Menu

Problèmes DNS - SFR ?

Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 15:28 - Dernière réponse : Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention
- 13 juin 2018 à 06:50
Bonjour

Voilà depuis maintenant 1 mois que mon ordinateur à un problème de DNS. J'épluche les sites internet pour tenter de le résoudre mais sans résultat.

Symptôme: Plus de connections possible alors que l'icone wifi ne me signale aucun problèmes (pas de points d'exclamation). Je fait quand même "clique droit" et "résolution des problèmes" et au bout d'un certain temps il me dit Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ou Le serveur DNS ne répond pas mais après cette manip, internet recommence à fonctionner tout de même...jusqu'à la fois suivante.
Parfois tout fonctionne bien pendant plusieurs heures, et d'autres fois je suis obligé de faire "résolutions des problèmes" toutes les 5 minutes environs comme en ce moment même.


Ce que j'ai testé:
Changer les serveurs DNS, remplacé par "208.67.222.222" et "208.67.220.220".
Nettoyer le cache DNS par ipconfig /flushdns
.

Rien n'y fait, et c'est de pire en pire. J'ai fais des recherches de virus par Malwarebyte et Eset, mais mon ordi est sain.
Rien que pour écrire ce mail, internet à sauté 5 fois! pour envoyer ce message je suis obligé de faire toute la manip afin d'avoir un créneau internet.

En espérant que vous puissiez m'aider dans la résolution de ce problème.

Merci d'avance.



Afficher la suite 

Votre réponse

110 réponses

Meilleure réponse
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 17/01/2018 à 18:01
3
Merci
Je me demande si ça vient vraiment de ton ordinateur ?

Il y a plusieurs sujets sur ces problèmes DNS depuis le 16 novembre : http://www.commentcamarche.net/forum/s/dns

et ils sont tous chez SFR....
Donc soit il y a eu une mise à jour sur les SFRBox, soit autre chose.
En tout cas, je trouve que ça fait bcp de sujets similaires sur le même FAI.

SFR sur ces sujets :

Sur mon site : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=58426

etc.

EDIT - 27 Novembre :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35005838-probleme-de-connexion
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&p=443388

EDIT : sur leurs forums :
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Probl%C3%A8me-connexion-au-serveur/m-p/1978700#M47881
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/DNS-PROBE-FINISHED-NO-INTERNET/m-p/1967615#M47457
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Wifi-capricieuse/m-p/1386371#M5224
https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/coupures-fr%C3%A9quentes-de-connexion-en-Wifi/m-p/1963770#M47285

EDIT 10 Dec :
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35062022-connexion-sautant-un-nombre-incalculable-de-fois
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35049224-problemes-divers#5

EDIT :
j'ai arrêté de reporter les sujets, ici mais il y en a régulièrement des nouveaux.
Par exemple au moment de l'édition : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35143317-comment-faire-permanent-commande-netsh-winsock-reset-all

~~

Tous les trucs habituels de déconnexions Wifi ont été tentés : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
- décocher la déconnexion du périphérique
- mise à jour de pilotes (de toute façon, ce n'est jamais la même carte Wifi)
- Changement de canal
- virer la carte virtuelle Microsoft
- Désactiver l'IPV6

Réinstaller Windows 10 ne change rien et chez certains, ça fonctionne bien avec un téléphone ou sur une autre box.
Donc ça vient bien de SFRBox <> Windows 10.

Il faut mettre au courant SFR :
J'ai fait ce tweet : https://twitter.com/malekal_morte/status/939829449314402304
Il faut mettre au courant SFR.
Postez sur le forum en indiquant le problème et ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14

Contactez le support en leur expliquant la situation :
- plusieurs utilisateurs concernées
- ça marche avec d'autres routeurs / box / réseau.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...

Merci Malekal_morte- 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24450 internautes ce mois-ci

Flx13 48 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 21:49
Je pense restaurer mon PC pour le remettre comme au départ, mais j'ai peur de tout perdre pour qu'au final le problème soit encore la.. Personne n'a testé une remise à zéro ?
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Flx13 48 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 10:06
Je crois pas, avant de formater, tu peux tenter les derniers points de mon message plus haut : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
et dire, si ça donne quelque chose ?
Flx13 48 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention > Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 10:50
J'ai essayer les trois techniques proposé, aucune ne fonctionne malheureusemennt, je crois avoir tout tenté...

Tu penses qu'une restauration de Windows ne fonctionnerais pas ?
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 09:59
Bonjour Malekal... je galère en effet depuis décembre dernier avec ma connexion internet et je trouve ce post... enfin!! sauf qu'il y a tellement de liens que je m'y perds un peu.

