être de mauvaise foi ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais aussi chez SFR et j'avais aussi ce foutu problème de serveur DNS. J'ai migré chez Bouygues et je n'ai plus de soucis avec ça ! Faites donc pareil ! ;) Bonne soirée
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Merci
Salut à toi !

Que je compatis... Exactement le même problème, qui est enfin résolu pour ma part !

Pour info, ce problème serait rencontré chez certains utilisateurs de Windows 8.1 et 10 qui sont chez les opérateurs SFR et Orange. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je m'en rappelle bien ^^

Après une semaine de recherches, j'ai enfin pu résoudre le problème en faisant la démarche suivante :

"gestionnaire de périphériques" --> "cartes réseau"
double clic sur "intel dual band ..."
Puis 2 choses à faire :

1. onglet "Avancé" --> dans le menu déroulant, choisir "Mode dans fil", puis choisir la "valeur 4. 802.11b/g"

2. Gestionnaire de l'alimentation --> décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

Et j'ai aussi fixé les DNS en utilisant ceux de OpenDNS (tu peux les trouver sur la page wikipedia par exemple...), mais je ne suis pas sûr que cette étape soit obligatoire.

Et une dernière chose, si ce n'est pas déjà fait, pense à mettre à jour manuellement ton pilote de carte réseau ! Windows ne le trouve pas lui-même, il faut aller sur le site Intel et télécharger le bon pilote.

J'espère que cela réglera le problème pour toi et les autres dans ce cas !

Paul
Judge_DT
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4680 > PaulHenri9
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Parce que cette béquille ne règle pas tous les soucis et n'est fonctionnelle que dans une minorité des cas.

C'est comme si on te vendait une voiture, mais te disait de pas faire plus de 100km par mois avec sinon elle tombe en panne a à chaque fois...
PaulHenri9
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> Judge_DT
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Je suis d'accord, mais je ne faisais que répondre à Heimm, car j'étais exactement dans la même situation. Je n'ai jamais prétendu avoir la solution aux autres problèmes...
brupala
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8274 > PaulHenri9
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mais rien ne t'empêche de le faire toi-même...
Bah si,
mon souci c'est que je ne suis pas chez SFR (sauf de temps en temps) et que je n'ai jamais rencontré ce problème.
Aussi,
je ne voyage qu'avec des matériels non windows, android ou linux, pas facile de rencontrer le problème donc.
J'ai bien du windows en machine virtuelle, mais du coup, ils n'ont pas de carte wifi....
Malekal_morte-
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15 novembre 2019
18149 -
Le changement de protocole, il me semble que j'avais déjà demandé de tester mais sur la box.
Sinon sur mon portable, j'ai une carte Atheros et je n'ai pas cette option.
C'est peut-être réservé à Intel ?
Tu peux donner une capture d'écran stp ?

je le rajouterai à ma page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Judge_DT
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4680 > Malekal_morte-
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Sinon sur mon portable, j'ai une carte Atheros et je n'ai pas cette option.
C'est peut-être réservé à Intel ?


C'est réservé à certaines cartes. J'ai une Atheros qui le permet sur un HP, mais une Atheros qui le permet pas sur un Dell (pas les références de tête), donc ça dépends surtout des modèles. Certaines cartes peuvent fonctionner via une bande exclusive, d'autres pas.

Dans tous les cas, c'est pas le fond du souci... Qui existe toujours et devoir se brider pour pouvoir profiter de sa connexion, c'est un peu... le monde à l'envers. C'est comme si on devait aller tirer nos lignes de cuivres nous-même pour pouvoir avoir Internet chez soi ;-D