Concrètement, a t'on une solution aujourd'hui pour ce bug entre windows 10 et SFR??

Merci bcp ;)

Pendant que j'y suis: j'aurai besoin d'une clé pour office pro 2016 (ben oui le serveur ne répondant pas, pas moyen de faire une activation..) : quelqu"un peut m'aider???

Encore merci :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
kaneagle 77265 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 15:37
0
Merci
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
kaneagle 77265 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 22:43
De rien.
Bonne soirée.
Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention > kaneagle 77265 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 20 nov. 2017 à 18:39
Coucou
Du coup j'ai à nouveau le problème. Hier ça n'a pas replanté , la journée d'aujourd'hui non plus et là depuis 1h c'est reparti de plus belle. Du coup j'imagine que si ce que tu m'a dit de faire à une incidence, c'est qu'on ne doit pas être loin.
As tu une autre idée?
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2017 à 19:47
Je me disais aussi, ça me paraissait bizarre que ces commandes résolvent quelque chose =)

En tout cas, depuis deux semaines, ces problèmes de déconnexion Wifi reviennent en force.
As-tu fait la mise à jour 1709 ?
Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2017 à 20:05
Merci Malekal :)

Non, j'ai la 1703, dois je faire la nouvelle tu pense?
Sinon je ne pense pas que ce soit le fournisseur, le wifi sur mon téléphone et l'ordinateur central branché en LAN fonctionnes tout deux bien..

Et en même temps dès que je me met en partage de connexion avec mon téléphone, je n'ai quasi plus de problèmes de connexion...
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2017 à 22:03
ok =)
Commenter la réponse de kaneagle
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 16:29
0
Merci
Salut,

Tu devrais tester avec un autre appareil car ça peut venir de ta connexion internet.
Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 21:06
Oui j'ai essayé et cela viens uniquement de mon PC. Mais la méthode de Kaneagle à bien fonctionné pour l'instant. Merci ;)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 20 nov. 2017 à 22:03
0
Merci
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces


donne le contenu ici.

Tu es à quelle distance du routeur à peu près ?
Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 08:53
J'ai fait la mise à jour, ça à l'air de fonctionner pour l'instant, rien ne saute. Mais cette fois je ne crie pas victoire trop vite.
Voici le rapport:

C:\WINDOWS\system32>netsh wlan show interfaces

Il existe 1 interface sur le système :

Nom  : Wi-Fi 3
Description  : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 #3
GUID  : 21e3a90a-9582-4d99-8d94-00a15a0496b2
Adresse physique  : 84:a6:c8:d7:20:7b
État  : connecté
SSID  : HeloHeim
BSSID  : 24:95:04:ef:07:fc
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA-Personnel
Chiffrement  : CCMP
Mode de connexion  : Connexion automatique
Canal  : 6
Réception (Mbits/s)  : 130
Transmission (Mbits/s)  : 130
Signal  : 95%
Profil  : HeloHeim

État du réseau hébergé : Non disponible
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 10:28
Mise à jour des pilotes ou de Windows 10 ?
La qualité du signal est bon.
Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 10:41
Du coup, ça continue à sauter malgré la mise à jour 1709. Mes pilotes sont à jour. La qualité du signal est excellente et je n'ai aucune anomalies detecté quand ça saute, je fait quand même une résolution des problèmes et c'est là qu'il m'affiche le problème de DNS.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
kaneagle 77265 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 17:09
0
Merci
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 18:47
Description : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 #3

Voir plus haut.
Commenter la réponse de kaneagle
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 27/11/2017 à 22:54
0
Merci
J'ajoute ce sujet un peu vieux : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35010419-connexion-internet-tres-perturbee
encore un chez SFR.

La carte Wifi est une realtek.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 24/11/2017 à 21:42
0
Merci
Quelqu'un peut tester ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34989161-message-dns-probe-finished-no-internet-intempestif#20

dans Cortana, saisissez invite de commandes
dans les résultat, clic droit dessus puis Exécuter en tant qu'administrateur.

Coller :

netsh interface ipv6 set Teredo enabled

et si pas mieux, pour les bidouilleurs, allez dans l'interface de gestion de la SFRBox : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/gerer-wifi-interface-web-192.html

Essayez par exemple de passer le mode radio en 802.11n
Le débit sera moins bon, mais c'est pour tester, s'il y a des déconnexions aussi.
=> voir le premier tableau : https://www.malekal.com/connaitre-debit-type-de-connexion-wifi-windows/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Flx13 48 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 21:51
Toujours aucun effet malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solutions
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Flx13 48 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 22:47
As-tu possibilité de te connecter à un Wifi or SFR, voir si ça fait pareil ?
Flx13 48 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 23:52
J'ai essayer avec mon téléphone en partage de connexion et je n'ai pas eu le problème ( peut être pasrester connecter assez longtemps)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 18:09
0
Merci
Bonjour,
Du coup pour moi, après plusieurs tests, le problème est similaire sur le PC de ma copine et mon smartphone. Du coup c'est sfr pour sûr. Je leur ai écris, ils m'ont dit qu'il diagnostique ma box. Ça va mieux! ça saute encore mais que 2 / 3 fois dans la journée!

Je pense que je vais attendre qu'ils résolvent le soucis en amont, content que mon ordi n'ai rien.

Flx13, tu as essayé d'appelé SFR?
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 23:08
C'est bien ce que je pense aussi début ce message que c'est un problème SFRBox / Windows 10 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
Flx13 48 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 11:11
Non j'ai pas essayé car le problème n'est présent que sur mon PC malheureusement, mon téléphone, ainsi qu'autre PC Windows 10 n'ont pas ce problème...
Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 16:29
J'ai toujours le même soucis, SFR sont des branques qui posent 100 fois la même questions: "Mais avez vous redémarré votre box?"
Alalala
Dès que j'ai des résultats je vous en parlerai. Je vais tenter de désactiver le WPS pour voir.
Commenter la réponse de Heimm
kaneagle 77265 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 12:26
0
Merci
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Clic droit sur --> Intel(R) Centrino(R) Wireless
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Commenter la réponse de kaneagle
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 10:42
0
Merci
J'ai parcouru le forum SFR, où il y a pas mal de problème.
Apparemment désactiver le WPS peut résoudre le problème.

Suivre cette page : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/gerer-wifi-interface-web-192.html
Désactiver le WPS pour tester.
brupala 76681 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 16:12
WPS ?
en principe, ça n'est pas activé en permanence ce machin, heureusement.
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > brupala 76681 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 16:18
Je sais pas, je n'ai jamais vu de SFRbox.
En tout cas, sur le forum SFR, il y a exactement le même genre de sujet qu'ici (erreur DNS, coupure Wifi, etc).
Sur un des sujets, ça semble avoir résolu les problèmes.
brupala 76681 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 16:24
Dans tous les cas, le désactiver ne peut pas faire de mal, mais en principe ça n'est actif que quand on appuie sur le bouton (wifi) qui va bien de la bosque.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
kaneagle 77265 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 15:50
0
Merci
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 16:30
Moi j'ai un N56vz de chez Asus. Mais ma copine qui a un Lenovo flambant neuf a le même soucis...donc ça vient surement pas du PC.
brupala 76681 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Heimm 13 Messages postés mardi 13 décembre 2011Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 16:33
Il y a un peu de tout qui se mélange sur cette discussion :-(
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 77265 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 30/11/2017 à 12:21
0
Merci
ma copine qui a un Lenovo flambant neuf a le même soucis

Donc, le problème vient sans doute du modem (SFR) ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
brupala 76681 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 15:07
Salut,
c'est l'idée générale qui se dégage depuis le début.
il faudrait jouer du mtr ou du winmtr vers leurs dns pour leur coller le problème sous le pif et qu'ils fassent intervenir le niveau 2 (voire même 3 tellement c'est généralisé).
Commenter la réponse de kaneagle
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 30/11/2017 à 15:43
0
Merci
J'ai posé la question là https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=59051&p=443557#p443557

Juste pour voir, si vous avez la même.
C'est quelle box ?



Ce serait bien aussi de donner la région.




Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Axelit0 3 Messages postés vendredi 1 décembre 2017Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Axelit0 le 1/12/2017 à 11:09
0
Merci
Bonjour à tous,

Cas similaire chez moi. SFR a même changé la box mais le soucis est toujours là seulement avec mon ordinateur portable sur windows en wifi. En câble, je ne rencontre pas le problème ni sur nos deux téléphones android...
C'est à devenir fou cette histoire.



" Nom  : Wi-Fi
Description  : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
GUID  : 5abfe45d-944f-4b02-8c4b-5b36d580c210
Adresse physique  : 30:3a:64:ce:64:95
État  : connecté
SSID  : SFR_59B8
BSSID  : 44:ce:7d:96:59:bc
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA-Personnel
Chiffrement  : CCMP
Mode de connexion  : Connexion automatique
Canal  : 1
Réception (Mbits/s)  : 72.2
Transmission (Mbits/s)  : 72.2
Signal  : 99%
Profil  : SFR_59B8
"
meliss29 81 Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 17:11
Bonjour Brupala, oui tout va bien chez Bouygues :)
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > meliss29 81 Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2017 à 11:41
Cela confirme bien, ce que je disais depuis le départ, c'est un problème Windows 10 et la SFRBox en Wifi.
Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2017 à 18:41
En fait,

C'est pas qu'avec Win10... ahm. Cas vécu ce matin par moi même sous le manchot en étant sur la France...
meliss29 81 Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 22:54
Bonsoir Malekal, bonne année. Je ne te réponds que maintenant désolé, mais je n'avais pas capté que tu t'adressais à moi dans le message du 22 décembre.

Non Windows10 fonctionne très bien, ce n'est qu'SFR qui merde ! Je connais d'autres personnes qui sont chez SFR, elles ont aussi une connexion de caca. J'avais emmené mon ordi en réparation, d'ailleurs ça ne m'a rien coûté du tout vu que le PC avec une autre connexion fonctionne très bien. Donc je le redis et le confirme bien, c'est SFR et uniquement SFR qui merde !
Ok merci, j'ai pas encore fait les démarches mais ça ne serait tarder
Commenter la réponse de Axelit0
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 13:29
0
Merci
Si vous voulez faire avancer les choses, il faut répondre aux questions plus haut pour au moins voir si c'est la même box qui est concerné : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#45
Flx13 48 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 13:50
C'est la box de SFR sur l'image pour moi
meliss29 81 Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 14:42
SSID : SFR_BB48
Protocole : 802.11n
Type de sécurité : WPA-Personnel
Bande passante réseau : 2,4 GHz
Canal réseau : 5
Adresse IPv4 : 192.168.1.84
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp.
Description : Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Version du pilote : 2023.59.601.2017
Adresse physique (MAC) : B0-C0-90-69-F4-6B

Modèle : Nb6v (box de SFR, la petite box blanche)
J'habite Limoges 87
meliss29 81 Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention > meliss29 81 Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 16:53
Et après ?
meliss29 81 Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention > meliss29 81 Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 18:04
Allô ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 12:18
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > brupala 76681 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 13:10
Ouaip comme les autres.
Déjà faut que ça remonte chez eux... j'ai fait un tweet... faudrait que les gens postent sur leurs forums en mettant le lien ici et/ou contacte le support.
Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 17:33
Je vais sortir mes sabots et aller taper directement auprès de leur Niv.2 voir ce qu'ils en disent, doit encore rester quelques connaissances chez eux... enfin, j'espère. :-)

On verra si ils donnent un retour...
brupala 76681 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 18:16
ça,
j'ai bien peur que les meilleurs soient déjà partis ... :-(
Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention > brupala 76681 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 18:29
Bien pour ça que j'espère... Je verrai si mes mails arrivent à destination !
Flx13 48 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 10 déc. 2017 à 14:27
J'ai lu que certains ont contactés SFR, mais ils rejettent la faute sur le PC ou bien sur Windows 10 en disant que ça ne vient certainement pas d'eux, ils sont ridicules..
Commenter la réponse de Malekal_morte-
meliss29 81 Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 1 janvier 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2017 à 23:13
0
Merci
Ne vous embêtez pas à essayer de les contacter, ils sont nuls ! Ils prennent les gens pour des idiots, en plus d'être de mauvaise foi ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais aussi chez SFR et j'avais aussi ce foutu problème de serveur DNS. J'ai migré chez Bouygues et je n'ai plus de soucis avec ça ! Faites donc pareil ! ;) Bonne soirée
Commenter la réponse de meliss29
PaulHenri9 6 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 21:04
0
Merci
Salut à toi !

Que je compatis... Exactement le même problème, qui est enfin résolu pour ma part !

Pour info, ce problème serait rencontré chez certains utilisateurs de Windows 8.1 et 10 qui sont chez les opérateurs SFR et Orange. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je m'en rappelle bien ^^

Après une semaine de recherches, j'ai enfin pu résoudre le problème en faisant la démarche suivante :

"gestionnaire de périphériques" --> "cartes réseau"
double clic sur "intel dual band ..."
Puis 2 choses à faire :

1. onglet "Avancé" --> dans le menu déroulant, choisir "Mode dans fil", puis choisir la "valeur 4. 802.11b/g"

2. Gestionnaire de l'alimentation --> décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

Et j'ai aussi fixé les DNS en utilisant ceux de OpenDNS (tu peux les trouver sur la page wikipedia par exemple...), mais je ne suis pas sûr que cette étape soit obligatoire.

Et une dernière chose, si ce n'est pas déjà fait, pense à mettre à jour manuellement ton pilote de carte réseau ! Windows ne le trouve pas lui-même, il faut aller sur le site Intel et télécharger le bon pilote.

J'espère que cela réglera le problème pour toi et les autres dans ce cas !

Paul
Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention > PaulHenri9 6 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 09:46
Parce que cette béquille ne règle pas tous les soucis et n'est fonctionnelle que dans une minorité des cas.

C'est comme si on te vendait une voiture, mais te disait de pas faire plus de 100km par mois avec sinon elle tombe en panne a à chaque fois...
PaulHenri9 6 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention > Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 09:48
Je suis d'accord, mais je ne faisais que répondre à Heimm, car j'étais exactement dans la même situation. Je n'ai jamais prétendu avoir la solution aux autres problèmes...
brupala 76681 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > PaulHenri9 6 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 13:05
mais rien ne t'empêche de le faire toi-même...
Bah si,
mon souci c'est que je ne suis pas chez SFR (sauf de temps en temps) et que je n'ai jamais rencontré ce problème.
Aussi,
je ne voyage qu'avec des matériels non windows, android ou linux, pas facile de rencontrer le problème donc.
J'ai bien du windows en machine virtuelle, mais du coup, ils n'ont pas de carte wifi....
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 11:50
Le changement de protocole, il me semble que j'avais déjà demandé de tester mais sur la box.
Sinon sur mon portable, j'ai une carte Atheros et je n'ai pas cette option.
C'est peut-être réservé à Intel ?
Tu peux donner une capture d'écran stp ?

je le rajouterai à ma page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Judge_DT 22275 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 13:08
Sinon sur mon portable, j'ai une carte Atheros et je n'ai pas cette option.
C'est peut-être réservé à Intel ?


C'est réservé à certaines cartes. J'ai une Atheros qui le permet sur un HP, mais une Atheros qui le permet pas sur un Dell (pas les références de tête), donc ça dépends surtout des modèles. Certaines cartes peuvent fonctionner via une bande exclusive, d'autres pas.

Dans tous les cas, c'est pas le fond du souci... Qui existe toujours et devoir se brider pour pouvoir profiter de sa connexion, c'est un peu... le monde à l'envers. C'est comme si on devait aller tirer nos lignes de cuivres nous-même pour pouvoir avoir Internet chez soi ;-D
Commenter la réponse de PaulHenri9
Traxmix 170 Messages postés mardi 12 mars 2013Date d'inscription 31 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 20:12
0
Merci
Je suis aussi victime de ce problème et aussi client SFR.
Je guette ce post en espérant qu'une piste soit donnée.
Personnes n'a réussi a obtenir des infos du coté de SFR ? A pars me rabâcher que cela vient de mon PC, ils ne veulent rien entendre.
Commenter la réponse de Traxmix
0
Merci
Quelqu'un a t il essayé de changer son canal WIFI?
J'ai le même souci...
Je viens de changer mes DNS... j'ai mis les DNS OpenDNS, je vais voir...
Malekal_morte- 152322 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention > Martial - 11 mars 2018 à 18:33
Ca aussi cela a déjà été fait, ce n'est pas un problème de DNS mais plutôt de coupure entre l'ordinateur et la box.
J'ai changé mon canal WIFI
J'ai changé mon les paramêtres de la cartes WIFI, je suis passé en "Mode sans fil" 802.11 b/g.
J'ai changé mes DNS par ceux de OpendDNS...
Et depuis plus de soucis
Non en fait ça marche mieux, plus de perte de connexion, mais des lenteurs...
Ray66000 3 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 04:02
Moi ya plus rien qui marche avec mon pc Asus. À peine sur Google hop une page comme quoi ce site est inaccessible et une autre page, aucune connexion internet. Depuis une semaine c'est comme ça du jour au lendemain. Avec mon smartphone ça marche plutôt bien. Si je met mon tel en modem ça marche super bien avec le pc. Donc très complexe tout ça. Entre les changements de dns via openic ou dns Google ou des flushdns ou autre. Que faire.. Franchement je sais plus. Comment ta fait pour changer paramètre carte WiFi mode sans fil 802.11 g/b ? . En tout cas c'est la misère ce truc.
Commenter la réponse de Martial
Problèmes DNS - SFR ? - page 2